NEX-5 + ROKKOR wide

Démarré par zedgraphics, Février 08, 2012, 16:53:15

« précédent - suivant »

zedgraphics

Bonjour, j'ai un objectif Rokkor 50/1.4 et aimerai aquérire un modèle de la même marque qui soit + grand angle.
Que me conseillez-vous ?
Rokkor 28/3.5, Rokkor 28/2.8, Rokkor 24/2.8, Rokkor 45/2... (pas M-Rokkor trop cher)

Aussi, la version X de Rokkor est-elle de meilleur qualité, facture?

Merci pour vos conseils.
Alex

FredEspagne

Ne pas oublier une chose, pour ton NEX 5, appareil APSC, il faut appliquer un coefficient multiplicateur de 1.5. C'est à dire que:
24 mm sera équivalent à 36 mm
28 mm à 42 mm
35 mm à 52 mm
45 mm à 63 mm
Conclusion : aucun des objectifs envisagés ne sera réellement grand angle. Si le 45 mm/2 est intéressant pour son ouverture et sa compacité, ce ne sera pas un  grand angle, loin de là.
Pour de vrais grands angles, il faudra chercher ailleurs.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

zedgraphics

Citation de: FredEspagne le Février 09, 2012, 08:37:09
Ne pas oublier une chose, pour ton NEX 5, appareil APSC, il faut appliquer un coefficient multiplicateur de 1.5. C'est à dire que:
24 mm sera équivalent à 36 mm
28 mm à 42 mm
35 mm à 52 mm
45 mm à 63 mm
Conclusion : aucun des objectifs envisagés ne sera réellement grand angle. Si le 45 mm/2 est intéressant pour son ouverture et sa compacité, ce ne sera pas un  grand angle, loin de là.
Pour de vrais grands angles, il faudra chercher ailleurs.

Merci Fred pour ces précisions ;)
Donc si je comprend bien il me faudrait idéalement un 24 mm pour avoir un grand angle ± grand ?
J'ai vu un 28 mm pas trop cher mais ça vas être juste coté grand angle, non?
En tout cas, je suis avec un 50mm la et peux te dire que j'ai absolument pas de recul et il n'est bon que pour les portrait.
En réalité J'aimerais acheter un 40mm Voigtlander mais n'ai pas les moyens :-/
Merci encore pour tes conseils.
Alex

FredEspagne

Un complément d'information: pour de vrais grand angulaires, la firme coréenne Samyang produit des optiques à mise au point manuelle au rapport qualité/prix imbattable dans le cas où tu ne serais pas perdu sans AF. Avec le focus peaking et la loupe, on peut se passer de l'autofocus.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique