Gros Problème D 700

Démarré par olympus37, Février 29, 2012, 17:33:34

« précédent - suivant »

p.jammes

J'avais failli réagir comme Verso cette après midi, mais pas le temps. Mais c'est bien de participer en ayant lu les fils en entier avant d'écrire.
Mais il ne faut pas décourager les bonnes volontés, sinon l'ami Verso ne pourra finir la mise à jour de son site.
À+

claudy57

J'ai eu à peu prêt le même symptôme avec mon 300 F4 sur D700 : code err lorsque je voulais déclencher, mais le télé fonctionnait normalement sur D300s.

Je l'ai retourné au SAV (car il était encore sous garantie); ils ont diagnostiqué un pb de contact boitier (liaisons boitier - téléobjectif)

Le Troisième Oeil

Avant d'intervenir, il n'est pas inutile de relire, ET l'en-tête du fil ET ce qui a déjà été posté au fil des pages !
(Enfin... je pense).

Par exemple, soyez gentils de ne pas inonder ce fil de vos différents "codes ERR" perso (comme autant de blessures de guerre ;D ;D)... car ça ne sert à rien : si l'auteur de ce fil a bien un code erreur affiché, il évoque surtout des trucs qui se balladent dans le viseur !!!

Rien à voir, donc, avec des "faux-contacts"... Ni un souci de "batterie"... Ni de "bague de diaphs"... (Hélas ! Car sinon, son problème serait déjà résolu... et ce fil fermé ! ;))
PS : A propos Olympus,37, n'oublie pas de nous tenir au courant de ta démarche auprès d'un revendeur Nikon... (Si tu es dans l'Ouest, il y a à Nantes un réparateur indépendant intéressant : http://www.photo-cine-reparation.com . Mais peut-être vaut-il mieux que tu aies un devis "officiel Nikon" si tu dois ensuite "discuter ferme" avec ton vendeur...).
Nikon ni maître

Sevgin, last viking of Sweden

Le prob du message "ERR" c'est un message fourre-tout.
Pour ma part, en lisant ce fil et avec le peu d'info, j'ai l'mpression de décéler 2 problémes si ce n'est pas 3.
Mais ce n'est qu'une impression... alors du coup, comme chacun comprend come c'est possible, pas étonnant qu'il y a d'autre probabilité enoncée.

A part çà, avant toute action chez un réparateur, c'est d'informer le vendeur!
Ensuite et ensemble, vous vous mettez d'acord si envoi dans un atelier mais il faut  que les 2 parties soient d'accord.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

claudy57

Citation de: Le Troisième Oeil le Mars 02, 2012, 16:24:43
Avant d'intervenir, il n'est pas inutile de relire, ET l'en-tête du fil ET ce qui a déjà été posté au fil des pages !
(Enfin... je pense).

Par exemple, soyez gentils de ne pas inonder ce fil de vos différents "codes ERR" perso (comme autant de blessures de guerre ;D ;D)... car ça ne sert à rien : si l'auteur de ce fil a bien un code erreur affiché, il évoque surtout des trucs qui se balladent dans le viseur !!!

Je n'ai pas l'habitude de me faire incendier ainsi, quand je pense une réponse ... : il vaut parfois mieux ne pas écrire que d'écrire ceci.

Mon diagnostic est le même que celui exposé au tout début. Cela peut parfois faire avancer les choses.