Nikon 300mm F4 AFS VRII OU III...

Démarré par irishman, Mars 29, 2012, 13:36:53

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Fylt le Mai 05, 2012, 21:33:43
J´ai mes raisons. Certes subjectives mais elles existent. J´ai bien faillit switcher à une époque pour une offre d´objos plus étoffée chez Canon (70-200 f/4, 300 f/4 IS, 100-400, etc.). Les boitiers Nikon m´avaient toujours retenu jusqu´alors. Aujourd´hui ce n´est plus le cas  ;)
Et le parc optique, il ne te retient pas ? Tu n'as pas beaucoup d'objectifs à "liquider" ?

Fylt

Citation de: coval95 le Mai 06, 2012, 00:45:46
Et le parc optique, il ne te retient pas ? Tu n'as pas beaucoup d'objectifs à "liquider" ?
J´ai pas mal fait le ménage ces derniers temps. Et puis j´ai envie d´aller voir ailleurs. Peu importe les pertes. Les derniers boitiers Nikon ne me faisant plus rêver (depuis le D7000), c´est vraiment le bon moment  ;)

Je garde quand même mon D3100 ... vous n´allez pas vous livrez de moi aussi vite, dans la section "Nikon reflex"  ;D ;D ;D

55micro

Citation de: Fylt le Mai 06, 2012, 01:05:14
J´ai pas mal fait le ménage ces derniers temps. Et puis j´ai envie d´aller voir ailleurs. Peu importe les pertes. Les derniers boitiers Nikon ne me faisant plus rêver (depuis le D7000), c´est vraiment le bon moment  ;)

Je garde quand même mon D3100 ... vous n´allez pas vous livrez de moi aussi vite, dans la section "Nikon reflex"  ;D ;D ;D

Hou, ça sent le 5D MkIII, ça   ;)
Choisir c'est renoncer.

55micro

Rhoooo c'est pas ce que je voulais dire...

J'ai switché 2 fois pour des raisons liées au boîtier (passage à l'EOS en argentique pour l'AF et le meilleur viseur, puis retour au D300 en numérique) et je sais ce que ça coûte même si de toute façon mon parc optique aurait dû évoluer.
Aujourd'hui, il y a peu ou prou les cailloux qu'il faut sur mon étagère, si l'offre Nikon en boîtiers ne me convient pas j'attendrai la prochaine, il "suffit" qu'un D800s sorte pour que plein de gens se trouvent des raisons de rester.

Bref, le switch c'est pur plaisir (ça se défend!) mais rarement rationnel.
Choisir c'est renoncer.

Alfie

Citation de: jp25 le Mai 05, 2012, 22:33:41
Pour Fylt

Voir cote chasseur d'image (dans les onglets au desus)
exeptionnel 990€  normal 900€  usagé 675€

La dernière cote image et nature :
exeptionnel 1128€  normal 940€  usagé 852€

Sachant qu'on le trouve neuf à 1199 euros, je trouve la cote C.I très élevée
Alain

coval95

Je comprends ta déception par rapport au D7000 ayant moi-même été refroidie par mon exemplaire défectueux. La question est de savoir si c'est mieux ailleurs. Pour l'animalier (qui, je crois, est ton sujet de prédilection), à part le Canon 7D, je ne vois pas trop. Et pour moi il est trop lourd. Mais je me doute que pour toi ce critère compte beaucoup moins que pour moi...  ;)
Et pour les AF mal réglés, je ne crois pas que Nikon en ait l'exclusivité.
Pour les objectifs, le choix de Canon est assurément intéressant.

Ah, mince alors !
;)

Fylt

Citation de: 55micro le Mai 06, 2012, 10:50:06Bref, le switch c'est pur plaisir (ça se défend!) mais rarement rationnel.
Là je suis d´accord avec toi. Si vraiment j´achetais par besoin (plus que par envie), j´aurais assez de mon D3100  ;)

Pour ce qui est du prix du neuf (1200) et de la côte CI (900), là encore tout dépend de l´offre et de la demande. Il y en a très peu sur le marché de l´occase actuellement. Quand un VR sortira, il risque d´en pleuvoir un bon paquet à 700/800 € ... faut que je me dépêche de le vendre  ;D