Sigma DP1M-DP2M et SD1M

Démarré par sodapop66, Février 08, 2012, 14:08:36

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Mai 25, 2012, 17:18:33
La sortie de ces appareil est repoussée à Juillet :
http://photorumors.com/2012/05/25/sigma-dp2-merrill-delayed-till-july/

"like most Sigma product, the new DP2 Merrill compact camera is also delayed and is now expected to be released in July, 2012 (which probably means September)"

Un peu cruel mais pas faux...

Etienne74

ce sera le cadal idéal de Noël ;)
rien que de la lumière ;)

pipobimbo

Couscousdelight

Je n'y ai pas songé pour la bonne et simple raison qu'il n'était pas annoncé.
Mais effectivement, je pense qu'il aurait sans doute plus convenu que le K5 ou le K-01.

Trop tard, j'ai mon k-01 depuis presque 2 semaines, maintenant.

johanjohan

si c'est une date sure, à la rigueur on sait à quoi s'en tenir  :)

apres du moment nous sortent des appareils pour des passionnés qui recherchent ce genre d'appareil, jvois pas ce que ça gene
d'ailleurs c'est une bonne nouvelle qu'on puisse faire la map manuellement directement sur l'objectif, en espérant que cela soit précis.
et puis en général on a rarement que du boitier Sigma, leurs utilisateurs savent que c'est pour un usage spécifique, et que l'on ne peut pas tout faire avec, mais ça marche aussi pour les autres appareils des autres marques.. ::)

grosnoob06

Ah enfin une date, c'est bon de savoir qu'il sera peut être disponible en 2013 / 2014 ce dp1 Merrill  ;D ;)

Ah ah ah...  ::) mouaif, ben heureusement que je suis content de mes réflexe et que je n'en ai pas un besoin impérieux parce que la il y a pas mal de belles nouveautés dans plusieurs marques tentantes...

Quel dommage qu'ils pratiquent cette politique en pensant bloquer des ventes.... Illusoire.
Pourquoi tant de N ?

Couscousdelight

Citation de: pipobimbo le Mai 25, 2012, 19:20:17
Couscousdelight

Je n'y ai pas songé pour la bonne et simple raison qu'il n'était pas annoncé.
Mais effectivement, je pense qu'il aurait sans doute plus convenu que le K5 ou le K-01.

Trop tard, j'ai mon k-01 depuis presque 2 semaines, maintenant.

Bah, à part l'absence de viseur qui est rédhibitoire pour moi, le K-01 sait faire de belles photos, et c'est tout ce qu'on lui demande.
Bonnes photos à toi !

pipobimbo

Merci !

Pour le moment, je tâtonne.

pipobimbo

Vivement qu'on arrive à la date ferme de fin mai-début juin, que beaucoup soient servis en DPM, non ?


crisclac

Citation de: pipobimbo le Juin 12, 2012, 08:03:25
Vivement qu'on arrive à la date ferme de fin mai-début juin, que beaucoup soient servis en DPM, non ?

Bonjour pipobimbo.

Oui, comme à son habitude, Sigma a donné une date et s'y tiendra ! Vivement Noël... 2013... voire 2014 !  ??? ;D
DP1 DP2 DP3 Merrill

sigma_photo


Sigma sera présent au Forum PRO Images qui se déroule les 18 et 19 juin au Parc de Bercy (Paris 12ème), de 10h à 19h.
http://www.forumproimages.fr/
Y seront présentés une partie de la gamme "pro" en optiques (dont le nouveau 50-150mm F2,8 APO DC OS HSM EX) et le SD1 Merrill.
Une conférence sur le SD1 Merrill et la technologie Foveon aura lieu le lundi 18 à 16h15.
Tous les "fovéonistes" seront le bienvenus pour échanger sur tous les sujets... capteur, SPP, SD1 Merrill, DP Merrill, etc...
Faites passer l'information, et à la semaine prochaine !

Etienne74

 :D

et avec des demos de DPM   ?

rien que de la lumière ;)

pipobimbo


grosnoob06

Moi je ne l'attend plus ce dp merrill... Quelle bande de clowns chez sigma, rater le lancement du sd1... Alors que franchement au bon prix c'est à dire l'actuel prix, je l'achetais directement a sa sortie initiale. Et maintenant les dpm repoussés...

Le bilan pour un acheteur potentiel comme moi c'est queje vais acheter autre chose ( c'est pas le choix qui manque) et queje verrais quand les dpm seront soldés ou en occasion dans quelques années... Et en attendant je vais m'acheter un D800 / D600 ( je ne sais pas encore, faudra voire ce que ce futur D600 vaut, mais il est bien tentant ce FX de petite taille) et / ou, un xpro 1...

