Nikon 300mm F4 AFS VRII OU III...

Démarré par irishman, Mars 29, 2012, 13:36:53

« précédent - suivant »

irishman

Canon a le sien mais pas encore Nikon...Dis, Monsieur Nikon, c'est pour quand ? on est beaucoup à l'attendre...Des infos ?

Spartakus

Citation de: irishman le Mars 29, 2012, 13:36:53
Canon a le sien mais pas encore Nikon...Dis, Monsieur Nikon, c'est pour quand ? on est beaucoup à l'attendre...Des infos ?

Bientôt... ou tard...
Oublie pas de cadrer.

irishman

Citation de: Spartakus le Mars 29, 2012, 16:18:44
Bientôt... ou tard...
Ah, je comprends mieux ton pseudo maintenant  :D

A+

laurent

Papageno3

jps1

Il sortira bien un jour !
En attendant le 300 F4 est super pour l'instant

Verso92

CLeC

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2012, 20:50:18
Non.
Il n'est pas en rupture de stock dans une boutique aux USA ou qqchose dans le genre ?  ;)

Verso92

Citation de: CLeC le Mars 29, 2012, 20:54:33
Il n'est pas en rupture de stock dans une boutique aux USA ou qqchose dans le genre ?  ;)

Le modèle actuel (non VR) ?

CLeC

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2012, 20:57:23
Le modèle actuel (non VR) ?
Non cherche pas : c'était une private joke difficile (il y a quelques années un intervenant annonçait régulièrement ici la sortie d'un 300vr car une boutique connue aux US était en rupture)...

irishman

Citation de: alain2x le Mars 29, 2012, 21:26:02
La vraie question, c'est de savoir s'il sortira avant la fin de tout, en décembre 2012 ?
Non,Non, Alain, pas d'idées noires comme ça..!  :D

Bon, il semble qu'il n'y a pas d'info à ce sujet d'après vos commentaires, tant pis, patience !!

A+

Raphael1967

En tous cas, il n'est pas en rupture sur le bon coin à 800€ comme neuf... ;)
Raphaël

Raphael1967

Raphaël

irishman

Citation de: Raphael1967 le Mars 30, 2012, 13:40:05
En tous cas, il n'est pas en rupture sur le bon coin à 800€ comme neuf... ;)
Tu parles de l'existant ( 300/4/AFS ) sans doute..?

Raphael1967

Ah bah oui, tu ne vas pas trouver le futur modèle d'occas  ;)
Raphaël

JeePix²

Si mon 300 F4 afs me lachait (ce que je n'espère pas 8) ), je le rachèterai sans hésitation. Parmi les objectif que je possède je pense que c'est celui qui offre un des meilleurs rapports performances-qualité / prix.

Amaniman

Citation de: JeePix² le Mars 30, 2012, 17:43:46
Si mon 300 F4 afs me lachait (ce que je n'espère pas 8) ), je le rachèterai sans hésitation. Parmi les objectif que je possède je pense que c'est celui qui offre un des meilleurs rapports performances-qualité / prix.

+1

(Surtout pour les 895€ qu' il m' avait coûté à l' époque chez shopmultimedia.de).

irishman

Citation de: JeePix² le Mars 30, 2012, 17:43:46
Oui, c'est vrai, cette optique est excellente. Perso je n'ai pas encore de 300mm et je me dis que le VR serait un gros plus sur cette longue focale car bien sûr cela permettrait de se passer d'un trépied plus souvent...
Alors j'hésite à acheter le modèle actuel dont la formule optique date de dix ans environ et pourrait bénéficier en plus, à la sortie du nouveau modèle, des progrés qui l'on connait et qui l'adapteraient mieux aux nouveaux capteurs hyper définis qui se généralisent sur pas mal de boitiers...
Pour moi c'est wait and see...

irishman

JeePix²

Citation de: irishman le Avril 02, 2012, 11:02:01
Alors j'hésite à acheter le modèle actuel dont la formule optique date de dix ans environ et pourrait bénéficier en plus, à la sortie du nouveau modèle, des progrés qui l'on connait et qui l'adapteraient mieux aux nouveaux capteurs hyper définis qui se généralisent sur pas mal de boitiers...
Pour moi c'est wait and see...
C'est parfois dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes ;ou les vieux fûts les meilleurs whiskys  ;D
Quand je vois ce que délivre le vieux 500 F4 aip avec le D7000...
Je me dis aussi que ces modèles moins dôtés d'électroniques peuvent sans doute se révéler plus fiables. Apparemment ce vieux 300F4 afs a fait ses preuves en ce domaine.
Mais tu as bien évidemment raison d'attendre son successeur si rien ne presse.

