nex-7 et fermeture du diaphragme

Démarré par misterc, Janvier 16, 2012, 14:46:15

« précédent - suivant »

remi56

Et voici unpremier exemple avec ce montage:
Sony nex 7, deux flashs Elinchrom 400 joules avec boîte à lumière (un face un sur girafe)
instagram: abilisprod

remi56

une autre, toujours avec l'adaptateur SLT et le 50/2,8 Sigma fermé à f/11, 1/80s, 100 ISO.

OMnex5

Citation de: remi56 le Février 05, 2012, 17:49:06

j'ai toujours aimé les donneurs de leçon à la con.
Tu vas pas nous faire un caca nerveux quand même?.
Par contre tu dois drôlement bien t' aimer alors si tu aime les donneurs de leçon à la con. ;D
Citation de: remi56 le Février 05, 2012, 17:49:06
En fait il s'agit d'un affichage "résultat" pratique sans doute pour les incultes de la photos, mais inutilisable si l'on veut faire un travail technique.
Je conseille aux nuls qui croient qu'un OVF n'est "qu'un tunnel" de regarder dans le viseur d'un Mamiya RZ67 pro II en studio.

Le mec il a shooté un épi de blé devant un drap blanc et il se prend pour Helmut Newton LOL.
Aussi con descendant j' avais rarement vu.
Si on à pas shooté trois galets au flash dans le noir total, on est un inculte de la photo. Okeeeeeeey. :D
Je vois pas ce que ton Mamya peut afficher de plus que l' EVF du 7 dans la pénombre.
Je vois pas l' intérêt de shooter dans le noir complet à part enfiler les drosophiles.
Qu' est ce qu' il faut pas entendre comme conneries.
J 'ai toujours aimé les pseudos techniciens qui pêtent plus haut que leur cul mais qui ne savent pas lire un manuel, le mode résultat est débrayable via le menu banane.
Au lieu de tes montages de gogole, il suffit d 'appuyer sur une simple touche. ;D
Va te plaindre au SAV de Sony qu' il y a du brouillard à F8 dans ton NEX, tu leur fera passer un bon moment. ;D

misterc

Oulala ça castagne par ici !!
Au départ j'avais une simple question à laquelle personne n'a répondu complètement.
c'est dommage. Bon pour ceux qui croient que l'on peut supprimer la fermeture du diaph en lisant le manuel ou en se baladant dans les menus ou en enlevant le mode de prévisualisation de "l'effet" dans le viseur, je suis en mesure de leur dire qu'ils se trompent.
Pour le reste, j'attends une révision du firmware Sony
merci pour vos tentatives de réponses.
Bonne soirée
Alain

remi56

Citation de: OMnex5 le Février 06, 2012, 00:03:03
Tu vas pas nous faire un caca nerveux quand même?.
Par contre tu dois drôlement bien t' aimer alors si tu aime les donneurs de leçon à la con. ;D
Le mec il a shooté un épi de blé devant un drap blanc et il se prend pour Helmut Newton LOL.
Aussi con descendant j' avais rarement vu.
Si on à pas shooté trois galets au flash dans le noir total, on est un inculte de la photo. Okeeeeeeey. :D
Je vois pas ce que ton Mamya peut afficher de plus que l' EVF du 7 dans la pénombre.
Je vois pas l' intérêt de shooter dans le noir complet à part enfiler les drosophiles.
Qu' est ce qu' il faut pas entendre comme conneries.
J 'ai toujours aimé les pseudos techniciens qui pêtent plus haut que leur cul mais qui ne savent pas lire un manuel, le mode résultat est débrayable via le menu banane.
Au lieu de tes montages de gogole, il suffit d 'appuyer sur une simple touche. ;D
Va te plaindre au SAV de Sony qu' il y a du brouillard à F8 dans ton NEX, tu leur fera passer un bon moment. ;D

Au lieu de t'énerver, dis nous sur quelle touche tu appuies et on verras si tu es aussi malin que tu le prétends.  As-tu déjà fait une fois dans ta vie de la photo en studio?
Je donne deux illustrations rapides qui n'ont aucune prétention esthétique; toi à part ta stupidité, tu ne montres ni n'expliques rien.

OMnex5

Citation de: remi56 le Février 06, 2012, 21:34:34
Au lieu de t'énerver, dis nous sur quelle touche tu appuies et on verras si tu es aussi malin que tu le prétends.  As-tu déjà fait une fois dans ta vie de la photo en studio?
Je donne deux illustrations rapides qui n'ont aucune prétention esthétique; toi à part ta stupidité, tu ne montres ni n'expliques rien.

Oui j' ai fait quelques shootings au flash en studio et en extèrieur.
Par contre je ne voit toujours pas l' intérêt de shooter dans le noir en studio, j' ai du louper quelque chose.
En général on s ' arrange pour avoir de la lumière ambiante sinon les modèles se prennent les pieds dans le tapis. ;D
Menu-> réglage -> affichage liveview-> défint. d' effet désactivé.
Si après ça tu ne vois toujours rien c 'est qu' il fait trop sombre et je doute que tu en verrais plus avec un OVF.
Tu parles de f8 à 1/80, j' ai fait des photos de nuit à f11 à 25'' et je voyais toujours très bien mon sujet sur l' écran.
D' ou mon incompréhension.

Quelques vidéo du NEX7 en studio avec flashs(et bimbos russes) 8):
Le studio est éclairé, mais encore une fois je vois mal quel genre de photos demande à ce que le studio soit dans le noir complet.

http://www.youtube.com/watch?v=HnFSkGBe4QA

http://www.youtube.com/watch?v=P8gj6042htI

remi56

OMnex5, eh bien voilà l'explication.
Désolé pour la passe d'arme un peu virile. C'est l'explication que je souhaitais, merci.

Je te fais néanmoins remarquer que j'ai relu le mode d'emploi en détail et que je ne trouve ton explication nulle part.

Ceci dit, je ne travaille pas dans le noir en studio, simplement avec l'éclairage des lampes pilotes, et que si l'on ne fait pas le réglage que tu décris, en mode manuel, on ne voit strictement rien dans le viseur.
Je pense que Sony devrait programmer ce réglage par défaut.

Je n'aime pas le mélange lumière du jour et flash en studio.
Enfin, c'est le lien que tu donnes qui m'a fait acheter le Nex 7, précisément parce qu'il semblait parfait en studio.
Merci pour ton explication et d'avoir calmé le jeu.

OMnex5

Pas de problème, bonnes photos et sans rancune. ;)

Mistral75

Citation de: OMnex5 le Février 06, 2012, 23:32:34
(...)

Quelques vidéo du NEX7 en studio avec flashs(et bimbos russes) 8):
Le studio est éclairé, mais encore une fois je vois mal quel genre de photos demande à ce que le studio soit dans le noir complet.

http://www.youtube.com/watch?v=HnFSkGBe4QA

http://www.youtube.com/watch?v=P8gj6042htI

Les modèles ont encore des yeux après ces rafales d'éclairs de flash ? :o