Sigma DP1M-DP2M et SD1M

Démarré par sodapop66, Février 08, 2012, 14:08:36

« précédent - suivant »

Beurk

à ce prix là, il faut/faudrait
- une montée en sensibilité très propre
- un AF bien plus rapide que les dernières versions
- un AF qui ne patine pas
- un allumage rapide
- un enregistrement des photos instantané
- une batterie capable de tenir 400 photos
- un écran visible en plein soleil
- un obturateur silencieux

je doute qu'il y ait tout ça...

Hulyss, d'ou tiens tu ces infos?

quid du dp1m ?

Hulyss

Citation de: Beurk le Juin 27, 2012, 10:24:45
à ce prix là, il faut/faudrait
- une montée en sensibilité très propre
- un AF bien plus rapide que les dernières versions
- un AF qui ne patine pas
- un allumage rapide
- un enregistrement des photos instantané
- une batterie capable de tenir 400 photos
- un écran visible en plein soleil
- un obturateur silencieux

je doute qu'il y ait tout ça...

Hulyss, d'ou tiens tu ces infos?

quid du dp1m ?

DP1m un peu plus compliqué, délivré + tard.

Ecran visible au soleil >> ça c'est ok (écran traité issu du K5/K01).
Obturateur silencieux >> ça l'a toujours été ...
Allumage rapide >> of course it is.
Batterie >> y a pas à se plaindre.
AF >> genre DP2x en mieux.
Sensibilité >> ce n'est pas un appareil pour ça.

Ce n'est pas un compact pour tata Ginette.

Beurk

Citation de: Hulyss le Juin 27, 2012, 10:31:11
DP1m un peu plus compliqué, délivré + tard.

Ecran visible au soleil >> ça c'est ok (écran traité issu du K5/K01).
Obturateur silencieux >> ça l'a toujours été ...
Allumage rapide >> of course it is.
Batterie >> y a pas à se plaindre.
AF >> genre DP2x en mieux.
Sensibilité >> ce n'est pas un appareil pour ça.

Ce n'est pas un compact pour tata Ginette.

j'utilise mes dp1s/dp2s en map manuelle, T'en connais bcp des tataginette qui bossent en hyperfocale ou en manuel ?
donc plus la montée en iso est bonne plus je peux fermer le diaph et continuer à faire du f/8 à 3200 iso
Je souhaite l'utiliser de manière pro d'ou mes interrogations.
A l'heure actuelle, ce n'est pas possible avec le dp1s

Et j'aime le grain que produisent ces APN...

je demande pour l'obturateur parce que c'est pas parce que ça l'a toujours été que ça continue à l'être, tu ne peux pas répondre comme ça.
je prends en exemple la map manuelle via la molette tellement pratique qu'ils l'ont supprimée, elle a toujours été là aussi, et ils l'ont virée !!!

et l'enregistrement?

pourquoi le dp1m c'est plus long ?

merci

grosnoob06

Citation de: grosnoob06 le Juin 27, 2012, 08:39:39
;D ouais et pour 400€ t'as mon SIGMA SD15 + 18-50mm NEUF, garantie quasiment 2 ans... mon 3e ou 4e boitier SIGMA.
enfin c'est le prix que je le vends d'occasion of course.

Bon et sinon je vais attendre des tests un peu sérieux... histoire de ne pas me faire baiser, j'aime bien SIGMA, mais bon, 1000€ le compact, je peux hésiter entre ça et m'acheter une optique de plus pour mon D800... a voire.
Pourquoi tant de N ?

Etienne74

Citation de: grosnoob06 le Juin 28, 2012, 14:01:40
enfin c'est le prix que je le vends d'occasion of course.

Bon et sinon je vais attendre des tests un peu sérieux... histoire de ne pas me faire baiser, j'aime bien SIGMA, mais bon, 1000€ le compact, je peux hésiter entre ça et m'acheter une optique de plus pour mon D800... a voire.

et ce serait vraiment dommage qu'il soit meilleur que ton  d800 :)
obligé de le revendre ^^
rien que de la lumière ;)

Hulyss

Citation de: Etienne74 le Juin 28, 2012, 14:49:06
et ce serait vraiment dommage qu'il soit meilleur que ton  d800 :)
obligé de le revendre ^^

:D


polohc

Il est plus tard que tu penses

johanjohan

Citation de: Hulyss le Juin 27, 2012, 09:55:56
C'est vrai que pour les loisirs... il y a moins cher et + pratique. Mais moi j'utilise les DP de façon pro et le D700 pour les loisirs donc 1000 Euros pour ce petit boitier (et ses possibilités), j'y était préparé.

Mais peut être qu'il serra un peu moins cher :) ;)

voila ce qui est intéressant à lire, et que l'on devrai dire plus souvent : On peut utiliser ce genre de boitier en tant que pro
moi j'ai eu le DP1, j'utilise le SD14, et jai meme un NEX3 pour faire des photos de soirées et de concert
et je suis pro > je vais rentrer dans le faux débat pour faire plus ou moins pro.. (pro on vit de la photo)
et j'ai pas de FF, et ça ne dérange pas mes clients > tout dépend aussi des photos que l'on a à faire, et sur quel support et format
moi le DP2m m'intéresse grandement, bien plus que le D800, surtout à moins de 1000 euros!
je serai plus du genre à avoir des appareils défiltrés voir meme à aller du coté du MF
mais l'avantage des petits boitiers, c'est que la personne lambda qui n'est pas habituée au studio est à l'aise beaucoup plus rapidement, sans faire de compromis sur la Q d'image
vivement le DP2m!


polohc

Il est plus tard que tu penses

Mistral75

Citation de: polohc le Juin 29, 2012, 10:19:08
http://www.dpreview.com/news/2012/06/29/Sigma-DP2-Merrill-price-and-availability

1000 $ ça fait ~ 770 €, mais le taux de change se vérifiera t-il ?

1.000 USD ça fait 794 € mais les prix américains sont indiqués hors taxe --> 949 ou 999 €TTC.

Hulyss

Donc,

Le DP2m serra disponible en France le 12 Juin avec normalement l'ensemble de ses accessoires pour la somme de 949 € TTC (sans accessoires hein ^^).

Pour l'occasion je me sépare d'un Kit SD15 + grip + 2 batteries neuves + 18-55 OS HSM (pour moins de 600 € et moins de 1600 photos au conteur, sous la garantie d'un marchand bien connu).

Si quelqu'un est intéressé pour rentrer dans l'univers Sigma contactez moi via l'onglet contact de mon Site :) Ou alors allez directement vous le procurer sur ce lien

http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP010SSD15K1_Occ&type=82&code_lg=lg_fr&num=91

Testé, approuvé et garanti 1 ans.


Hulyss

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2012, 10:26:01
La mémoire du net est impitoyable ;D

Oui mais les choses évoluent et l'homme sagace doit s'adapter aux variations :)


fiatlux

Citation de: Hulyss le Juin 29, 2012, 10:25:49
Le DP2m serra disponible en France le 12 Juin

sera... on parle de 2013 alors? ;D

Hulyss

Les Samples sont en ligne sur le site dédié: http://www.sigma-dp.com/DP2Merrill/

L'objectif télécentrique (rien à voir avec la gamme DN) fait son travail, au delà de ce que fourni le 70 macro sur SD1.

C'est piqué d'un bord à l'autre, comme prévu.

Bravo SIGMA.

Et j’attends que quelqu'un me propose des photos issues du 5DIII ou du D800 aussi VIVANTEs et tridimensionnelles que certaines dans les Samples ;)

Je vais vous poser ici certains Samples avec crops centre et bords, histoire d'alléger le serveur Sigma et vous faciliter l'accès.

grosnoob06

quelques beaux clichés... l'appareil est bon, c'est certain... t'es quand même à 50% de la taille d'un fichier de D800, faut pas croire qu'à taille égale il ne ferait pas mieux du coup... faudrait comparer des fichiers de D800 à 50%... et je ne parle même pas de travailler à 100 isos, quand tu vois le détail que j'ai à 1600 isos...

mais c'est vrai que c'est très joli. Bon, personne ne s'attendait à moins bien non plus, les anciens DP étaient déjà excellents... Sur qu'entre ça et un X100 je préfère le SIGMA, même avec les défauts qu'on connait sur les compacts de la marque (lenteur d'enregistrement... montée en isos pas terrible...).

perso je revends un SD15+18-50 OS HSM complet, neuf, batterie, chargeur, docs, boites... 400€ le tout ! garantie 2 ans par PIXMANIA... il est neuf, environ 500 déclenchements. Je l'ai depuis moins de 2 mois. je ne m'en sers plus trop depuis que j'ai acheté le NIKON D800. MP si besoin.
Pourquoi tant de N ?

Etienne74

Citation de: johanjohan le Juin 29, 2012, 04:27:51
voila ce qui est intéressant à lire, et que l'on devrai dire plus souvent : On peut utiliser ce genre de boitier en tant que pro
si tu pouvais détailler sur la nature des boulots ?
rien que de la lumière ;)

Hulyss

Citation de: Etienne74 le Juin 29, 2012, 13:24:38
si tu pouvais détailler sur la nature des boulots ?

Je fais des shoots commerciaux pour affiches publicitaires avec un DP2s quand le D700 et Optiques ED restent à la maison. Autre chose ?

Etienne74

Certes.. mais pour du reportage..... c'est mort ^^
rien que de la lumière ;)

Hulyss

Citation de: Etienne74 le Juin 29, 2012, 14:10:14
Certes.. mais pour du reportage..... c'est mort ^^

Certes mais pour le reportage, je sort le D700 justement  ;D ;)

fiatlux

Je serais curieux de voir si les problèmes avec certaines couleurs (style rouges très saturés) ont été résolus.

C'était le détail qui me rendait fou avec mon DP-1: des coquelicots, des bouches à incendies,... devenaient vite complètement blancs si on ne sous-exposait pas franchement à la prise de vue.

Beurk

pour du reportage, c'est plus la lenteur d'enregistrement des fichiers, la faible résolution et la sensibilité iso qui pèchent...

je pourrais aisément me passer de l'AF et de sa lenteur :) (avec le dp1)

le capteur de 15/45 corrige certains défauts mais la montée en iso est très en-dessous de mes attentes si je me fie aux images du sd1.

et ça fait chier!
c'est dommage de le limiter à de la photo en extérieur :)