Peut-on faire du studio avec un Leica ?

Démarré par diogene, Novembre 17, 2011, 08:25:45

« précédent - suivant »

victorperso

Génial Phil  ;)

Je sors de Summilux.net et j'arrive sur la même image  :o j'adore !
Mais 8 sources de lumière va être difficile pour un petit budget qui n'a pas dutout de source pour l'instant   :'(
Je vais devoir passer par chez toi pour essayer !

omair

Citation de: Phil VDD le Janvier 30, 2012, 21:24:22
Fait chez Harcourt, à l'issue de l'atelier "Portrait photographique", avec un M9.

Lumières continues?

Phil VDD

Citation de: omair le Janvier 30, 2012, 22:26:30
Lumières continues?

Oui, que des Tungstene avec lentilles Fresnel.
Diaph 5,6  1/60s  Summilux 50mm

tenmangu81

Phil VDD

omair

Citation de: Phil VDD le Janvier 30, 2012, 22:35:40
Oui, que des Tungstene avec lentilles Fresnel.
Diaph 5,6  1/60s  Summilux 50mm

Merci pour l'info. Ça ne dégage pas trop de chaleur?

Phil VDD

Citation de: omair le Janvier 30, 2012, 23:17:06
Merci pour l'info. Ça ne dégage pas trop de chaleur?

Oui, le projecteur de face est celui qui est le plus gênant et il est masqué pour ne pas gêner le modèle immobile lors des réglages et des contrôles.

omair

Citation de: Phil VDD le Janvier 30, 2012, 23:24:47
Oui, le projecteur de face est celui qui est le plus gênant et il est masqué pour ne pas gêner le modèle immobile lors des réglages et des contrôles.

Intéressant
Merci et bonne nuit

jne974

Pardon de m'immiscer dans ce fil et de revenir sur des vieux post, je viens de tomber dessus et de le lire en entier ;)
Vous êtes sérieux avec vos rendu de studio aux M9 ? non pas qu'ils soient pas beau... loin de la :D
Mais franchement vous ne voyez pas une différence avec le rendu d'un MF... Vous en êtes même à comparer un M9 a un MF :o
C pas serieux... c'est étonnant que des gens qui on l'air de s'y connaitre autant en technique photographique (je vous rassure, c pas mon cas, pas taper merci) que ces gens ne sentent pas visuellement les différences de rendus entre un 24x36 et un MF. Faut regarder plus les photos et moins les courbes...
Bon en même temps en me relisant, je trouve mon post un peu dur :-[ mais je suis sincèrement étonner qu'on ne ressente pas cette distinction. Et pour en revenir à la question initiale : oui on peut faire du studio avec un M9, est-ce que c'est l'outil optimum pour cette utilisation, pas du tout.

Phil VDD

Peut-on faire du studio avec un Leica ?

Même pour des photos de bébé?

En tout cas on reste discret et sans photographier en rafale, il suffit d'appuyer au bon moment.

Ici c'est au télé-Elmarit 90mm à f:4 au 1/60s à la main...

;)