K5 ou A77 ?

Démarré par Altar, Février 11, 2012, 14:22:56

« précédent - suivant »

BLESL

Citation de: rascal le Février 16, 2012, 17:28:34
bon et si on connaissait le budget voyage pour voir ce qu'il reste dans l'envelloppe matos photo ?

Si ce n'est pas indiscret... Bon, ça l'est, mais c'est pour la bonne cause...

TomZeCat

Citation de: ddi le Février 16, 2012, 17:27:26
non , tu n'as toujours pas compris ..... qu'importe la marque de la quincaille , altar gère le budget .
Tu sais, proposer un Sigma peut être une option qui n'a pas été prévue par l'initiateur de ce fil et ouvrir d'autres possibilités... Je n'ai fait que ça: appuyer sur l'idée d'une option.
Que ça soit un objectif Sony ou Pentax, je m'en fiche au final, c'est à la discrétion d'Altar.
C'est juste que tu as rajouté:
Citationje crois que tu n'as toujours pas compris qu'il s'agissait d'un cadeau ...alors les moyens .....si c'est dans le budget
Que veux-tu que j'en pense dans ce contexte ? ;D

rascal

à la base la question c'était : A ou B ?

si on introduit C (le pauvre) pourquoi pas D E F etc...

JCCU

Citation de: BLESL le Février 16, 2012, 17:24:05
Oui, mais il n'y a pas que ça dans le budget, il y a aussi le voyage... Comme les autres copains, je pense que c'est à l'intéressé de trancher en essayant les deux...

Il prendra les 2 !  ;D

Et Altar aura le choix entre ouvrir une collecte sur le forum (les conseilleurs sont les payeurs!) ou remplacer l'Afrique par Thoiry  ;D (Thoiry est d'ailleurs nettement mieux  : pas de problèmes de visa, de vaccination, pas à s'embéter dans des mini bus, on peut voir des lions et des tigres le même jour...)   

TomZeCat

Citation de: rascal le Février 16, 2012, 17:35:31
à la base la question c'était : A ou B ?
si on introduit C (le pauvre) pourquoi pas D E F etc...
Oui en bref pourquoi lui as-tu proposé un autre boitier Sony alors précédemment ? ;D
Citation de: rascal le Février 16, 2012, 15:34:10
Sinon, y'a le a65, moins cher, même capteur que le 77, module AF qui change (mais restera à mon avis meilleur que le K5), 848€ (par contre on perd la tropicalisation).

ddi

Citation de: BLESL le Février 16, 2012, 17:31:08
Si ce n'est pas indiscret... Bon, ça l'est, mais c'est pour la bonne cause...

le budget doit être calculable en fonction de ça non ?

Citation de: Altar le Février 11, 2012, 14:22:56
Pentax K5 avec 17-70 et 60-250

ou

Sony A77 avec 16-80 et 70-300 (ou 70-400).

Photo généraliste, de voyage en jpeg exclusivement.

Que choisir ?  Merci.

pour moi ça fait dans les 3300 euros .

ddi

Citation de: rascal le Février 16, 2012, 15:34:10
bah le Sigma est dispo en Sony...

Sinon, y'a le a65, moins cher, même capteur que le 77, module AF qui change (mais restera à mon avis meilleur que le K5), 848€ (par contre on perd la tropicalisation).

bon j'arrête là...

tu perds quand même pas mal de choses là , à commencer par les micro-réglages , et ce n'est pas un luxe avec les 24MPs ....
et aussi pas mal de réglages !


JCCU

Citation de: ddi le Février 16, 2012, 17:47:49
tu perds quand même pas mal de choses là , à commencer par les micro-réglages , et ce n'est pas un luxe avec les 24MPs ....
et aussi pas mal de réglages !

Euh, je fais comment avec mon A65? (comme d'ailleurs les autres possesseurs d'A65?)

Plus sérieusement, avec un A65, j'aurais sans doute un peu peur de la poussière (la pluie , ce n'est pas forcément un problème:avec le A55 et un sac plastique çà passe; testé cet été  ;D; la poussière et le sable, c'est un peu différent, surtout avec un seul boitier et 2 objectifs)

ddi

Citation de: JCCU le Février 16, 2012, 18:17:38
Euh, je fais comment avec mon A65? (comme d'ailleurs les autres possesseurs d'A65?)

honnêtement , je ne sais pas .
sur mes autres alphas je savais comment tuner l'AF avec les 3 vis (y compris le A55, sous le flash), sachant que mes objectifs étaient bien calés.
sur le A77 , il y a bien les 3 vis qui permettent de régler la position du capteur AF, mais je ne sais pas comment y accéder.

pour tous mes objectifs à grande ouverture , j'ai du appliquer un micro réglage différent de zéro.

et je n'ai que des objo sony ...


