SLR Magic CINE 25mm T0.95

Démarré par Pierre-Marie, Mai 18, 2013, 02:07:51

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

Je ne vous l'ai pas dit mais je peux maintenant vous le dire. J'ai acheté cet objectif et l'ai renvoyé le lendemain de sa réception, soit le 24 avril. Il m'a été remboursé.
Juste pour décourager chez un autre la même tentation.

René

Quelques details sur les raisons du renvoi ne seraient pas inutiles....
Amicalement René

xcomm

#2
Bonjour,

Oui, tout à fait, d'autant que c'est un objectif hyper spécialisé, plus particulièrement pour ceux qui réalisent de la production cinématographique au mm avec trépied et caméra monté sur rail.

Bonne journée.
Xavier

[EDIT] Une petite idée ici : vimeo.com/60901587
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Pierre-Marie

Mécaniquement, c'était une merveille. Aucuns jeux, des mouvements gras et fluides. Mais son poids, tout à fait surprenant. Cet objectif est plutôt petit et paraît d'autant plus lourd. Très lourd.
Optiquement, la première grosse déception, c'était la luminosité. T1.2 semblait être un maximum. En deça, la vitesse d'obtu ne bougeait plus. J'ai su, depuis, que c'est un phénomène courament constaté sur les optiques extrêmes. Les capteurs numériques ne semblent pas capables d'absorber des rayons aussi tangents. Donc, par rapport à mon Lumix 25 f1.4, l'apport était minime.
Pour la résolution, le contraste, c'était catastrophique. Un spot, au centre, très convenable, même à pleine ouverture, mais c'est tout. La courbure de champ était phénoménale. Comme l'a dit ma compagne, c'était bien pratique pour photographier des convives autour d'une table ronde. Même en fermant, ça restait désastreux. Le Lumix à 1,4 pulvérisait le SLR à 2,8. En bref, absolument inutilisable.
Le vignettage était comme attendu. La surprise ne venait pas de là.