Sigma DP1M-DP2M et SD1M

Démarré par sodapop66, Février 08, 2012, 14:08:36

« précédent - suivant »

loiseauplume

Citationc'est dommage de le limiter à de la photo en extérieur
En fait, si les conditions d'éclairage sont correctes, on peut tout faire avec. Comme avant, quand le pixel n'existait pas. Maintenant, le prix est quand même lourd pour un objo fixe.
Pas sûr que je l'achète, je me contenterai de mon vieux SD14... lui au moins passe sur CR,. A moins d'attendre une petite année : : les tarifs auront dégringolé et y en aura sur la bay  :( :(

ChrisDNT

C'est moi ou les photos de la galerie Sigma ont été quelque peu "maltraitées" ?
Je ne retrouve pas la luminosité Foveon et il me semble que le photographe a abusé du "sharpening" (une image Foveon, ça doit rester lisse) et trop "allégé" ses JPEG's.
Une firme comme Sigma n'a pas les moyens d'utiliser un bon "pro" pour ses samples ?

crisclac

Bonjour.

2 à 3 trois fois le prix du modèle précédent !?? Ils font fort, chez Sigma !

Le DP2M, peut-être arrivera-t-il le 12 juillet, mais j'en doute (voir le délire du SD15), selon le même informateur, Hulyss, "il sortira le 12 juin, Sigma s'y tiendra, et bon nombre de clients seront servis fin juin", alors pourquoi le 12 juillet plutôt que le 12 septembre, ou le 12 juillet 2013, c'est n'importe quoi !

D'autre part, le prix, encore n'importe quoi, Hulyss nous annonce un jour 600€ et pas plus, un autre jour 949€... c'est laquelle la bonne info ??? Bref, on ne sait rien !
Donc, soit j'attends qu'ils le vendent à un prix correct (maximum 450€ comme les modèles actuels), soit je ne le prends pas.

En même temps, comme il n'est toujours pas en vente, le problème ne se pose pas, et je continue d'utiliser mon DP1 !

C'est un APN à focale fixe non interchangeable, si on veut deux focales (28mm et 45mm, c'est pour le moins limité), il faut prendre le 1 et le 2, bonjour le prix du bi-focale (environ 1900€ sans aucun accessoire... du délire), et je passe sur la compacité du bi-focale.
J'avais acheté le DP1 249€, environ 1 an après sa sortie, c'était un prix correct !

Quant aux pros qui s'équipent de DP pour honorer leur(s) commande(s), j'ose croire qu'ils ne sont pas si nombreux, et, comme disait "Le Président" "Il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre !". Et tout me porte à croire qu'Hulyss n'est que l'exception qui confirme la règle...

Wait and see !

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

valmente

selon la page FB de sigma France : le 16 juillet 2012 au prix conseillé de 949€ https://www.facebook.com/SigmaFrance/posts/259917470776621?notif_t=share_reply

J'avais payé 800€ mon DP1 en 2008 (le kit complet avec tous les accessoires).
Sigma Olympus et Ricoh

Etienne74

Crisclac ... respire bien fort   ça va passer :)

et on reste zen  ;D

de toute façon   48mpx...  pourquoi faire...... ( a part embêter les possesseur de d800  lol )  qui fait du a1 ?
les fichiers des dp1 &2   se suffisent à eux même en 4.7  et sont suffisamment bon pour faire d'excellents tirages  a4/a3 ( à faire baver les possesseurs dx100 ( re lol )
et soyons modeste  ...  posons nous simplement les bonnes questions:

est ce que nos photos serons meilleures en 48mpx ?
est ce que nos œuvres méritent d'être tirées en 50x75cm ?   
et voulons nous encore enrichir les fabricants de disques durs ?
et qu'il faudra peut être changer de pc .....
perso  j'ai répondu non à ces question :)
ps:  suite à un prochain passage au DPm  je vend un fuji x10  ;)
me contacter si au cas ou ^^
rien que de la lumière ;)

