Nikkor 24-70 f2.8, je stress...besoin d'avis...

Démarré par Senseo, Février 10, 2012, 05:14:36

« précédent - suivant »

VOIJA

Pour ma part, j'ai acheté un 24/70 retour sav Nikon, où il avait été envoyé suite à chute, en état neuf sauf le pare-soleil fendu.
En fait, je l'ai échangé contre mon 17/55 2,8 de 5 ans d'âge en très bon état aussi et j'ai eu en plus la poignée du D700, le tout avec un rajout de 600 Euros.
J'en suis ravi, il fonctionne merveilleusement, je regrette juste parfois de ne plus avoir mon 17/55 quand j'utilise mon F90. Mais on ne peu pas tout avoir.

Raphael1967

Citation de: jmporcher le Février 10, 2012, 18:12:35
No stress : c'est en effet le meilleur objectif de la marque

Je ne vois pas ce qu'il a de plus qu'une bonne vingtaine d'autres de la marque mais si cela te fait plaisir...
En tous cas, c'est un bon objectif, personne n'en disconviendra.
Raphaël

Alfie

Je confirme ce que dit JmPorcher : toujours garder l'encombrant pare-soleil, car la lentille frontale est bien trop exposée. Une seule fois j'ai oublié de le mettre en balade l'appareil en bandoulière et bien mal m'en a pris car le bouchon avant (heureusement il était en place) a raclé un mur de pierres sèches que je contournais et il y a maintenant une vilaine marque sur ce bouchon, j'ose pas imaginer ce que cela aurait donné si il n'y avait eu ni bouchon ni pare-soleil  ???

Sinon 24-70 + D700 c'est très lourd et très encombrant, cela il faut le dire. Maintenant quand je pars en randonnée j'ai tendance à le laisser à la maison et je n'emmène que le couple f2/35mm ZF2 (Zeiss) et le f1,8/85mm AF-D.
Alain

Raphael1967

Citation de: Alfie le Février 11, 2012, 10:12:09
Sinon 24-70 + D700 c'est très lourd et très encombrant, cela il faut le dire. Maintenant quand je pars en randonnée j'ai tendance à le laisser à la maison et je n'emmène que le couple f2/35mm ZF2 (Zeiss) et le f1,8/85mm AF-D.

CQFD
Raphaël

VOIJA

Il est clair, que contrairement à Verso, ce n'est ce que je prends en voyage, mais chaque utilisation de l'ensemble D700 et 24/70 m'épate toujours autant par la qualité des images obtenues.

root_66

Attention tout de même aux chutes...le mien est tombé sur le cul d'une hauteur de 1m (sur du béton)...l'aspect extérieur était nickel mais l'optique était bloquée, il a fallu changer tout le bloc arrière (du coup mon 24-70 a un nouveau numéro de série) et ça m'a coûté la moitié d'un bras.

Pour le reste, et mis à part son poids, j'en suis vraiment très content (je l'utilise sur D700)...notamment là ou d'autres optiques rament à faire le point (je viens de revendre mon 50 1.4 AFS insupportablement lent) et où il répond toujours présent.

VOIJA

C'est marrant, le 50 1,4 AFS est le seul que j'ai toujours dans mon sac en Dx et en Fx.
Je le trouve vraiment fabuleux.

p.jammes

Citation de: root_66 le Février 11, 2012, 10:24:42
Attention tout de même aux chutes...le mien est tombé sur le cul d'une hauteur de 1m (sur du béton)...l'aspect extérieur était nickel mais l'optique était bloquée, il a fallu changer tout le bloc arrière (du coup mon 24-70 a un nouveau numéro de série) et ça m'a coûté la moitié d'un bras.

Pour le reste, et mis à part son poids, j'en suis vraiment très content (je l'utilise sur D700)...notamment là ou d'autres optiques rament à faire le point (je viens de revendre mon 50 1.4 AFS insupportablement lent) et où il répond toujours présent.

Même aventure, chute d'une hauteur d'un mètre sur le parquet par l'avant, zoom bloqué à 70mm, prix du bras: 242 €

Senseo

Outch...

Le pare-soleil restera. Je reste assez prudent mais en effet, on ne sait jamais.
"Flying away..."

