Nikkor 24-70 f2.8, je stress...besoin d'avis...

Démarré par Senseo, Février 10, 2012, 05:14:36

« précédent - suivant »

Senseo

Bonsoir/bonjour à tous, avant de commencer je me suis permis de poster ce message ici car il y a du monde qui y passe et disont que c'est assez urgent...je ne trouve pas le sommeil alors je post un message à 5h du mat en esperant avoir vos retours...
(ah ces jeunes...)

J'expose mon soucis...

J'ai commandé un D700 et je souhaitais me prendre avec, cet objo justement que j'ai pu tester et que je trouve top...je l'ai trouvé en occasion pour 1100 euros avec bouchons et pare soleil.

(premiere fois que j'achete à une telle somme en occasion)

La personne a l'air sérieuse, plusieurs matos photo, inscrit depuis un moment sur un site photo, il m'a même proposé (même si je comptais le faire de moi même) de prendre mon boitier actuel (D80) pour le tester, ce que j'ai trouvé rassurant, la démarche de le proposer, j'entends.

Il est "comme neuf", apparement sans rayures. Ca je peux le vérifier moi-même mais ce qui m'inquietes c'et ca:

Il l'a acheté en 2008, donc 4 ans maintenant,vat'il encore tenir la route, en tout cas pour les 3-5 prochaines années ?

Je stress a y penser car je pourrais l'avoir neuf pour 1450 sur Amazon par exemple soit 350 euros de plus mais à 1100 euros, ca me permettrais derriere d'acheter un trepied, un grip...

Donc s'il n'y a pas de rayures sur l'objo, qu'il me dit qu'il en a pris soin, je ne risque rien ? meme si l'objo a deja 4 ans derriere lui ? Il est parti pour durer encore longtemps ?

Des avis positifs seraient les bienvenues...non biensur, si c'est risqué, dites le moi et j'annulerais, il comprendra. On doit se voir ce samedi...
"Flying away..."

sekijou

cet objo a 4ans , mais aussi n'a plus de garantie , il est sans doute en super etat mais pour moi 350€ ne justifient pas l'affaire car en 4 ans il doit avoir pas mal d'heures de vol quand meme .
tu devrais en prendre un neuf et attendre pour tes accessoirs qui sont pas tres urgeant je pense.
ensuite si il te rabbat 200€ de plus sur le prix ca peu se rediscuter , ( 550€ representent le prix d'une intervention de remplacement d'AF ).

benoitJ

Citation de: No Stress le Février 10, 2012, 06:37:41Moi ce que j'en dis c'est que c'est trop cher 1100€. Cependant tu as des objo ici (sur ce forum) qui ont plus de 30 ans, alors :o

Justement, c'est plus facile de vérifier de la mécanique que de miser sur la durée de vie de composants électronique, je comprend parfaitement le stress de Senseo.

Pour apporter une réponse, je miserai sur le neuf aussi pour la différence de prix, et j'attendrais pour le trépied ou le grip...

JP31

Je le prendrais neuf avec une si petite diff de prix sur une telle somme.
Les AF-S me font un peu peur aussi.
J'ai eu le même type de choix a faire sur un 300, je l'ai pris neuf.

Didier_Driessens

je vais essayer de vous rassurer... Je possède le même objectif sur un D3 et ce, depuis aussi 4 ans. En ce qui me concerne, j'évalue à maximum 4000 prises de vues réalisées avec cet objectif. Je suis très soigneux avec mon matériel , comme le dit aussi votre vendeur. Je suis donc certain, que mon objectif peut "normalement" encore durer des années.
Mon D3 affiche 7500 prises de vues sur 4 ans. Ce n'est pas parce que l'on a du matériel pro que l'on fait forcément des centaines de milliers de prises de vues.
Je viens de revendre un 80-400 de 6 ans qui n'avait pas fait .... 100 photos .
J'ai eu un 17-55 2.8 sur un D200 que je n'utilisais jamais au profit du .... 18-200

ps: oui, je sais, c'est idiot d'acheter du matériel et de ne pas s'en servir ( ma femme me le dit tout le temps       ;)   ) mais ceci, ce n'est pas le sujet ...

