Fréquentation du Forum Samsung !!!

Démarré par cpasfo, Février 07, 2012, 22:11:12

« précédent - suivant »

cpasfo

Je constate que la partie Samsung du Forum CI n'attire pas grand monde :(, il semblerait que peu de personnes soient intéressées par les NX :-\

NX

Le déplacement des fils d'images y est pour quelque chose je pense. Quelque part ça me rassure de voir que les photographes s'intéressent plus à l'image qu'au matériel...
Et puis y'a pas grand chose à dire chez Samsung en ce moment !

bajcl

Je pense que l'arrivée du NX20 et d'autres optiques va dynamiser le forum.

cpasfo

Citation de: bajcl le Février 08, 2012, 09:18:27
Je pense que l'arrivée du NX20 et d'autres optiques va dynamiser le forum.
Je pense surtout que les ventes de NX sont plus que marginales en France, il n'y a qu'à voir la distribution très réduite du NX-200 dans nos contrés :(

bajcl

Oui tu as raison on est obligé d'aller chercher à l'étranger ce que l'on devrait trouver sur place .
J'ai acheté le 60mm en Allemagne ....

pyc

Citation de: cpasfo le Février 07, 2012, 22:11:12
Je constate que la partie Samsung du Forum CI n'attire pas grand monde :(, il semblerait que peu de personnes soient intéressées par les NX :-\

La sortie du NX200 a soulevé la curiosité de beaucoup, vite retombée en apprenant l'absence de viseur, et surtout l'absence de branchement pour un viseur externe : avec un appareil embarquant un capteur de plus de vingt millions de pixels et des fonctionnalités pour amateur averti, quelle faute !
La possibilité d'adjoindre, comme sur l'EP3 d'Olympus, un viseur électronique, lui ouvrait la porte du succès ! Ce sera pour la prochaine fois ...

NX

Ce sera pour le NX20. Samsung compartimente sa gamme ainsi :
- Boitiers sans viseurs : NX100, NX200
- Boitiers avec viseurs : NX5, NX10, NX11, NX20 à venir

Tout le monde ne veut pas forcément d'un viseur. Je ne suis pas sur non plus que la curiosité pour le NX200 soit retombée. Comment mesures-tu cela ? Ferais-tu de ton cas particulier une explication générale ?

Le NX100 a une prise pour un viseur électronique. Si Samsung a jugé de bon de ne pas en remettre une sur le NX200 c'est que les ventes devaient être anecdotiques. Pourquoi ?

pyc

Citation de: NX le Février 09, 2012, 12:30:24

Tout le monde ne veut pas forcément d'un viseur. Je ne suis pas sur non plus que la curiosité pour le NX200 soit retombée. Comment mesures-tu cela ? Ferais-tu de ton cas particulier une explication générale ?

Le NX100 a une prise pour un viseur électronique. Si Samsung a jugé de bon de ne pas en remettre une sur le NX200 c'est que les ventes devaient être anecdotiques. Pourquoi ?

Tu connais beaucoup de gens qui ne veulent pas d'un viseur sur un appareil à sept cent euros ? Quant à la curiosité retombée, c'est ton camarade qui le dit en entrée de fil... Je me fais simplement l'interprète de la déception ambiante ; Samsung est une grande marque avec des grands moyens, je ne doute pas de leur succès futur.

NX

Citation de: pyc le Février 09, 2012, 12:42:02
Tu connais beaucoup de gens qui ne veulent pas d'un viseur sur un appareil à sept cent euros ?

Tout ceux qui viennent du compact. Les autres, les vrais, les puristes, restent en reflex, à peine plus gros et avec des vrais gammes optiques et un système complet !

Citation de: pyc le Février 09, 2012, 12:42:02
Quant à la curiosité retombée, c'est ton camarade qui le dit en entrée de fil... Je me fais simplement l'interprète de la déception ambiante ; Samsung est une grande marque avec des grands moyens, je ne doute pas de leur succès futur.

