Mise a Jour X100 et X10 dispo 1.13

Démarré par neptune, Février 10, 2012, 18:07:11

« précédent - suivant »

neptune

Blueberryone

Bonsoir et merci à toi neptune pour l'info!
Déjà téléchargé, batterie déjà mise en charge pour l'installation.
Sait-on ce qu'il y a de mieux ou de nouveau dans cette version?
Je n'ai rien trouvé sur le site de Fuji.
Merci d'avance
Cordialement

hlb

Rien de probant pour le X100 en tout cas (pas de différence perecptible dans les menus ni à l'utilisation en ce qui me concerne).

Ce sont plutôt des bugs qui sont corrigés comme un gel du boîtier sous certaines conditions.

HL

Blueberryone

Voici ce que j'ai pu trouver sur le net:

Fujifilm met à jour le firmware du X100 qui devient compatible avec Mac OS X 10.7 Lion, tout comme le logiciel maison RAW FILE CONVERTER EX.
Le X100 connecté à un ordinateur Apple sous Lion sera donc reconnu comme disque externe.
Ce nouveau firmware règle aussi quelques bugs comme celui qui faisait perdre ses moyens au X100 dans certaines conditions quand le détecteur d'oeil était activé dans le mode de visualisation à l'occasion du passage de l'affichage optique vers électronique.

Voilà, rien de très excitant donc!
Cordialement

Blueberryone

Bonsoir,
Je viens d'effectuer la mise à jour du firmware 1.13 de mon Fuji X100, et depuis, je n'ai plus aucune infos affichées à l'écran lorsque je suis en mode viseur optique (OVF).
Par contre en mode viseur électronique (EVF) toutes les infos sont affichées.
J'ai déjà réinitialisé plusieurs fois l'appareil mais rien n'y fait!
J'ai aussi utilisé sur la touche DISP/BACK mais ça marche pas non plus.
J'ai reformaté la carte, idem.
Pour effectuer la mise à jour j'ai procédé ainsi:
1) recharge de la batterie complète
2) formatage de la carte
3) copie du fichier FPUPDATE.DAT sur la carte
4) démarrage de l'appareil en maintenant appuyé la touche DISP/BACK
5) j'ai suivi les instructions standards à l'écran
6) Mise à jour réussie!
Je précise que dans le menu AFF REGL PERSO toutes les options sont cochées pour les 2 modes de visée.
Quelqu'un peut-il m'aider à remettre de l'ordre dans tout ça?
Merci d'avance
Cordialement

p.jammes

Si c'est comme à chaque mise à jour, il faut tout reparamétrer. Et donc aller dans le menu et choisir ses choix pour l'OVF et le reste d'ailleurs.
Si je me souviens bien.
A+

Ted13

Citation de: Blueberryone le Février 10, 2012, 21:47:41
Bonsoir,
Je viens d'effectuer la mise à jour du firmware 1.13 de mon Fuji X100, et depuis, je n'ai plus aucune infos affichées à l'écran lorsque je suis en mode viseur optique (OVF).
Par contre en mode viseur électronique (EVF) toutes les infos sont affichées.
J'ai déjà réinitialisé plusieurs fois l'appareil mais rien n'y fait!
J'ai aussi utilisé sur la touche DISP/BACK mais ça marche pas non plus.
J'ai reformaté la carte, idem.
Pour effectuer la mise à jour j'ai procédé ainsi:
1) recharge de la batterie complète
2) formatage de la carte
3) copie du fichier FPUPDATE.DAT sur la carte
4) démarrage de l'appareil en maintenant appuyé la touche DISP/BACK
5) j'ai suivi les instructions standards à l'écran
6) Mise à jour réussie!
Je précise que dans le menu AFF REGL PERSO toutes les options sont cochées pour les 2 modes de visée.
Quelqu'un peut-il m'aider à remettre de l'ordre dans tout ça?
Merci d'avance

???
va dans l'onglet SET et fait initialiser.
Une fois cela fait, si tu n'as tjs rien à l'OVF, retente la touche DISP/BACK
Désolé, j'avais pas vu que t'avais deja reinitialisé... étrange.
Peut etre tenter de recommencer la MAJ

Blueberryone

Bonjour et merci à vous tous d'essayer de m'aider.
Je n'y comprend vraiment plus rien!
Je viens encore de réinitialiser et maintenant je n'ai plus rien à l'affichage dans les 2 modes de visée à l'exception de la vitesse, l'ouverture, et la valeur iso.
Je crois que je vais tenter de remettre le firmware 1.11 avec lequel tout se passait bien.
A moins que l'un d'entre-vous ait une nouvelle suggestion à me faire!
Je suis un peu perdu :'(
Cordialement

thierryduc

Tente le coup en Re installant  le firmware  1.13.  Pour moi pas de problème  mais pas de changement  particulier  en apparence  :)

Thierry

Blueberryone

Bonjour Thierry et merci pour ton intervention.
J'ai déjà réinstallé la version 1.11 du firmware et aussi la version 1.0.1.
Le problème reste entier avec ces deux firmwares aussi.
Je suis donc repassé en version 1.13 et toujours le même problème.
Le SAV n'est pas loin...
Cordialement

René

essaie de reinitialiser encore une ou deux fois, reparamètre et appuie sur disp quand tu seras en OVF.
Ça devrait marcher.
Amicalement René

trafalgard

bonjour , si tu as réinitialisé ton boitier tu n'as fais que la moitié du boulot :
quand tu as fini ta mise à jour , la version du firmware apparait sur l'écran arrière .
Là tu dois remettre l'heure , et tous les parametres que la mise à jour a effacé .
c'est une opération simple et pas un casse tête
SLTS
JPC

jmnnjm

L'un d'entre vous peut il me dire pourquoi l'appareil ne trouve pas la mise à jour su ma carte préalablement formatée  et le fichier copié dans le rep DCIM
Merci

jmnnjm

Non je n'ai pas oublié la péloche , mais j'ai perdu la anivelle d'embobinage ;)