Didier

gaigue

:D hi hi ces jeunes!
le mec te propose de l essayer , je pense que tu es capable de voir si il a tourné ou pas?
puis ce n est parce que l objectif a 4 ans qu il va tomber en rade demain. il y a des gens qui achètent aussi pour ce faire plaisir ou qui tourne avec plusieurs optiques, donc proportionnellement moins d usure, en tout cas la priorité est de regarder au niveau des contactes et de la lentille ,et pour la différence , je m offrirais les accessoires....

gaigue

Citation de: Didinou le Février 10, 2012, 08:35:43
je vais essayer de vous rassurer... Je possède le même objectif sur un D3 et ce, depuis aussi 4 ans. En ce qui me concerne, j'évalue à maximum 4000 prises de vues réalisées avec cet objectif. Je suis très soigneux avec mon matériel , comme le dit aussi votre vendeur. Je suis donc certain, que mon objectif peut "normalement" encore durer des années.
Mon D3 affiche 7500 prises de vues sur 4 ans. Ce n'est pas parce que l'on a du matériel pro que l'on fait forcément des centaines de milliers de prises de vues.
Je viens de revendre un 80-400 de 6 ans qui n'avait pas fait .... 100 photos .
J'ai eu un 17-55 2.8 sur un D200 que je n'utilisais jamais au profit du .... 18-200

ps: oui, je sais, c'est idiot d'acheter du matériel et de ne pas s'en servir ( ma femme me le dit tout le temps       ;)   ) mais ceci, ce n'est pas le sujet ...

Didier
bien résumé ! pas mieux ;)

ddi

Citation de: Senseo le Février 10, 2012, 05:14:36
Je stress a y penser car je pourrais l'avoir neuf pour 1450 sur Amazon par exemple soit 350 euros de plus mais à 1100 euros, ca me permettrais derriere d'acheter un trepied, un grip...

Donc s'il n'y a pas de rayures sur l'objo, qu'il me dit qu'il en a pris soin, je ne risque rien ? meme si l'objo a deja 4 ans derriere lui ? Il est parti pour durer encore longtemps ?

Personne ne peut te répondre sur le risque que tu cours.
par contre si tu stresses déja là , tu risques de stresser encore quelques années....

Moi je le prendrai neuf, surtout pour une différence de prix pas si interessante pour un objet de 4 ans.

John Lloyd

Salut, personnellement je préfèrerais partir sur du neuf. A ces tarifs là, je préfère mettre encore un petit bout, mais avoir du neuf, sous garantie Nikon, plutôt que d'avoir à me stresser (pour reprendre tes termes). Et tans pis pour les 300 Euros de différence. Mais c'est très personnel. Une chose est certaine, tu ne regretteras pas ce type d'objectif, dont la qualité est superlative. Au niveau du poids et de son encombrement, c'est autre chose  :P

Alfie

Actuellement ce zoom cote 1150€ en très bon état, c'est dire qu'il cote bien. Mais je trouve quand même que hors garantie c'est un peu cher. Si mes souvenirs sont bons j'ai payé le mien il y a un an chez Cameranu : 1390€ avec la garantie de 2 ans.
Si j'avais à le revendre au jour d'aujourd'hui (mais ce n'est pas le cas) 1100€ c'est ce que j'en demanderai mais il y aurait encore un an de garantie !
Donc pour un objo de 4 ans sans garantie c'est un peu cher.
Alain

mizubaku38

j'ai le 24-70 2.8 c'est du costaud ! 1150 euros c'est le prix  y a pas de surprise ! mais pour ma part je l'ai pris  neuf a 1500 euros avec une garantie , mais au moin  il est neuf ! de l'okaz oui mais pas sur du gros matos comme ca (c'est mon avis).
amuse toi bien car c'est un sacré joujou, surtout avec un d700!!!!

polohc

Si tu peux le tester avant achat, tu ne prend pas beaucoup de risque ;)
L'usure, les chocs éventuels se détectent assez facilement par le comportement mécanique du zoom et par un examen visuel (ne pas oublier l'état de la baïonnette)
+ quelques photos notamment à PO d'un sujet type moquette ou pelouse avec un axe de PDV à 45° t'indiqueront si les lentilles ne sont pas décentrées et le piqué intact ;)
Cet objectif est TB conçu et costaud (je l'utilise aussi sur un D700, il est excellent à tous points de vue)
Il est plus tard que tu ne penses

Jean Louis

Un détail, faut pas oublier que les optiques modernes ont aussi le l'électronique embarquée ainsi qu'une motorisation.  JL
La photo! retour vers le passé

Senseo

J'ai annulé...les accessoires attendront...

En effet, je pense que le stress de ne pas l'avoir neuf avant même de l'avoir ne sera que plus présent par la suite...

C'est la premiere fois que je comptais acheter d'occasion avec une si grosse somme.
Et pour voir si l'objo fonctionne ou non, a part voir s'il y a des rayures et le comportement mécanique, pour le reste, je ne suis pas sur de m'y connaître suffisament, pas encore d'expériences (enfin je crois).