Altar

Citation de: BLESL le Février 16, 2012, 17:31:08
Si ce n'est pas indiscret... Bon, ça l'est, mais c'est pour la bonne cause...

En gros 2000 euros pour les billets, 3000 pour l'équipement.  Mais le matos est celui du début du fil, exclusivement !

Altar

Citation de: JCCU le Février 16, 2012, 17:37:39
remplacer l'Afrique par Thoiry  ;D (Thoiry est d'ailleurs nettement mieux)  

Y a mieux : Beauval !  ;)

ddi

Citation de: Altar le Février 16, 2012, 18:48:47
En gros 2000 euros pour les billets, 3000 pour l'équipement.  Mais le matos est celui du début du fil, exclusivement !
par contre s'il les essaye , il peut aussi voir le 16-50/2.8 .

JCCU

Citation de: Altar le Février 16, 2012, 18:51:17
Y a mieux : Beauval !  ;)

Avec 2000E, tu peux lui offrir Beauval et Thoiry

Et avec 3000E, tu peux lui offrir Pentax et Sony 

Pourquoi se compliquer la vie?  ;D

JCCU

Citation de: ddi le Février 16, 2012, 18:44:15
honnêtement , je ne sais pas .
sur mes autres alphas je savais comment tuner l'AF avec les 3 vis (y compris le A55, sous le flash), sachant que mes objectifs étaient bien calés.
sur le A77 , il y a bien les 3 vis qui permettent de régler la position du capteur AF, mais je ne sais pas comment y accéder.

pour tous mes objectifs à grande ouverture , j'ai du appliquer un micro réglage différent de zéro.

et je n'ai que des objo sony ...


Je ne savais même pas que ça se faisait avec des vis! Il va falloir que je regarde mes 2 A900 et mon NEX7  :D ;D

Et -à part mon 18/55 pour le NEX- pas un seul objectif SONY  ;D 

BLESL

Citation de: Altar le Février 16, 2012, 18:48:47
En gros 2000 euros pour les billets, 3000 pour l'équipement.  Mais le matos est celui du début du fil, exclusivement !

Donc 600 euros pour billets et visas et 1400 euros pour la partie safari.

Altar

Non on offre juste les 2 billets. Pour le safari, il s'en charge.

BLESL

les billets, il y en a pour moins de 2000 euros à deux en économique... Il y a donc de la marge pour le matos.

ddi

Citation de: JCCU le Février 16, 2012, 19:03:03
Je ne savais même pas que ça se faisait avec des vis! Il va falloir que je regarde mes 2 A900 et mon NEX7  :D ;D

Et -à part mon 18/55 pour le NEX- pas un seul objectif SONY  ;D 

ton NEX7 ne doit pas avoir ça !
pour tes A900 , sur qu'elle existe : sous l'étiquette a coté de l'écrou de pied !

mais sur tes A900 tu as les micro-réglages qui te permettent de palier ....

JCCU

Citation de: BLESL le Février 16, 2012, 20:22:02
les billets, il y en a pour moins de 2000 euros à deux en économique... Il y a donc de la marge pour le matos.

Oui mais que ce soit du Pentax ou du Sony, il faut:
   cartes mémoire
   batteries
   peut être un PC pour vider les cartes et examiner les photos
   un sac ...
   peut être des filtres (perso, je mets des filtres UV sur mes objectifs .OK les objectifs sont protégés contre les UV mais çà me semble plus prudent face à la poussière)   

Tout çà, çà fait quelques euros à prévoir dans un budget... 

TomZeCat

Citation de: JCCU le Février 17, 2012, 10:24:28
Oui mais que ce soit du Pentax ou du Sony, il faut:
   cartes mémoire
   batteries
   peut être un PC pour vider les cartes et examiner les photos
   un sac ...
   peut être des filtres (perso, je mets des filtres UV sur mes objectifs .OK les objectifs sont protégés contre les UV mais çà me semble plus prudent face à la poussière)   

Tout çà, çà fait quelques euros à prévoir dans un budget... 
Tu me rappelles ma mère, le jour où elle a appris que j'offrais à ma petite soeur chérie les billets aller/retour pour la Thaïlande... Elle m'a dit: "mais tu ne lui as pas donné d'argent pour qu'elle mange là-bas..."
Elle m'a fait sourire, tu m'as fait sourire (sans être péjoratif, hein ?). Est-ce générationnel ? ;)
Je ne sais pas si c'est dans le budget inclu tout cela mais j'imagine que leur ami du haut de ses 50 ans peut aussi se permettre de participer à son propre voyage offert. C'est si peu par rapport à 5000 euros ! ;D