Etienne74

Citation de: valmente le Juin 29, 2012, 21:30:32
selon la page FB de sigma France : le 16 juillet 2012 au prix conseillé de 949€ https://www.facebook.com/SigmaFrance/posts/259917470776621?notif_t=share_reply

J'avais payé 800€ mon DP1 en 2008 (le kit complet avec tous les accessoires).

ouais mais t'es blindée comme fille ^^
rien que de la lumière ;)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

valmente

Citation de: Etienne74 le Juin 29, 2012, 21:44:02
ouais mais t'es blindée comme fille ^^

ouaip :) et encore, ça, c'était avant !
Sigma Olympus et Ricoh

crisclac

Citation de: Etienne74 le Juin 29, 2012, 21:43:18
Crisclac ... respire bien fort   ça va passer :)

et on reste zen  ;D

de toute façon   48mpx...  pourquoi faire...... ( a part embêter les possesseur de d800  lol )  qui fait du a1 ?
les fichiers des dp1 &2   se suffisent à eux même en 4.7  et sont suffisamment bon pour faire d'excellents tirages  a4/a3 ( à faire baver les possesseurs dx100 ( re lol )
et soyons modeste  ...  posons nous simplement les bonnes questions:

est ce que nos photos serons meilleures en 48mpx ?
est ce que nos œuvres méritent d'être tirées en 50x75cm ?   
et voulons nous encore enrichir les fabricants de disques durs ?
et qu'il faudra peut être changer de pc .....
perso  j'ai répondu non à ces question :)
ps:  suite à un prochain passage au DPm  je vend un fuji x10  ;)
me contacter si au cas ou ^^

Bonsoir Etienne74.

Je vais quand-même te répondre !

Première chose, je suis zen, et ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion et de la défendre, n'est-ce pas ?  ;)

48 mpx, ce n'est qu'une vue de l'esprit (et de Sigma), et si le 4,7mpx se rapprochait d'un 8mpx, le 14mpx devrait, lui, s'approcher d'un 24mpx, soit un standard aujourd'hui.
Pas de quoi s'émerveiller ! Ni de quoi payer un tel compact 1000€ !  ::)

Non, mes photos ne seront pas meilleures !  ;D
Mais, j'en ai tiré quelques unes en 50x75cm !  :o
Les fabricants de disques durs vont continuer de s'enrichir, même si on délaisse les DPm !  >:(
Mon pc est un mac, il est récent, et je n'aurai nul besoin de le changer, même si j'utilise un DPm !  ;)

Contrairement à mes habitudes, je mets des smiley pour ne pas que tu te méprennes, je reste zen !

Pour valmente :

J'ai vu et apprécié les photos issues de ton DP que tu as posté, bravo à toi !
Pour ma part, j'ai acheté mon DP1 en octobre 2009, date ou le prix était devenu correct (239€ après vérification).
En 2008, il était trop cher pour moi, et je trouvais le prix injustifié.
Je ferai de même avec le DPm.

À+

Citation de: valmente le Juin 29, 2012, 22:01:29
ouaip :) et encore, ça, c'était avant !

Blindée... et blonde !  ;D ;D :D :D
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

Hulyss

Beaucoup de gens veulent la peau d'Hulyss, mais dans l'histoire c'est pas comme ça que ça se passe ;)

On va dire que la majorité de mes infos d'avant l'heure sont justes à part deux ou trois détails. Le prix est le détail le + instable mais il n'y a pas si longtemps j'ai annoncé les 1000€ probables (il y a quelques semaines puis très récemment) histoire de préparer le terrain.

Pour le report de lancement du 12 juin au 12 juillet, cela n'était dû qu'à des calages de firmware entre le DP et SPP 5.3 (et on va dire qu'il vaut mieux un appareil calé qu'un truc plein de bug ala Fuji).

Il sera bien entendu en France aux alentours de la date prévue. La semaine du 16 au 20, les heureux "réservistes", dont je fais parti, seront servis.