C'est aussi que je suis tres excité de recevoir mon D700 et du coup cet objo alors dans ce genre de situation, j'ai tendance à pas trop réfléch...

Ca sera sur Amazon en neuf pour 1430 euros. Le grip ou trepied attendra.

Merci de m'avoir fait partager vos avis.
"Flying away..."

elmerfudd

Alain 31

Senseo t'es vraiment le genre d'acheteur (en fait très fréquent dans la gamme Nikon) que j'adoooooore rencontrer lorsqu'il m'arrive de vendre du matos. :D :D :D

Senseo

"Flying away..."

Alain 31

Senseo

J'ai eu peur, c'est vrai.

Pas assez de recul et pas eu beaucoup de matériel photo dans les mains pour pouvoir être sur de mes choix, de celui-ci en tout cas.

le vendreur va râler ( je peux comprendre, je lui ai vendu du rêve...) :/
"Flying away..."

bitere

Tu as pris ta décision, c'est bien.
Je possède cet objectif depuis plus de 4 ans, acheté avec le D3 et un 14-24.
Il avait un an environ quand j'ai eu un blocage de la bague de zoom. Alors que je ne l'avais ni maltraité, ni amené à la plage.
Ça n'a pas duré et pendant plusieurs semaines RAS. Puis le blocage est revenu, ponctuellement. J'ai attendu car j'arrivais facilement à le débloquer et que je n'avais pas l'envie de m'en séparer. Jusqu'au jour où le blocage a duré sans que je puisse rien y faire. Malgré qu'il se soit débloqué plus tard, je l'ai porté à réparer (j'avais une garantie 4 ans).
J'ai ainsi appris que ce n'était pas une situation unique et que d'autres objectifs de ce type, parmi les premiers, avaient un souci du même genre. Couvert ou non par la garantie, certains disaient que Nikon prenait en charge, chose que je ne peux confirmer.
Il y a donc deux ans, peut être plus, que la réparation a été faite et depuis, c'est un plaisir d'utiliser cet objectif qui fait la majorité de mes prises de vue.

Voilà juste mon témoignage  ;D

Raphael1967

Je ne vois pas de raison d'arrêter de stresser sachant que tu vas signer pour un tromblon encombrant, lourd et qui n'ouvre qu'à 2.8  ;D
Raphaël

polohc

Citation de: Raphael1967 le Février 10, 2012, 17:15:51
Je ne vois pas de raison d'arrêter de stresser sachant que tu vas signer pour un tromblon encombrant, lourd et qui n'ouvre qu'à 2.8  ;D

Oui, mais quelle Q image dès F2.8 ! :D
C'est le meilleur objectif que j'ai eu avec le Nikkor 50mm F1.8 :)
Et un zoom de cette amplitude et de cette ouverture est tj + ou - encombrant et lourd, et tu en as vu qui ouvrent plus que F2.8 ::)
De plus son encombrement vient principalement de son pare-soleil particulièrement bien conçu et efficace :D
Il est plus tard que tu ne penses

jmporcher

No stress : c'est en effet le meilleur objectif de la marque, peut-être à peine un cran en dessous du 14-24. Mais là il faut avoir l'usage. C'est très robuste. Je n'utilise quasimenent que le 24-70, Monté sur D 700, depuis 3 ans. Il a tout fait, tout connu, bousculé dans les manifs à Téhéran, tombé dans les gravats des ruines d'Haiti, traversé le désert Lybien en pleine guerre et tempête de sable, connu la pluie, le froid, le chaud, encaissé les vibrations des 4x4 ou des arrières de motos. La seule précaution, c'est de toujours, TOUJOURS, laisser le pare soleil. Celui-ci est gros et encombrant, mais il se fixe sur la partie non mobile du fut de l'objectif. C'est pour cela que ma chute en Haiti n'a eu aucune conséquence sur son fonctionnement. Une seule fois je ne l'ai pas mis, en Iran, et j'ai été heurté par un chariot (pas fort, hein) dans le bazar de Teheran. Du coup il y avait un point dur sur la bague de zooming, et ça m'a couté 450 €, eh oui! Les joints toriques assurent une très bonne étanchéité, je n'ai aucune poussière dedans (contrairement à la plupart des autres optiques de la marque, sauf le 70-200). Mais bon, c'est très lourd et plutot encombrant....

Senseo

Hate de recevoir la bête, je suis jeune, j'ai encore le dos bien solide pour me trimballer cet équipement !

Merci pour vos témoignages.

