après le D800,le Nex 9 ?

Démarré par K10etNEX5, Février 11, 2012, 15:13:56

« précédent - suivant »

K10etNEX5

les nouveaux nikon D800 semblent au top des reflex,bientot l'A99,
mais pour ceux qui veulent la qualité d'image avec un grand capteur,mais pas l'encombrement,et qui nont pas besoin des hautes rafales,ni des zooms astronomiques ?

Mistral75

Citation de: NCIS le Février 11, 2012, 16:17:48
(...)
dPr qui n'est pas «anti-Nikon» (ils ont sorti leur «Hands-on Preview» dès sa sortie) déclarent cependant que Nikon avait fait «un boîtier briseur d'affaire pour bon nombre d'entre-nous» — avec tous les manquements que l'on trouve en comparaison du D4 —  (et donc excessivement difficile à vendre par rapport à lui, à tel point qu'ils ont cru bon le décliner en deux modèles différents...)
(...)

Tu es passé à côté du "unlikely" et as inversé le sens de la citation de DP Review. La texte que tu cites dit en substance :

"Les caractéristiques qui lui manquent par rapport au D4 (...) peuvent avoir leur importance pour certains professionnels mais sont peu susceptibles d'être des deal breakers pour la plupart d'entre nous" = sont peu susceptibles de dissuader la plupart d'entre nous de l'acheter.

dydom

Citation de: PBnet le Février 11, 2012, 17:28:42
Je pense que pour seconder un boitier comme le D800 il faudra tôt ou tard des compacts style Nex 9 24x36 ! je suis aussi intéressé mais à quel prix ?
+1 PBnet  ;) Le D800 plus le Nex-9, ça serait un véritable couple infernal  ::) A condition que les cailloux du Nex-9 soient d'une taille convaincante (cad pas trop gros...)  ::)

K10etNEX5

perso je verrais plutot un D800 ou A99 seconder le nex 9 !

K10etNEX5

Citation de: dydom le Février 11, 2012, 18:49:14
+1 PBnet  ;) Le D800 plus le Nex-9, ça serait un véritable couple infernal  ::) A condition que les cailloux du Nex-9 soient d'une taille convaincante (cad pas trop gros...)  ::)
si sony ne réagit pas,en faisant des cailloux adaptés ,
les optiques en monture M couvrent le 24x36 !

stringway

Quel intérêt d'un hybride plein format (même s'il n'est pas beaucoup plus gros qu'un Nex 7) si c'est pour lui greffer des objectifs pour 24x36 lourds et encombrants ? On y gagnerait peu en compacité et poids du couple objectif/boîtier et on perdrait en maniabilité et équilibre de l'ensemble.
Je n'y vois qu'un intérêt avec un pancake qui pour ne pas être trop encombrant devrait avoir une ouverture limitée (f3,5 ?).
Ça risque de faire cher pour une utilisation rationnelle limitée ?
Je dis ça, mais il y a peut-être des subtilités qui m'échappent ?

K10etNEX5

essaie un nex 5 ou 7 avec un bon M et ça te donnera une idée de ce que ça donnerait avec un capteur encore plus performant et qui ne change pas les grands angles en standarts  ;)

livre

Citation de: stringway le Février 12, 2012, 00:45:58
Quel intérêt d'un hybride plein format (même s'il n'est pas beaucoup plus gros qu'un Nex 7) si c'est pour lui greffer des objectifs pour 24x36 lourds et encombrants ? On y gagnerait peu en compacité et poids du couple objectif/boîtier et on perdrait en maniabilité et équilibre de l'ensemble.
Je n'y vois qu'un intérêt avec un pancake qui pour ne pas être trop encombrant devrait avoir une ouverture limitée (f3,5 ?).

Oui des informations ou comparaisons te perturbent.
Les objectifs actuels de sony qui se montent sur les nex 3 4 et 7 sont aussi volumineux que pour un format 24*36.
Le boitier nex 7 peut recevoir un capteur FF il faut simplement ajouter une bague pour avoir la focale. (voir photo)

Mistral75

Citation de: livre le Février 12, 2012, 09:55:27
(...)
Le boîtier nex 7 peut recevoir un capteur FF il faut simplement ajouter une bague pour avoir la focale. (voir photo)

???

jaunebleuvert

Citation de: Mistral75 le Février 12, 2012, 17:12:00
???

Je plussoie.

Et puis de toutes façons, les chances que Sony sorte un NEX 9 avec grand capteur sont plus faibles que d'avoir de la neige en enfer. Certains prennent vraiment leurs fantaisies pour des réalités. Sony n'a pas d'optiques couvrant le plein format en monture E, il n'y a aucune chance qu'ils se lancent dans une aventure pareille. Surtout que la raison profonde pour laquelle certains ont des fantaisies de NEX 9 c'est pour monter des optiques tierces... et Sony veut vendre des optiques, pas faire économiser de l'argent à trois péquins qui se polissent sur des fantasmes de Leica pas cher. Vous voulez un Leica? Achetez un Leica.

En fait, ce qui a le plus de chance d'arriver c'est moins qu'on nous offre un grand capteur en monture NEX que de voir la monture A remplacée par la monture E plus adaptateur et de voir les STL avec capteurs APS-C disparaître. C'est déjà le cas chez Olympus... il ne sortent plus d'appareil en 4/3 (sauf le E5, mais à quel prix?) et se concentrent sur le micro 4/3. Ceux qui ont des optiques 4/3 n'ont qu'à utiliser l'adaptateur ou crever.

Le prix des optiques 4/3 en occase s'en ressent.

livre

Citation de: jaunebleuvert le Février 12, 2012, 17:40:48
Je plussoie.

Et puis de toutes façons, les chances que Sony sorte un NEX 9 avec grand capteur sont plus faibles que d'avoir de la neige en enfer. Certains prennent vraiment leurs fantaisies pour des réalités. Sony n'a pas d'optiques couvrant le plein format en monture E, il n'y a aucune chance qu'ils se lancent dans une aventure pareille. Surtout que la raison profonde pour laquelle certains ont des fantaisies de NEX 9 c'est pour monter des optiques tierces... et Sony veut vendre des optiques, pas faire économiser de l'argent à trois péquins qui se polissent sur des fantasmes de Leica pas cher. Vous voulez un Leica? Achetez un Leica.

En fait, ce qui a le plus de chance d'arriver c'est moins qu'on nous offre un grand capteur en monture NEX que de voir la monture A remplacée par la monture E plus adaptateur et de voir les STL avec capteurs APS-C disparaître. C'est déjà le cas chez Olympus... il ne sortent plus d'appareil en 4/3 (sauf le E5, mais à quel prix?) et se concentrent sur le micro 4/3. Ceux qui ont des optiques 4/3 n'ont qu'à utiliser l'adaptateur ou crever.

Le prix des optiques 4/3 en occase s'en ressent.

Certes en monture E il n'existe pas d'objectif FF, mais quand sony a lancé les nex les optiques n'étaient pas nombreuses.
Si fuji sort un FF sony voudra suivre, canon et nikon aussi et les autres.

jaunebleuvert

Sauf que Fuji, Canon et Nikon ne sortiront de FF non reflex que le jour où les poules auront des dents.

Le FF n'a de l'intérêt que pour Leica dont les utilisateurs sont prêts à débourser 5500€ pour pouvoir continuer à utiliser leurs optiques (ou pour les utilisateurs de reflex avec la même motivation). Fuji sort une nouvelle baïonnette, ils prennent un capteur APS-C. C'est déjà bien assez cher comme ça: l'appareil va coûter dans les 2000€.

JMS

On peut penser qu'un capteur 24 x 36 entrerait au chausse pied dans le cercle de la monture d'un NEX, mais je ne comprends pas l'affaire de "bague pour la focale". Les optiques Alpha prévues pour le 24 x 36 se montent parfaitement sur le NEX actuel avec les bagues de conversion SAL/SEL et je ne vois pas pourquoi il faudrait affubler ce pauvre NEX d'une bosse sur le nez comme le photoshope Livre ?

livre

Citation de: JMS le Février 12, 2012, 19:48:17
On peut penser qu'un capteur 24 x 36 entrerait au chausse pied dans le cercle de la monture d'un NEX, mais je ne comprends pas l'affaire de "bague pour la focale". Les optiques Alpha prévues pour le 24 x 36 se montent parfaitement sur le NEX actuel avec les bagues de conversion SAL/SEL et je ne vois pas pourquoi il faudrait affubler ce pauvre NEX d'une bosse sur le nez comme le photoshope Livre ?

Bonjour,

Oui cela correspond à l'épaisseur de la bague que je mets pour monter une optique leica, c'est ça que j'ai voulu démontrer, maladroitement j'en conviens. ;)

Citation de: jaunebleuvert le Février 12, 2012, 18:03:17
Sauf que Fuji, Canon et Nikon ne sortiront de FF non reflex que le jour où les poules auront des dents.

Le FF n'a de l'intérêt que pour Leica dont les utilisateurs sont prêts à débourser 5500€ pour pouvoir continuer à utiliser leurs optiques (ou pour les utilisateurs de reflex avec la même motivation). Fuji sort une nouvelle baïonnette, ils prennent un capteur APS-C. C'est déjà bien assez cher comme ça: l'appareil va coûter dans les 2000€.

Bonjour,

Actuellement c'est 6000 € pour un M9. Les poules avaient des dents, les volatiles sont les descendants des dinosaures.
http://www.imaginascience.com/actualites/accueil_actualites.php?action=fullnews&showcomments=1&id=63

Pour ce qui est du montage du capteur FF dans les boîtiers hybrides ce n'est pas une utopie, mais c'est du bon vouloir des constructeurs et surtout d'une demande
des photographes et comme le dicton : il ne faut pas dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau. :D

rascal

Citation de: K10etNEX5 le Février 12, 2012, 00:44:49
si sony ne réagit pas,en faisant des cailloux adaptés ,
les optiques en monture M couvrent le 24x36 !

non motorisées, non stabilisées... et hors de prix...

JMS

Si le marketing dit qu'il y a une niche pour çà à 2000 euros, ils pourraient bien le faire avec le capteur 36 Mpix  ;)

VOLAPUK

Citation de: JMS le Février 13, 2012, 09:09:08
Si le marketing dit qu'il y a une niche pour çà à 2000 euros, ils pourraient bien le faire avec le capteur 36 Mpix  ;)

Voire même ne faire "que" cela et ne pas sortir de réflex FF ?

geo444

Citation de: livre le Février 12, 2012, 09:55:27
Les objectifs actuels Sony qui se montent sur les nex 3 5 et 7 sont aussi volumineux que pour un format 24*36...

mais la taille des objos ne veux rien dire du tout livre !!   :D

idem Sigma : mème leurs Fixes, presque tous APSc, sont + Gros que des FF !
Citation de: JMS le Février 12, 2012, 19:48:17
On peut penser qu'un capteur 24 x 36 entrerait au chausse pied dans le cercle de la monture d'un NEX...

non JMS, c'est prévu pour !... mème pas besoin de chausse pied !!

par contre, tout ce que Sony a laissé filtrer pour le moment = c'est 1 Successeur au A900 :
http://www.dpreview.com/news/2012/02/09/Sony_Full_Frame
<< Sony has confirmed it will be making a full-frame replacement for its flagship A900 DSLR >>

et si ce successeur au A900 est avec Miroir Fixe = Techno "SLT"
... 1 seul moyen chez Sony d'avoir ce CMos sans perdre 1/3 de Lumière = sur 1 Nex !!!    8)

un Nex a capteur FF :

.

JCCU

Citation de: stringway le Février 12, 2012, 00:45:58

On peut être intéressé par un "petit" boitier
    qu'on utilise tous les jours avec un objectif comme le 18/55 des NEX, auquel cas il rentre dans la poche
    qu'on utilise de temps en temps avec un objectif un peu plus gros (comme un Leica , sauf qu'il a la vidéo, les modes panoramiques, la montée en isos, l'écran arrière permettant l'utilisation en viseur de poitrine, ... ;D)

JCCU

Citation de: jaunebleuvert le Février 12, 2012, 17:40:48
.....
sur des fantasmes de Leica pas cher. Vous voulez un Leica? Achetez un Leica.
.....