55micro

Citation de: irishman le Avril 02, 2012, 11:22:31
Oui, c'est vrai qu'il y a des prix intéressants, j'ai aussi trouvé ça pour ceux que ça intéresse :

http://cgi.ebay.fr/Nikon-AF-S-300mm-300-mm-f-4D-ED-IF-Nikkor-Objectif-EAN-018208019090--/120889045762?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item1c258c7302

J'aime beaucoup le § relatif aux droits de douane, version anglaise (globalement honnête) :

Customs declaration: Import duties, taxes and charges are not included in the item price or shipping charges. These charges are the buyer's responsibility. Please check with your country's customs office to determine what these additional costs will be prior to buying. We always try our best to avoid tax issue for you. Please feel free for any special request.

Et la traduction en français, nettement plus déresponsabilisante :
Declaration en douane :Nous expedions tous nos produits comme "Cadeau". Surtout vous n'avez pas besoin de payer frais de douane. Nous essayons toujours de reduire les frais de douane. N'hesitez pas a poser toutes questions sur ce produit."

Conclusion : non merci, j'ai envie de pouvoir aller à l'étranger avec sans me faire gauler. Pour le vrai prix CEE, voir plutôt sur cameranu, environ 1100 € TTC

Choisir c'est renoncer.

irishman

Citation de: JeePix² le Avril 02, 2012, 11:41:57
C'est parfois dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes ;ou les vieux fûts les meilleurs whiskys  ;D
Quand je vois ce que délivre le vieux 500 F4 aip avec le D7000...
Je me dis aussi que ces modèles moins dôtés d'électroniques peuvent sans doute se révéler plus fiables. Apparemment ce vieux 300F4 afs a fait ses preuves en ce domaine.
Mais tu as bien évidemment raison d'attendre son successeur si rien ne presse.
Et dans les vieux tonneaux que l'on fait la meilleure bierre !!
Belle image.
Pour ce qui est de l'électronique, tu es complètement dans le vrai; ça me rappelle le témoignage d'un type sur CI au sujet de son Canon EF 600mm f/4 L Is II USM  dont le système anti-bougé est tombé en panne : même sur "off'' les photos étaient floues...Réponse du SAV : ça va vous coûter presque aussi cher de le réparer que d'en acheter un autre...12.700 € quand même..!!! je pense qu'il avait la rage au corps..!
Mais bon, c'est tentant quand même de goûter aux nouvelles technologies.

PierreT

Citation de: irishman le Avril 02, 2012, 11:02:01
...
Alors j'hésite à acheter le modèle actuel dont la formule optique date de dix ans environ...
...

Bonsoir,

Dans son principe la "formule" de l'AF-S 300mm f/4 date du milieu des années 1975 et, dans sa définition, du début des années 1990. Elle a donc une bonne vingtaine d'années. Cependant, pour les "formules" bien pensées l'âge ne constitue pas une tare : la "formule" double Gauss à 6 lentilles date de la fin du 19ème siècle et est toujours utilisée avec beaucoup de bonheur aujourd'hui.

Amicalement,
PT
Amicalement,
Pierre

55micro

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un l'a comparé au Sigma 100-300 f4, un zoom c'est pratique en meeting et j'avais cru lire qu'il avait bonne presse...
Choisir c'est renoncer.

55micro

(Pour prévenir les réponses, je ne suis pas convaincu par le Sigma 120-400 qui me semble manquer de peps, donc peur d'être déçu... ni par le 70-300 VR dont mon ex. était mou à 300. Il y a des 100-300 f4 à prix acceptables sur la baie.)
Choisir c'est renoncer.

Fylt

Citation de: irishman le Avril 02, 2012, 11:02:01Alors j'hésite à acheter le modèle actuel dont la formule optique date de dix ans environ et pourrait bénéficier en plus, à la sortie du nouveau modèle, des progrés qui l'on connait et qui l'adapteraient mieux aux nouveaux capteurs hyper définis qui se généralisent sur pas mal de boitiers..
Il serait en effet intéressant de voir ce que donne ce très bon objo sur des capteurs mégapixelés (les 36 du D800, par exemple). Jusqu´à 16MP (D7000), c´est aussi bon qu´avec les 10mp du D80 ou les 12mp du D300, en tout cas  8)

Je vais bientôt vendre le mien avec le TC1,4 qui va bien, à bon prix. Si quelqu´un est intéressé, je peux le lui garder avant de l´annoncer*  :)

*raison de la vente : personnel  ;D