Surtout le tiens, JmPorcher, ca me conforte dans mon choix.
D'autant plus que je compte faire du reportage photo également.
J'ai envie de vivre une experience dans l'humanitaire en fin d'année et j'espere sur le terrain pouvoir réaliser des reportages photos.
J'aime voyager, j'aime le contact humain, je bosse aupres d'enfants depuis plus de 9 ans, je pense que c'est une suite logique dem on parcour (et je suis concient que ce ne sont pas des vacances, quand je dis voyager, c'est dans le sens partir, être seul.)
Je reçois donc mon D700 et cet objo d'ici 3 jours ouvrables.
"Flying away..."

jmhl

Tiens, c'est marrant!

je viens tout juste d'acheter par correspondance à un forumiste un 24-70 f/2,8 de 2008!

"Comme neuf" disait l'annonce

je viens de recevoir l'objet et j'ai donc pu l'inspecter

Vous n'allez pas me croire! il est .....comme neuf!!

Blague à part, j'ai pratiquement acheté tout mon matériel d'occase, sur des forums, par correspondance. Je n'ai jamais été arnaqué!

Il suffit de vérifier le passé de l'intéressé sur le forum, lire ses messages... et on sait très vite à qui on a affaire!

VOIJA

Pour ma part, j'ai acheté un 24/70 retour sav Nikon, où il avait été envoyé suite à chute, en état neuf sauf le pare-soleil fendu.
En fait, je l'ai échangé contre mon 17/55 2,8 de 5 ans d'âge en très bon état aussi et j'ai eu en plus la poignée du D700, le tout avec un rajout de 600 Euros.
J'en suis ravi, il fonctionne merveilleusement, je regrette juste parfois de ne plus avoir mon 17/55 quand j'utilise mon F90. Mais on ne peu pas tout avoir.

Raphael1967

Citation de: jmporcher le Février 10, 2012, 18:12:35
No stress : c'est en effet le meilleur objectif de la marque

Je ne vois pas ce qu'il a de plus qu'une bonne vingtaine d'autres de la marque mais si cela te fait plaisir...
En tous cas, c'est un bon objectif, personne n'en disconviendra.
Raphaël

Alfie

Je confirme ce que dit JmPorcher : toujours garder l'encombrant pare-soleil, car la lentille frontale est bien trop exposée. Une seule fois j'ai oublié de le mettre en balade l'appareil en bandoulière et bien mal m'en a pris car le bouchon avant (heureusement il était en place) a raclé un mur de pierres sèches que je contournais et il y a maintenant une vilaine marque sur ce bouchon, j'ose pas imaginer ce que cela aurait donné si il n'y avait eu ni bouchon ni pare-soleil  ???

Sinon 24-70 + D700 c'est très lourd et très encombrant, cela il faut le dire. Maintenant quand je pars en randonnée j'ai tendance à le laisser à la maison et je n'emmène que le couple f2/35mm ZF2 (Zeiss) et le f1,8/85mm AF-D.
Alain

Raphael1967

Citation de: Alfie le Février 11, 2012, 10:12:09
Sinon 24-70 + D700 c'est très lourd et très encombrant, cela il faut le dire. Maintenant quand je pars en randonnée j'ai tendance à le laisser à la maison et je n'emmène que le couple f2/35mm ZF2 (Zeiss) et le f1,8/85mm AF-D.

CQFD
Raphaël

VOIJA

Il est clair, que contrairement à Verso, ce n'est ce que je prends en voyage, mais chaque utilisation de l'ensemble D700 et 24/70 m'épate toujours autant par la qualité des images obtenues.

root_66

Attention tout de même aux chutes...le mien est tombé sur le cul d'une hauteur de 1m (sur du béton)...l'aspect extérieur était nickel mais l'optique était bloquée, il a fallu changer tout le bloc arrière (du coup mon 24-70 a un nouveau numéro de série) et ça m'a coûté la moitié d'un bras.

Pour le reste, et mis à part son poids, j'en suis vraiment très content (je l'utilise sur D700)...notamment là ou d'autres optiques rament à faire le point (je viens de revendre mon 50 1.4 AFS insupportablement lent) et où il répond toujours présent.

VOIJA

C'est marrant, le 50 1,4 AFS est le seul que j'ai toujours dans mon sac en Dx et en Fx.
Je le trouve vraiment fabuleux.

p.jammes

Citation de: root_66 le Février 11, 2012, 10:24:42
Attention tout de même aux chutes...le mien est tombé sur le cul d'une hauteur de 1m (sur du béton)...l'aspect extérieur était nickel mais l'optique était bloquée, il a fallu changer tout le bloc arrière (du coup mon 24-70 a un nouveau numéro de série) et ça m'a coûté la moitié d'un bras.

