regardez ce que je tiens dans les mains

Démarré par Nez Rouge, Février 09, 2012, 04:34:45

« précédent - suivant »

Nez Rouge

un X Pro 1 ;)

un modèle pré-série

hier, mon revendeur m'avait informé que deux représentants de fujifilm canada allaient se pointer à sa boutique aux alentours de 14 h pour lui faire une petite démonstration du nouvel appareil...je les attendais de pied ferme........mais interdiction formelle de faire une photo avec

premières impressions

-il ressemble et il a le même gabarit que le leica M9

-Il fait plastique, surtout les objectifs (18 et 35mm)

-le viseur est aussi bon que le X100 et il s'adapte à la focale choisie

-les menus sont semblables au X100....sauf la fonction «Q» qui nous livre tous les réglages d'un seul coup sur l'écran arrière

-je n'ai pas été en mesure de découvrir le truc pour faire fonctionner la mise au point manuel en tournant la bague de l'objectif

-le 18mm et le 35mm, selon moi, sont indispensables pour ce type d'appareil
toutes les photos postées ici ont été prises avec mon X100 qui me suit partout

Otto Fokusse

c'est visiblement un canular, vu que sur la photo tu n'as pas le nez rouge  ;D

Quand tu dis plastique, ça veut dire mauvaise impression ? Tu as un point de comparaison ?

pourquoipas

Flickr makalux

Gér@rd

Citation de: Nez Rouge le Février 09, 2012, 04:34:45"........ mais interdiction formelle de faire une photo avec.

Ça c'est normal pour un moke up...  :D

Citation"Les menus sont semblables au X100.... "

Aie !

Blague à part, bel appareil qu'on va découvrir en vrai bientôt... (j'attends avec impatience les premiers tests).

Goelo

Sur la photo 3,
ton pote semble avoir réussi sa vie, lui !  ;D
en tout cas, il le "montre" !!!

Bon alors,
tu n'as même pas essayé de partir en courant avec ???

Jc.

Slt Nez Rouge, juste une question "facile" :

Le viseur est il confortable avec des lunettes ?

arleg

Avec le fuji x1(comme avec tous les Leica), on vise avec l'oeil droit.
Si son oeil directeur est le gauche, on a le pif (s'il est rouge, ça laisse des traces) qui vient s'écraser sur l'écran. Il vaut mieux choisir un apn classique avec viseur au milieu.

Goelo

Citation de: arleg le Février 09, 2012, 11:48:09
Avec le fuji x1(comme avec tous les Leica), on vise avec l'oeil droit.
Si son oeil directeur est le gauche, on a le pif (s'il est rouge, ça laisse des traces) qui vient s'écraser sur l'écran. Il vaut mieux choisir un apn classique avec viseur au milieu.

Bon,
je revends mon M4,
dommage, je l'aimais bien...

J'applique ta solution  ;D

Ted13

Si t'essaies d'enfiler cet appareil comme tu le fais avec ton masque de plongée sous marine, y va t'arriver des bricoles...

pikepeak

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Jc.

:D j'aime bien vos réponses mais si Nez Rouge veut bien me donner la sienne... :D

Nez Rouge

Citation de: Otto Fokusse le Février 09, 2012, 07:04:58
c'est visiblement un canular, vu que sur la photo tu n'as pas le nez rouge  ;D

Quand tu dis plastique, ça veut dire mauvaise impression ? Tu as un point de comparaison ?

J'ai été déçu à l'instant où j'ai pris l'appareil dans les mains...le boitier, ça semble du solide...en revanche, les objectifs sont fabriqués en plastique et donne une impression de CHEAPette, surtout le 18 f/2, véritable poids plume.....c'est moins pire pour le 35mm, lui aussi full plastic

je me demande si je vais plonger...mon X100 comble mes besoins en matière de compact et de la focale, équivalente à 35mm

Nez Rouge

Citation de: pourquoipas le Février 09, 2012, 07:09:29
Et le bruit de l'obtu ?

je ne l'ai pas testé...pas de carte à l'intérieur du boitier, pas de déclenchement

Nez Rouge

Citation de: Jc. le Février 09, 2012, 10:52:04
Slt Nez Rouge, juste une question "facile" :

Le viseur est il confortable avec des lunettes ?
aucun problème, full confortable

Otto Fokusse

Citation de: Nez Rouge le Février 09, 2012, 15:29:35
J'ai été déçu à l'instant où j'ai pris l'appareil dans les mains...le boitier, ça semble du solide...en revanche, les objectifs sont fabriqués en plastique et donne une impression de CHEAPette, surtout le 18 f/2, véritable poids plume.....c'est moins pire pour le 35mm, lui aussi full plastic

je me demande si je vais plonger...mon X100 comble mes besoins en matière de compact et de la focale, équivalente à 35mm

Les objectifs sont censés être, au moins partiellement, en métal:
http://fujifilm-x.com/x-pro1/en/about/lens/index.html

Ted13

Dommage que tu n'aies pu l'allumer, tu aurais pu nous renseigner sur sa visée...

en fait en en sait pas bcp plus... :-\
Citation de: Nez Rouge le Février 09, 2012, 15:29:35

Exactement comme moi...et comme beaucoup d'autres

Nez Rouge

Citation de: Ted13 le Février 09, 2012, 16:13:39
Dommage que tu n'aies pu l'allumer, tu aurais pu nous renseigner sur sa visée...

en fait en en sait pas bcp plus... :-\
Exactement comme moi...et comme beaucoup d'autres

oui, j'ai vérifié la visée parce que l'appareil était à «on»...visée excellente

Nez Rouge

Powerdoc

Le fut est en métal (la partie sur laquelle se monte les lentilles) mais le revêtement extérieur est en plastique. C'est mieux que l'inverse, mais c'est décevant par rapport à du tout métal;

futoshita

une vidéo de la bestiole

http://brandonremler.blogspot.com/2012/02/fujifilm-x-pro1-unboxing-1.html

décidément, les gens intéressés par ce fuji le sont également par les montres couronnées...

Otto Fokusse

Citation de: Powerdoc le Février 09, 2012, 19:44:02
Le fut est en métal (la partie sur laquelle se monte les lentilles) mais le revêtement extérieur est en plastique. C'est mieux que l'inverse, mais c'est décevant par rapport à du tout métal;

ben les bagues de réglage sont toujours recouvertes de plastique ou de caoutchouc synthétique (de qualité variable, certes), non  ??? C'est par exemple le cas des AIS métal que je connais.

Otto Fokusse

Citation de: futoshita le Février 10, 2012, 09:27:33
une vidéo de la bestiole

décidément, les gens intéressés par ce fuji le sont également par les montres couronnées...

Bien vu les bouchons de paresoleil. Là dessus Fuji a pris en compte les critiques du X100 (paresoleil trop cher, vendu sans bouchon compatible...)

Par contre je trouve celui du 60 beaucoup trop gros, j'aurais préféré un modèle coulissant.

playmobile

Citationune vidéo de la bestiole

Oh, c'est trop mignon! le petit Brendon qui déballe ses jolis petits cadeaux! Il est content Brendon, il lui reste encore trois boites à ouvrir.

Powerdoc

Citation de: Otto Fokusse le Février 10, 2012, 10:14:36
ben les bagues de réglage sont toujours recouvertes de plastique ou de caoutchouc synthétique (de qualité variable, certes), non  ??? C'est par exemple le cas des AIS métal que je connais.

Mes 2 zeiss (made in Japon by Cosina) sont une construction tout métal.