Très vite, votre humble serviteur partira tester le précieux en Écosse, une terre que je chérie de mon cœur depuis longtemps. En espérant réussir à le prendre en main assez rapidement pour ramener des photos sympa :) (je prend le DP2s au cas où).

Pour l'utilisation "pro" de ces boitiers, en + de mes boitiers "pros", et bien cela me regarde ;)

Etienne74

Hullys, personne ne t'en veux  et puis on sait bien que Sigma va nous rembourser la différence .....
rien que de la lumière ;)

Hulyss

Citation de: Etienne74 le Juin 29, 2012, 22:41:22
Hullys, personne ne t'en veux  et puis on sait bien que Sigma va nous rembourser la différence .....

Petit branlo !  ;) ;D

crisclac

Citation de: Hulyss le Juin 29, 2012, 22:30:44
Beaucoup de gens veulent la peau d'Hulyss, mais dans l'histoire c'est pas comme ça que ça se passe ;)

On va dire que la majorité de mes infos d'avant l'heure sont justes à part deux ou trois détails. Le prix est le détail le + instable mais il n'y a pas si longtemps j'ai annoncé les 1000€ probables (il y a quelques semaines puis très récemment) histoire de préparer le terrain.

Pour le report de lancement du 12 juin au 12 juillet, cela n'était dû qu'à des calages de firmware entre le DP et SPP 5.3 (et on va dire qu'il vaut mieux un appareil calé qu'un truc plein de bug ala Fuji).

Il sera bien entendu en France aux alentours de la date prévue. La semaine du 16 au 20, les heureux "réservistes", dont je fais parti, seront servis.

Très vite, votre humble serviteur partira tester le précieux en Écosse, une terre que je chérie de mon cœur depuis longtemps. En espérant réussir à le prendre en main assez rapidement pour ramener des photos sympa :)

Pour l'utilisation "pro" de ces boitiers, en + de mes boitiers "pros", et bien cela me regarde ;)

Salut Hulyss.

Soit tranquille, je ne veux pas ta peau... et pourquoi la voudrais-je, hein ? Je ne te connais même pas !
Et de quelle histoire parles-tu ? Je ne savais pas qu'il y avait une histoire ! Et encore moins ce qui s'y passe !
Je disais que tu affirmes des prix et des dates dont tu n'es pas sûr, que ça change avec le temps, ce n'est pas fiable, c'est tout.

Quant à ton utilisation "pro" des DP, ça te regarde, je n'ai jamais dit le contraire, je disais juste, qu'en grande partie, les DP ne sont pas les principaux APN utilisés par les "pros". Rien de plus ! Ce n'était pas une attaque personnelle. Tu avais compris autre-chose ?

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

Hulyss

Citation de: crisclac le Juin 29, 2012, 22:48:10
Salut Hulyss.

Soit tranquille, je ne veux pas ta peau... et pourquoi la voudrais-je, hein ? Je ne te connais même pas !
Et de quelle histoire parles-tu ? Je ne savais pas qu'il y avait une histoire ! Et encore moins ce qui s'y passe !
Je disais que tu affirmes des prix et des dates dont tu n'es pas sûr, que ça change avec le temps, ce n'est pas fiable, c'est tout.

Quant à ton utilisation "pro" des DP, ça te regarde, je n'ai jamais dit le contraire, je disais juste, qu'en grande partie, les DP ne sont pas les principaux APN utilisés par les "pros". Rien de plus ! Ce n'était pas une attaque personnelle. Tu avais compris autre-chose ?

À+

Non du tout, je te sent juste un peu tendu :D T'as bus combien de cafés ce soir ?  ;)

crisclac

Merde, j'ai encore oublié les smiley  ;) :D :D ;D ;D
DP1 DP2 DP3 Merrill

Etienne74

Citation de: crisclac le Juin 29, 2012, 22:56:40
Merde, j'ai encore oublié les smiley  ;) :D :D ;D ;D

c'est pas grave pour les smileys......