Pour le reste, et mis à part son poids, j'en suis vraiment très content (je l'utilise sur D700)...notamment là ou d'autres optiques rament à faire le point (je viens de revendre mon 50 1.4 AFS insupportablement lent) et où il répond toujours présent.

Même aventure, chute d'une hauteur d'un mètre sur le parquet par l'avant, zoom bloqué à 70mm, prix du bras: 242 €

Senseo

Outch...

Le pare-soleil restera. Je reste assez prudent mais en effet, on ne sait jamais.
"Flying away..."

VOIJA

Citation de: p.jammes le Février 11, 2012, 12:03:46
Même aventure, chute d'une hauteur d'un mètre sur le parquet par l'avant, zoom bloqué à 70mm, prix du bras: 242 €

Petit bras, pour mon 17/55, la note avait dépassé allègrement les 400 euros pour un blocage du zoom suite à une chute de la hauteur de mon bureau. La seconde qui suit la chute laisse une drôle d'impression au creux de l'estomac pour moi, je ne sais pas pour vous :o :o :o

Pour le pare-soleil, c'est vrai qu'en général, je le laisse, c'est très discret...

Papageno3

Citation de: root_66 le Février 11, 2012, 10:24:42

Idem pour moi : il a chuté pourtant pas fort, sur un plancher recouvert de moquette, et malgré ça il s'est bloqué, au SAV ils ont tout changé et ça m'a coûté un bras presque entier. Prix du bras : 1200 euros  >:( . Contrairement à certains intervenants de ce fil, je pense que cet objectif est fragile.

A part ça oui ce caillou est vraiment très bon, piqué dès 2,8, très lumineux et l'autofocus répond toujours présent. Un vrai bonheur à l'utilisation, notamment en reportage. Son encombrement ne m'a jamais dérangé, et c'est vrai qu'avec le D700 il forme un couple tout à fait homogène.

Par contre là où il m'a déçu c'est lorsque je le compare à l'excellent PC 28 3,5. Les mêmes photos prises à 28mm en RAW : avec le PC 28 c'est à se mettre à genoux tellement c'est piqué, contrasté, y compris sur les bords, et le 24-70 à côté est affreusement mou avec beaucoup de distorsion. Comme quoi tout est relatif, mais de toute façon ces 2 objectifs ne sont pas comparables, et pas destinés au même usage.

Papageno3  8)

Verso92

Citation de: Papageno3 le Février 14, 2012, 09:46:58
Idem pour moi : il a chuté pourtant pas fort, sur un plancher recouvert de moquette, et malgré ça il s'est bloqué, au SAV ils ont tout changé et ça m'a coûté un bras presque entier. Prix du bras : 1200 euros  >:( . Contrairement à certains intervenants de ce fil, je pense que cet objectif est fragile.

Le mien n'est jamais tombé. Mais je pense malgré tout que ce zoom est relativement fragile, et que la conception mécanique n'est pas tout à fait à la hauteur de la classe (et du prix) de l'objectif...

Tabazan

Citation de: Senseo le Février 10, 2012, 19:51:15
Hate de recevoir la bête, je suis jeune, j'ai encore le dos bien solide pour me trimballer cet équipement !

Merci pour vos témoignages.

Surtout le tiens, JmPorcher, ca me conforte dans mon choix.
D'autant plus que je compte faire du reportage photo également.
J'ai envie de vivre une experience dans l'humanitaire en fin d'année et j'espere sur le terrain pouvoir réaliser des reportages photos.
J'aime voyager, j'aime le contact humain, je bosse aupres d'enfants depuis plus de 9 ans, je pense que c'est une suite logique dem on parcour (et je suis concient que ce ne sont pas des vacances, quand je dis voyager, c'est dans le sens partir, être seul.)

Bon, alors ... suggestion ... fais un peu de yoga, sofro, psy, mais là en effet t'es vachement stress  :-\. Sois philosophe : ton boîtier tout comme ton objo peuvent tomber en rade à n'importe quel moment, quel que soit leur état ou les conditions. Quelle que soit la marque. Tes cartes pareil, même si c'est plus facile à trouver. Bref ce n'est que du matériel. Pense plutôt à te prendre un compact de qualité en backup. Ou admets que tu pourrais avoir à te débrouiller sur place sans le bon vieux SAV local.

Raphael1967

Citation de: Tabazan le Février 15, 2012, 01:20:10
Pense plutôt à te prendre un compact de qualité en backup. Ou admets que tu pourrais avoir à te débrouiller sur place sans le bon vieux SAV local.

Ou un bon vieux 50mm poids plume et qui permet de faire bien des choses...
Raphaël