Bref, arriveront-ils un jour à être en phase avec le marche et les clients ? Et quand reverront-ils leurs techniques de communication, leur marketing catastrophique...

À la limite une annonce prématurée de DPM à sûrement même bloqué des ventes du Sd1 ! débile. Enfin, moi j'ai jeté l'éponge et tourné la page...tant pis. J'ai encore mon excellent SD15, mais même la, vu que j'ai vendu le 7D, je vais le vendre aussi...
Pourquoi tant de N ?

Etienne74

GrosNobs... t'as pas une vie facile :)
rien que de la lumière ;)

grosnoob06

ben ouais tu sais, mes parents les tenardiers, tout ça quoi...  ;D
Pourquoi tant de N ?

nobil


Etienne74

trop de détails pour moi  :o

rien que de la lumière ;)

Hulyss

Bon alors  ;D

Normalement et contre toute attente, la sortie officielle du DP2m se ferra le 12 Juillet prochain, c'est à dire dans deux semaines.
¤ Accessoires pour DP2 Merrill

- Lentille Macro vissable AML-2 (car le AML-1, malgré qu'il soit possible de le monter dessus, n'est pas d'assez bonne qualité pour le DP2m).
- Pare soleil LH2-01.
- Adaptateur secteur SAC-5
- Chargeur de batterie BC-41
- Batterie Li-Ion - BP-41
¤ Fiche technique:

- Capteur Foveon X3 (24x16mm) , 4,800×3,200×3 couches.
- Objo 30mm F2.8 (un objectif asphérique à haut indice de réfraction FLD ou SLD ).
- Double processeur TRUE II
- Ecran 3 pouces de 920.000 points.
- ISO100-6400 (AUTO200-800)
- Jusqu'à 7 fps en mode rafale, RAW en mode High. (!)
- Vidéo 640x480 30fps, format AVI
- Mode de sélection du collimateur : déplacement libre ou 9 points prédéfinis.
- Mise au point manuelle par bague sur objectif.
- On peut overrider l'AF, c'est à dire affiner manuellement avec la bague le résultat de l'AF (ceci est une révolution).
- Enregistrement simultané RAW + JPEG possible.
- Cartes supportées SD (SDXC)
- Dimentions 59.2mm 66.7mm x 121,5 mm
- Poids de 355 grammes sans batterie et accessoires.

Prévoir environ 1000 Euros, je vous avais prévenu il y a longtemps déjà.

Etienne74

Toi qui est dans le secret des dieux, on a des infos pour sur sa réactivité ( déclenchement ) ?
rien que de la lumière ;)

polym

CitationPrévoir environ 1000 Euros, je vous avais prévenu il y a longtemps déjà.

A 1000€ sans viseur, ils risquent d'en vendre au compte gouttes ... encore moins que les générations précédentes ...

Hulyss

Citation de: Etienne74 le Juin 26, 2012, 23:42:19
Toi qui est dans le secret des dieux, on a des infos pour sur sa réactivité ( déclenchement ) ?

Immédiate du moment que le point est acquis.

Citation de: polym le Juin 26, 2012, 23:45:54
A 1000€ sans viseur, ils risquent d'en vendre au compte gouttes ... encore moins que les générations précédentes ...

Moi je pense le contraire.

Surtout que la génération actuelle s'est vendue comme des petits pains.

Etienne74

l'avenir  nous le dira....

mais personnellement.. .... 1000€.. c'est une somme que je ne mets pas vraiment dans un compact que je n'utilise que pour mes loisirs.........

wait and see :)
ps:même si ce n'est pas la même chose,  pour 1000€ t'as un d3200 neuf avec une très jolie optique  ou un blad d'occase mais mint .... 

rien que de la lumière ;)

grosnoob06

 ;D ouais et pour 400€ t'as mon SIGMA SD15 + 18-50mm NEUF, garantie quasiment 2 ans... mon 3e ou 4e boitier SIGMA.
Pourquoi tant de N ?

Hulyss

Citation de: Etienne74 le Juin 27, 2012, 02:09:23
l'avenir  nous le dira....

mais personnellement.. .... 1000€.. c'est une somme que je ne mets pas vraiment dans un compact que je n'utilise que pour mes loisirs.........

wait and see :)
ps:même si ce n'est pas la même chose,  pour 1000€ t'as un d3200 neuf avec une très jolie optique  ou un blad d'occase mais mint .... 


C'est vrai que pour les loisirs... il y a moins cher et + pratique. Mais moi j'utilise les DP de façon pro et le D700 pour les loisirs donc 1000 Euros pour ce petit boitier (et ses possibilités), j'y était préparé.

Mais peut être qu'il serra un peu moins cher :) ;)