Mise a Jour X100 et X10 dispo 1.13

Démarré par neptune, Février 10, 2012, 18:07:11

« précédent - suivant »

pourquoipas

Flickr makalux

Chauvin

poppins92

Normalement, si la touche fn est bien programme sur iso, tu devrais pouvoir :
Appuyer sur la touche fn ( et relacher)
Tu peux observer ds le viseur optique que le nombre d iso est apparu en surbrillance
Alors en poussant vers la droite ou vers la gauche la molette( coin Haut droit face arriere) cela va changer la valeur iso
Attention, les iso s affichent en surbrilance que tres peu de temps apres avoir appuyé sur "fn"
Passé 2 seconde, la surbrillance disparait et la molette est inoperante pour les iso ( mais activable pour decaler le couple vitesse / diaph ( si tu es en mode programme : c est a dire bague diaph sur A et barillet vitesse sur A)
Voila
Dis moi si ca fonctionne

Otto Fokusse

Je viens de comprendre un truc: la différence c'est qu'avant (le nouveau firmware) il fallait utiliser la couronne plutôt que la molette pour choisir les ISO après appui sur Fn, c'est ça ?

Chauvin

Mais oui cela fonctionne !!! merci, je n'avais pas compris qu'il fallait regarder dans le viseur et non pas le menu déroulant de l'écran (on se demande bien pourquoi?)
Décidemment même après plusieurs mois d'usage on découvre encore des subtilité NON DOCUMENTEES .
L'ergonomie du x100 serait-elle basée sur les principes de programmation 'neuronales' !!!!!????? lol

Carrera

Oui, hé bien le mien dans le viseur en visée EVF, l'appui sur la touche FN me permet le changement ISO avec la couronne et pas la molette  ???
En visée OVF appui et relâchement FN > rien,  appui 2 secondes sur FN,  j'ai la fenêtre de paramétrage de la touche FN
En mode P la molette permet le décalage du couple ouverture /vitesse.
Version 1.1.3
J'ai oublié quelque chose en route ?

Carrera

l'appui sur la touche FN en OVF sur les autres paramètres que ISO, on a le choix des réglages Ex: qualité dynamique, retardateur, qualité d'image ... (réglages possibles avec la couronne mais pas la molette) FN sur ISO pas d'affichage.   :-[
et vous ?

poppins92

Pour ma part, je suis resté en version 1.10
Et comme personne n est persuadé que les versions suivantes ont amelioré l autofocus, alors je reste en version 1.10
A moins je connais mon apppareil et comment le manoeuvrer et pas envie de devoir tout oublier et réapprendre

hartge

MIKL

Juste une petite question en passant...est-on obligé de passer par la première mise à jour (1.11) pour passer ensuite à la suivante (1.13) ? ou peut-on passer directement à la 1.13 sachant que je suis en 1.01 ? Merci pour vos réponses.

Fae59

Citation de: MIKL le Mars 04, 2012, 14:15:53
Juste une petite question en passant...est-on obligé de passer par la première mise à jour (1.11) pour passer ensuite à la suivante (1.13) ? ou peut-on passer directement à la 1.13 sachant que je suis en 1.01 ? Merci pour vos réponses.

Non, ce n'est pas utile, je suis passé de la 1.11 à la 1.13 sans problème...  ;)

Pipo2A

Nouvau Firmware 1.20 pour le X100 !

:)

ZEN

Le site FUJI n'indique que la version 1.13 et non la 1.2? Où se cache-t-elle?

eiffair

La touche RAW enfin paramétrable.
Apparition de la détection de visage même si ce n'est pas très clair.
Amélioration de l'AF en vidéo : quid en mode photo ?

...à suivre donc mais ça va dans le bon sens cette mise à jour !

pyerre

Ou est passé la mise à jour du X10  ???  :'( je trouve bien le lien sur le site mais quand il s'affiche, c'est le 1.03 qui se met en place. Je précise que je ne suis pas complètement "con"  :D car j'ai déjà fais la mise à jour 1.03 sans problème. Merci  d'avance et sans sous entendus....dans les réponses  ;D

DamienLyon

Mon cher Pyerre, rien n'est mis en doute car la mise à jour 1.13 pour le x10 n'existe pas ! Elle est uniquement destinée au x100. L'auteur de ce post s'est juste trompé.
La dernière version pour le x10 est bel et bien la 1.03.
Bonnes photos
Photographe à Lyon.

pyerre

:-* merci je suis rassuré car je pensai que je commençais à sucrer les fraises..... ;)

JLSANVIT

Bonjour
Question bête ,c'est vrai que  seules les répnses sont intelligentes ;)
Sur X10 comment voit on le firmware qui est en place?
Merci à tous pour la qualité des infos déjà en ligne.
Cordialement.

titroy

Citation de: JLSANVIT le Avril 06, 2012, 07:48:23
Bonjour
Question bête ,c'est vrai que  seules les répnses sont intelligentes ;)
Sur X10 comment voit on le firmware qui est en place?
Merci à tous pour la qualité des infos déjà en ligne.
Cordialement.

"Pour voir quelle est la version de firmware installée, on procède de la façon suivante : pression d'abord sur la touche DISP BACK, puis mise sous tension simultanée de l'appareil, et la version s'affiche sur l'écran LCD. Se retirer prudemment par DISP BACK et éteindre l'appareil."

En bon français, il faut appuyer simultanément sur les 2 touches en commençant par la touche Disp/Back  ;)
C'est aussi de cette façon qu'on lance la mise à jour. (très très simple)

1/ Télécharger le firmware sur l'ordi
2/ Charger la batterie à bloc : très important
3/ Insérer la carte SD sur l'ordi et recopier le fichier téléchargé à la racine (cad : pas dans un dossier...)
4/ Insérer la carte SD dans le X10
5/ Appui (Disp/Back + mise sous tension par la flèche de visu) : et suivre les instructions (temps de la maj : environ 90s )

(le pdf d'explication sur le site Fuji explique sur 2 pages comment recopier le fichier en connectant le x10 à l'ordi)  :D

Edit : les instructions se limitent à confirmer, rien d'autre  ;)

JLSANVIT

titroy

Je te recommande ces petites lectures.. ;)
Tu y trouveras de précieux conseils pour tirer le maximum du X10 et même le lien pour télécharger le firmware sur le site de Fuji.

http://rayonsdecoulhdr.canalblog.com/archives/2011/11/20/22712883.html
http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/article-464750-1-fujifilm-x10.html