Sigma a lui oublié la prise pour déclencheur souple...... gros fail pour un truc destiné au panoramistes.....
rien que de la lumière ;)

grosnoob06

Ah ouais pas con j'avais pas vu ça... Moi qui fait beaucoup de panoramiques, encore un point négatif...je vais attendre une baisse de prix comme 90% des acheteurs ici. À 600€ j'en prends un ca reste un bon appareil hors normes ( comme toujours chez sigma en fait)
Pourquoi tant de N ?

Hulyss

Le DP1m est annoncé pour le 3 Octobre, environ.

Prix sensiblement identiques, voir identique au DP2m (mais la série 1 a toujours été un peu + cher que la série 2).


Hulyss

Citation de: ChrisDNT le Août 26, 2012, 10:38:04
C'est censé être beau...

http://www.flickr.com/photos/chunsum/7792869092/sizes/o/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/chunsum/7792863396/sizes/o/in/set-72157631090989560/

... c'est la nouvelle mode?    ???

HAHA  ;D ;D Tu sais quoi ? hier soir je me suis marré sur DPr. Le gars nous fait un pur plaidoyer de 250 lignes en disant à la fin : "ce qui m'a convaincu, ce sont ces deux photos de xxx " et en lien, ces deux merdes. Mes yeux ont saigné.

J'étais en train de traiter certaines des miennes, me suis dis "soit pas vache montres leurs en une ou deux ..." et puis me suis rappelé Dpr c'est Dpr et que donner de la confiture aux cochons c'est pas mon sport favori. Même si Ansel Adams en personne débarquait sur Dpr et qu'il leur postaient une photo terrible prise avec, ils en aurai rien à secouer. Arrivé à ce stade il faut leur arracher l'appareil des mains et leur donner un vieux TGPD, insulte à la marque.

Sur ce je vais les troller un peu, on ne peut décemment laisser ça, tout chaud et fumant, sans réponse adéquat.

Le seul gars Pragmatique avec qui j'ai pu parler un peu en public et privé sur le DP2m, c'est Steve Huff. Lui, va faire une review sympa et non "politiquement" orientée. En tout cas on aura l'avis d'un pur leicaïste.

polohc

Il est plus tard que tu penses

grosnoob06

 ::) ah bon, tu crois qu'elles sont accentuées ?  ;D ah ah ah... en tous cas j'adore le traitement des hautes lumières... ah ah ah... ah ben j'ai encore de la marge... moi qui me suis fait pourrir pour bien moins que ça...
Pourquoi tant de N ?

valmente

Citation de: Hulyss le Août 26, 2012, 11:12:36
HAHA  ;D ;D Tu sais quoi ? hier soir je me suis marré sur DPr. Le gars nous fait un pur plaidoyer de 250 lignes en disant à la fin : "ce qui m'a convaincu, ce sont ces deux photos de xxx " et en lien, ces deux merdes. Mes yeux ont saigné.

J'étais en train de traiter certaines des miennes, me suis dis "soit pas vache montres leurs en une ou deux ..." et puis me suis rappelé Dpr c'est Dpr et que donner de la confiture aux cochons c'est pas mon sport favori. Même si Ansel Adams en personne débarquait sur Dpr et qu'il leur postaient une photo terrible prise avec, ils en aurai rien à secouer. Arrivé à ce stade il faut leur arracher l'appareil des mains et leur donner un vieux TGPD, insulte à la marque.

Sur ce je vais les troller un peu, on ne peut décemment laisser ça, tout chaud et fumant, sans réponse adéquat.

Le seul gars Pragmatique avec qui j'ai pu parler un peu en public et privé sur le DP2m, c'est Steve Huff. Lui, va faire une review sympa et non "politiquement" orientée. En tout cas on aura l'avis d'un pur leicaïste.

Pour moi Steve Huff est toujours trop enthousiaste : tous ses APN sont très bons et ses photos ne mettent guère en valeur leurs qualités ;)
Sigma Olympus et Ricoh