Faire d'un fil de technophiles le baromètre de la curiosité ou de la déception pour le NX200...

pyc

NX

Citation de: NX le Février 09, 2012, 12:48:45
à peine plus gros et avec des vrais gammes optiques et un système complet !

Qui plus est moins cher  ;D

joujou

Citation de: NX le Février 09, 2012, 12:30:24

Simplement parce que la définition du viseur est  médiocre ce qui nuit obligatoirement à cet accessoire pas donné.
La technologie des viseurs évoluant, il est dommage de ne pas avoir prévu une prise sur le NX200. Mais il faut bien que le NX20 ce démarque du 200.

scoopy

J'avais posté une ou deux photos sur ce forum prises avec le NX100. Je voulais le donner à mon épouse mais elle n'en a pas voulu parcequ'il n'avait pas de flash incorporé. Donc j'ai du racheter un Olympus PL2. C'est une erreur de Samsung, (et de Sony et des derniers Olympus) d'avoir oublié le flash pop up, le flash détachable, cela n'a jamais intéressé personne.

GreGwada

Sur le NX100, je suis plus pénalisé par l'absence de flash (pop up) que par l'absence de viseur.
GreGwada

NX

Tout à fait ! L'écran AMOLED remplace sans problème un viseur, pour celui qui ne cherche pas absolument à viser avec l'œil collé à l'appareil...

joujou

Citation de: scoopy le Février 09, 2012, 20:20:34
J'avais posté une ou deux photos sur ce forum prises avec le NX100. Je voulais le donner à mon épouse mais elle n'en a pas voulu parcequ'il n'avait pas de flash incorporé. Donc j'ai du racheter un Olympus PL2. C'est une erreur de Samsung, (et de Sony et des derniers Olympus) d'avoir oublié le flash pop up, le flash détachable, cela n'a jamais intéressé personne.

A mon avis le flash n'est plus d'actualité sur les APN à capteurs modernes ou la monté en ISO reste bien contenue jusqu'à 1600 Iso pour certains modèles.

fitis

Citation de: joujou le Février 10, 2012, 11:27:47
A mon avis le flash n'est plus d'actualité sur les APN à capteurs modernes ou la monté en ISO reste bien contenue jusqu'à 1600 Iso pour certains modèles.
Tout à fait d'accord ! Les flash incorporés : souvent mal dosés,lumieres dures,yeux rouges... C'est bien ça dépannent,mais pouvoir s'en passer c'est mieux!

NX

Citation de: joujou le Février 10, 2012, 11:27:47

+1

lino73

Il ne faut pas oublier le flash en fill_in et le viseur pour la moindre focale un peu longue à l'extérieur!
Ne serais-ce que pour çà pas de possibilité de s'en passer!

gemini68

Hello, on pourrait imaginer un viseur quand même, utilisant la connection wifi du nx210... puisqu'ils n'ont pas pensé au connecteur non ?

gemini68

Hello, on pourrait imaginer un viseur quand même, utilisant la connection wifi du nx210... puisqu'ils n'ont pas pensé au connecteur non ?

bajcl

Pourquoi imaginer alors que ce la existe .
Fonction Remote Viewfinder qui permet à partir d'un smartphone Android de télécommander en WIFI les nouveaux NX avec l'affichage de l'image de visée....
Fonction que j'ai utilisé avec mon NX1000 et qui fonctionne correctement.

Taxiste

Bonjour à tous!
Je profite du post de Bajcl pour relancer un peu ce fil.
Vous évoquiez le peu de fréquentation du forum Samsung et de la difficulté de trouver des vendeurs en France.
Je voudrais vous signaler ce site http://www.fotokonijnenberg.nl/ qui apparemment à du matos Samsung en stock.
Reste à voir les prix... pour le reste ce site à l'air sérieux http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=139234.0.
Si vous avez un avis...

bajcl

Merci Taxiste site intéressant avec des prix corrects....le NX20 commence à baisser.
Dommage qu'ils ne fassent pas les boîtiers nus.

es20042