utilisation M9 par -10°C - conseil urgent

Démarré par Simon Gay, Février 09, 2012, 00:52:03

« précédent - suivant »

Simon Gay

tout est dans le titre ,je vais être amené pour la première fois au cours des deux prochaine semaine à utiliser mon Mç pour la première fois à des températures négative , je part dans 2 jours . Retour d'expérience et conseil : Précautions à prendre. Merci

Odi

Citation de: erickb le Février 09, 2012, 05:19:12
ici le matin -15  , jusque là aucun problème

pareil... (après je ne sais pas ce que le M9 peut supporter dans l'absolu)

il faut simplement faire attention aux chocs thermiques qui provoquent de la condensation...

omair

entre -15 et -20 dans les montagnes.
pas de problèmes, mais toujours un accu au chaud.

Je ne laisse pas le M9 à l'air. Le métal du boitier transmet et garde le froid glacial.

mgr

le M9 est aussi vendu au canadiens, non ?!! Ainsi qu'aux Russes ?!! et au chinois du nord.... ;D ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

tenmangu81

La spécification Leica pour un bon fonctionnement est de 0 à 40 C, il y a eu des fils à ce sujet. Mais il s'agit plutôt de la tenue de la batterie à basse température, et pas de la mécanique/électronique. Donc, si on ne laisse pas trop longtemps l'appareil à - 10 C, ou si on a dans sa poche une batterie de rechange, tout devrait être OK.

Phil VDD

Les batteries Li-Ion comme celles du Leica M8/M9 fonctionnent bien dans le froid. Jétais l'année dernière en Février sur le Lac Saint-Jean au Quebec. Il faisait -20°C.

En revanche j'ai eu des soucis de condensation. Il vaut mieux ne pas faire passer le matériel de l'extérieur vers l'intérieur si ce n'est pas indispensable.

remi56

Citation de: erickb le Février 09, 2012, 14:36:25
un sujet :  M9 Dies after 193 shots in Antarctica http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m9-forum/221224-m9-dies-after-193-shots-antarctica.html

Ceci dit ericb, tu as vu que le mec a quand même pris 4000 photos de vacances avec ses autres appareils. C'est exactement ce que je déteste depuis l'adolescence; à l'époque c'était séance diapo le dimanche après midi et les voisins nous tétanisaient le cerveau avec des photos de merde durant des heures ;D ;D ;D
Mémère devant la cage aux singes, les vacances du père Michu, les gosses mal exposés et cadrés de traviolle; maintenant c'est pire, parce grâce à "l'intelligence" des appareils, elles sont plus ou moins réussies techniquement, mais toutes pareilles.
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Apparemment, il a aussi acheté le boitier juste avant de partir avec. Donc, il aurait pu tout aussi bien claquer après 193 photos dans son salon sauf si j'ai raté qque chose.

tenmangu81

Citation de: remi56 le Février 12, 2012, 15:47:56
Ceci dit ericb, tu as vu que le mec a quand même pris 4000 photos de vacances avec ses autres appareils. C'est exactement ce que je déteste depuis l'adolescence; à l'époque c'était séance diapo le dimanche après midi et les voisins nous tétanisaient le cerveau avec des photos de merde durant des heures ;D ;D ;D
Mémère devant la cage aux singes, les vacances du père Michu, les gosses mal exposés et cadrés de traviolle; maintenant c'est pire, parce grâce à "l'intelligence" des appareils, elles sont plus ou moins réussies techniquement, mais toutes pareilles.

Quand on va en Antarctique, faut rentabiliser un max  ;D