JCCU

Citation de: TomZeCat le Février 17, 2012, 10:42:15
Tu me rappelles ma mère, le jour où elle a appris que j'offrais à ma petite soeur chérie les billets aller/retour pour la Thaïlande... Elle m'a dit: "mais tu ne lui as pas donné d'argent pour qu'elle mange là-bas..."
Elle m'a fait sourire, tu m'as fait sourire (sans être péjoratif, hein ?). Est-ce générationnel ? ;)
Je ne sais pas si c'est dans le budget inclu tout cela mais j'imagine que leur ami du haut de ses 50 ans peut aussi se permettre de participer à son propre voyage offert. C'est si peu par rapport à 5000 euros ! ;D

Cet été, je suis parti pour la première fois en vacances avec du numérique (avant, c'était argentique)

Bilan:
   Un petit PC 10" (pour servir de videur de cartes) = 350E  (J'avais déjà un disque dur externe pour deuxième sauvegarde; sinon 100E supplémentaires)
   Batteries de réserve : comme je m'y suis pris au dernier moment, je n'en ai trouvé qu'une de générique à 20E et j'en acheté 2 de marque à 70E
  Cartes: en animalier si tu veux faire de la rafale, il faut quand même des cartes rapides (surtout avec l'A77 et ses 12 im/sec! -mais je suis d'accord qu'on peut vivre à 8 im/sec) . 4 cartes à 30E ? --> 120E

Bref, tu peux te retrouver avec 600 ou 700E de "petit matériel"

Alors probable que l'ami d'Altar puisse se le payer ...mais s'il n'est pas photographe, y pensera-t-il avant de partir? (parce que sur place, ce n'est peut être pas évident). Et personnellement, je ne me verrais pas offrir du matériel photo à quelqu'un pour un safari...en lui donnant une liste de tout ce qu'il faut que LUI achète en plus pour que çà marche...

Un peu comme offrir pour Noel le dernier gadget électrique ...mais en disant au gosse que c'est à lui de se payer les piles  :D

TomZeCat

Citation de: JCCU le Février 17, 2012, 11:04:52
Cet été, je suis parti pour la première fois en vacances avec du numérique (avant, c'était argentique)
Bilan:
   Un petit PC 10" (pour servir de videur de cartes) = 350E  (J'avais déjà un disque dur externe pour deuxième sauvegarde; sinon 100E supplémentaires)
   Batteries de réserve : comme je m'y suis pris au dernier moment, je n'en ai trouvé qu'une de générique à 20E et j'en acheté 2 de marque à 70E
  Cartes: en animalier si tu veux faire de la rafale, il faut quand même des cartes rapides (surtout avec l'A77 et ses 12 im/sec! -mais je suis d'accord qu'on peut vivre à 8 im/sec) . 4 cartes à 30E ? --> 120E
Bref, tu peux te retrouver avec 600 ou 700E de "petit matériel"
Oui effectivement, j'avoue que ça fait beaucoup. Mais ça signifie peut-être qu'il faut passer à un D3100 ou un Kr ;)

Citation de: JCCU le Février 17, 2012, 11:04:52
Alors probable que l'ami d'Altar puisse se le payer ...mais s'il n'est pas photographe, y pensera-t-il avant de partir? (parce que sur place, ce n'est peut être pas évident). Et personnellement, je ne me verrais pas offrir du matériel photo à quelqu'un pour un safari...en lui donnant une liste de tout ce qu'il faut que LUI achète en plus pour que çà marche...
Point souligné intelligent. Il me parait comme même bien accompagné.

Citation de: JCCU le Février 17, 2012, 11:04:52
Un peu comme offrir pour Noel le dernier gadget électrique ...mais en disant au gosse que c'est à lui de se payer les piles  :D
Le gosse ne travaille pas encore... Enfin ! ;D

ddi

Citation de: TomZeCat le Février 17, 2012, 11:08:53
Oui effectivement, j'avoue que ça fait beaucoup. Mais ça signifie peut-être qu'il faut passer à un D3100 ou un Kr ;)
il y a largement assez dans l'envellope pour acheter ce que le monsieur veut avec en plus cartes mémoires et batteries.
pour le petit PC c'est plus personnel et il en a peut-être déja un ....

TomZeCat

Citation de: ddi le Février 17, 2012, 11:12:36
il y a largement assez dans l'envellope pour acheter ce que le monsieur veut avec en plus cartes mémoires et batteries.
pour le petit PC c'est plus personnel et il en a peut-être déja un ....
Alors life is beautiful ! :D

JCCU

Citation de: TomZeCat le Février 17, 2012, 10:42:15
Tu me rappelles ma mère, le jour où elle a appris que j'offrais à ma petite soeur chérie les billets aller/retour pour la Thaïlande... Elle m'a dit: "mais tu ne lui as pas donné d'argent pour qu'elle mange là-bas..."
....

Et finalement, tu lui as offert de quoi manger à ta petite soeur chérie..... ?;D ;D