Blueberryone

Merci Trafalgar pour ton intervention.
J'ai bien compris qu'après la mise à jour la version du firmware apparaît à l'écran arrière, là on appuie sur OK et automatiquement les options de base (heure, date etc) s'affichent pour être réglé justement, on ne peut faire autrement!
Bien sûr toutes les options reviennent aux réglages d'usine avec des valeurs par défaut.
Dans ces valeurs par défaut est compris l'affichage intégral de toutes les informations disponibles pour les 2 modes de visée.
C'est là que se trouve le problème, toutes les options sont cochées dans le sous menu AFF REGL PERSO du menu PARAMETRES mais rien ne s'affiche dans le viseur, que ce soit en mode optique (OVF) ou en mode électronique (EVF).
J'ai déjà réinitialisé l'appareil au moins 7 fois et c'est toujours pareil!
J'ai reformaté ma carte au moins 5 fois mais c'est toujours pareil aussi.

J'ai envoyé un mail au service technique de Fujifilm France et voici la réponse qu'ils m'ont donnée:

Je vous remercie pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Fujifilm.
J'ai bien compris que suite à une mise à jour de firmware votre appareil X100 a perdu des informations en mode de visé OVF.
Aussi je n'ai jamais rencontré ce type de problème, je vais donc soumettre cette demande au service concerné qui ne manquera pas de vous contacter pour vous donner une solution adéquate.
En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.
Cordialement,
Nicolas
Support Technique Fujifilm

Voilà, si quelqu'un à une piste je suis preneur.
Cordialement

Otto Fokusse

C'est fou cette question est posée plusieurs fois, à chaque nouveau firmware.

LA RéPONSE:
1) cocher tous les infos qu'on veut voir afficher d'une part dans l'OVF, d'autre part dans l'EVF/LCD
2) activer l'OVF, regarder, et appuyer sur DISP/BACK jusqu'à obtenir l'affichage désiré
2) idem en activant EVF et LCD

Guillaume78

Citation de: jmnnjm le Février 11, 2012, 15:53:08
L'un d'entre vous peut il me dire pourquoi l'appareil ne trouve pas la mise à jour su ma carte préalablement formatée  et le fichier copié dans le rep DCIM
Merci
Il faut copier le fichier à la racine, pas dans DCIM.
Pour ma part, je constate un appareil plus réactif en 1.13 dans l'utilisation courante.

A+

Blueberryone

Un grand bravo à Otto Fokusse car c'est lui qui m'a trouvé la solution!
Je n'avais pas compris qu'il faut regarder dans le viseur pendant qu'on appuie sur DISP/BACK pour que l'option choisie soit validée.
Chouette je vais pouvoir partir en voyage à Rome avec mon X100.
Devrais pt'êt prendre des vitamines pour neurones moi! ;D
Cordialement

p.jammes

Citation de: p.jammes le Février 10, 2012, 21:53:02
Si c'est comme à chaque mise à jour, il faut tout reparamétrer. Et donc aller dans le menu et choisir ses choix pour l'OVF et le reste d'ailleurs.
Si je me souviens bien.
A+

Bon, je me souvenais bien. :D

Blueberryone

Oui p.jammes tu te souvenais bien, c'est moi qui me souvenais plus ;D
Désolé j'aurais du mieux te lire ;)
Cordialement

jmnnjm

Citation de: Guillaume78 le Février 11, 2012, 16:25:03
Il faut copier le fichier à la racine, pas dans DCIM.
Pour ma part, je constate un appareil plus réactif en 1.13 dans l'utilisation courante.

A+
Merci Guillaume78 mais en fait le Pb ne venait pas du répertoire car j'avais déjà essayer sur la racine sans succès
En fait, j'avais téléchargé 2 fois le fichier.dat par excès de zèle sans doute et trop de clics et installé sur la carte le 2ème  qui était suivi del a parenthèse (1) et c'est ce qui bloquait le chargement car l'appareil ne prend que le fichier d'origine qui ne possède pas l'additif entre parenthèse ce qui en informatique peut être considéré comme logique .
Cela servira peut être à d'autre.

Ted13

Citation de: Otto Fokusse le Février 11, 2012, 16:21:06
C'est fou cette question est posée plusieurs fois, à chaque nouveau firmware.

LA RéPONSE:
1) cocher tous les infos qu'on veut voir afficher d'une part dans l'OVF, d'autre part dans l'EVF/LCD
2) activer l'OVF, regarder, et appuyer sur DISP/BACK jusqu'à obtenir l'affichage désiré
2) idem en activant EVF et LCD

...d'autant plus que si on dit simplement d'appuyer sur la touche DISP/BACK, visiblement ça suffit pas  ::)

Otto Fokusse

ben si tu appuies sur DISP/BACK sans regarder, c'est difficile de savoir quel mode d'affichage correspond à celui qu'on veut  ;D

Mais bon, y a bien des aveugles qui font des photos...

Pat91

Citation de: Otto Fokusse le Février 12, 2012, 13:31:21
Mais bon, y a bien des aveugles qui font des photos...

Oui, j'ai même une amie non voyante qui fait du tir à l'arc et du ski.
Patrick

poppins92

Quelqu un a trouve ce qu apportait cette mise a jour 1.13 ?
Si je voulais une mise a jour que 1.12
C est adire passer de 1.10 a 1.12
Ou puis je trouver la version 1.12
Le site fuji met a disposition la version 1.13, mais que cette version 1.13