Tu n'as toujours pas compris que le Leica ne fait pas de vidéo, de modes panoramiques, ne monte pas en isos,ne permet pas de monter des objectifs non Leica (même avec une bague, il n'y aurait pas l'équivalent du focus peaking .... )

Bref, tout le monde ne fantasme pas forcément sur un boitier Leica -et pas que pour des raisons de cout

jaunebleuvert

Citation de: JCCU le Février 13, 2012, 11:04:18
Tu n'as toujours pas compris que le Leica ne fait pas de vidéo, de modes panoramiques, ne monte pas en isos,ne permet pas de monter des objectifs non Leica (même avec une bague, il n'y aurait pas l'équivalent du focus peaking .... )

Bien sûr que j'ai compris ça. Et alors? Ca ne va pas convaincre Sony de faire un NEX 9 pour autant. Ce n'est pas parce que toi tu le veux que Sony va le faire. Si je te disais tous les appareils que j'aurais aimé et que personne n'a fait... Tiens: un NEX 7 stabilisé et un Pancake 12mm f/1.4 par exemple...

jaunebleuvert

Citation de: livre le Février 13, 2012, 08:08:01
Actuellement c'est 6000 € pour un M9. Les poules avaient des dents, les volatiles sont les descendants des dinosaures.
http://www.imaginascience.com/actualites/accueil_actualites.php?action=fullnews&showcomments=1&id=63

L'archéoptérix avait des dents, mais pas les poules. Va visiter une ferme, tu verras. Et le M9 se trouve à 5500 sur le Net.

Citation de: livre le Février 13, 2012, 08:08:01Pour ce qui est du montage du capteur FF dans les boîtiers hybrides ce n'est pas une utopie, mais c'est du bon vouloir des constructeurs et surtout d'une demande des photographes et comme le dicton : il ne faut pas dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau. :D

Mais moi je veux bien boire de l'eau! Si Sony sort un NEX9, j'achète. Mais c'est la fontaine qui est à sec.

C'est quand même extraordinaire cette fantaise qui prend les membres de ce forum au sujet d'un appareil qui n'a jamais été annoncé et n'existera jamais...

JCCU

Citation de: jaunebleuvert le Février 13, 2012, 14:29:58
Bien sûr que j'ai compris ça. Et alors? Ca ne va pas convaincre Sony de faire un NEX 9 pour autant. Ce n'est pas parce que toi tu le veux que Sony va le faire. Si je te disais tous les appareils que j'aurais aimé et que personne n'a fait... Tiens: un NEX 7 stabilisé et un Pancake 12mm f/1.4 par exemple...

Je ne t'ai jamais dit que je voulais un NEX9

J'ai surtout réagi sur ta phrase concernant les fantasmes sur Leica et le terme de "Leica pas cher" : pour être clair, je ne fantasme absolument pas sur les boitiers Leica pour les raisons qu je t'ai indiqué;et je ne considère pas le NEX7 comme un " Leica pas cher" mais plutot comme un "Leica moderne"  ;D

Quant au NEX9, pas forcément demandeur. Mon critère incontournable concernant les NEX est simple: il faut que çà rentre dans ma poche de parka. Avec le 18/55 (dont je suis plutot content), le NEX5, c'était OK, le NEX7 çà passe mais c'est limite, alors un NEX9 FF, j'ai quelques doutes (ou alors ils suppriment le viseur :D )     

Manus_45

Citation de: jaunebleuvert le Février 13, 2012, 14:36:24
C'est quand même extraordinaire cette fantaise qui prend les membres de ce forum au sujet d'un appareil qui n'a jamais été annoncé et n'existera jamais...

Ca il est peut être un peu tôt pour l'affirmer, tu ne trouves pas ?!
Manu

efmlz

Citation de: jaunebleuvert le Février 13, 2012, 14:36:24
... C'est quand même extraordinaire cette fantaise qui prend les membres de ce forum au sujet d'un appareil qui n'a jamais été annoncé et n'existera jamais... 

bigre, certains en savent beaucoup  ;D

Citation de: JCCU le Février 13, 2012, 15:12:00
... Mon critère incontournable concernant les NEX est simple: il faut que çà rentre dans ma poche de parka. Avec le 18/55 (dont je suis plutot content), le NEX5, c'était OK, le NEX7 çà passe mais c'est limite, alors un NEX9 FF, j'ai quelques doutes (ou alors ils suppriment le viseur :D )    

idem, mais dans les vestes de montagne les grandes poches sont sur la poitrine, j'ai peur que cela me donne un genre (amazone mal rasée)  ;D
i am a simple man (g. nash)