VOIJA

Citation de: p.jammes le Février 11, 2012, 12:03:46
Même aventure, chute d'une hauteur d'un mètre sur le parquet par l'avant, zoom bloqué à 70mm, prix du bras: 242 €

Petit bras, pour mon 17/55, la note avait dépassé allègrement les 400 euros pour un blocage du zoom suite à une chute de la hauteur de mon bureau. La seconde qui suit la chute laisse une drôle d'impression au creux de l'estomac pour moi, je ne sais pas pour vous :o :o :o

Pour le pare-soleil, c'est vrai qu'en général, je le laisse, c'est très discret...

Papageno3

Citation de: root_66 le Février 11, 2012, 10:24:42

Idem pour moi : il a chuté pourtant pas fort, sur un plancher recouvert de moquette, et malgré ça il s'est bloqué, au SAV ils ont tout changé et ça m'a coûté un bras presque entier. Prix du bras : 1200 euros  >:( . Contrairement à certains intervenants de ce fil, je pense que cet objectif est fragile.

A part ça oui ce caillou est vraiment très bon, piqué dès 2,8, très lumineux et l'autofocus répond toujours présent. Un vrai bonheur à l'utilisation, notamment en reportage. Son encombrement ne m'a jamais dérangé, et c'est vrai qu'avec le D700 il forme un couple tout à fait homogène.

Par contre là où il m'a déçu c'est lorsque je le compare à l'excellent PC 28 3,5. Les mêmes photos prises à 28mm en RAW : avec le PC 28 c'est à se mettre à genoux tellement c'est piqué, contrasté, y compris sur les bords, et le 24-70 à côté est affreusement mou avec beaucoup de distorsion. Comme quoi tout est relatif, mais de toute façon ces 2 objectifs ne sont pas comparables, et pas destinés au même usage.

Papageno3  8)

Verso92

Citation de: Papageno3 le Février 14, 2012, 09:46:58
Idem pour moi : il a chuté pourtant pas fort, sur un plancher recouvert de moquette, et malgré ça il s'est bloqué, au SAV ils ont tout changé et ça m'a coûté un bras presque entier. Prix du bras : 1200 euros  >:( . Contrairement à certains intervenants de ce fil, je pense que cet objectif est fragile.

Le mien n'est jamais tombé. Mais je pense malgré tout que ce zoom est relativement fragile, et que la conception mécanique n'est pas tout à fait à la hauteur de la classe (et du prix) de l'objectif...

Tabazan

Citation de: Senseo le Février 10, 2012, 19:51:15
Hate de recevoir la bête, je suis jeune, j'ai encore le dos bien solide pour me trimballer cet équipement !

Merci pour vos témoignages.

Surtout le tiens, JmPorcher, ca me conforte dans mon choix.
D'autant plus que je compte faire du reportage photo également.
J'ai envie de vivre une experience dans l'humanitaire en fin d'année et j'espere sur le terrain pouvoir réaliser des reportages photos.
J'aime voyager, j'aime le contact humain, je bosse aupres d'enfants depuis plus de 9 ans, je pense que c'est une suite logique dem on parcour (et je suis concient que ce ne sont pas des vacances, quand je dis voyager, c'est dans le sens partir, être seul.)

Bon, alors ... suggestion ... fais un peu de yoga, sofro, psy, mais là en effet t'es vachement stress  :-\. Sois philosophe : ton boîtier tout comme ton objo peuvent tomber en rade à n'importe quel moment, quel que soit leur état ou les conditions. Quelle que soit la marque. Tes cartes pareil, même si c'est plus facile à trouver. Bref ce n'est que du matériel. Pense plutôt à te prendre un compact de qualité en backup. Ou admets que tu pourrais avoir à te débrouiller sur place sans le bon vieux SAV local.

Raphael1967

Citation de: Tabazan le Février 15, 2012, 01:20:10
Pense plutôt à te prendre un compact de qualité en backup. Ou admets que tu pourrais avoir à te débrouiller sur place sans le bon vieux SAV local.

Ou un bon vieux 50mm poids plume et qui permet de faire bien des choses...
Raphaël