ajustement des objectifs

Démarré par eric68, Février 11, 2012, 19:10:59

« précédent - suivant »

eric68

bonjour.
je possede le canon eos 5dmII.
Comment proceder pour le micro ajustement des objectifs.
merci pour votre aide.

eric

jeje14

Salut,

je t'en débarrasse si tu veux, je saurais le réglé.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

jeje14

je recherche la méthode, dès que je l'ai je la dépose.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

JamesBond

Sujet déjà traité mille fois sur ce forum ; une petite recherche de cinq minutes aurait fait pleuvoir réponses à votre question.
Mais comme je suis de bonne humeur ce soir, je vous mets le lien de la méthode.

Toutefois, je tiens à préciser que tout doit être parfait (parallélisme de la cible, éclairage, etc.) et qu'il n'est pas facile d'obtenir quelque chose de suffisamment fiable pour être sûr du résultat, surtout lorsqu'on s'apprête à dérégler l'AF.

En tout état de cause, et la chose a déjà été discuté également ici des fois innombrables, le 5D mkII connaît une imprécision chronique de son AF en sortie d'usine ; aussi, beaucoup ont après achat confié leur boîtier au SAV qui sait caler cet AF avec infiniment plus de précision que ne le pourront jamais faire ces µ-ajustements.

Donc, avant toute démarche hasardeuse, je vous inviterais à porter votre 5D au SAV.
Capter la lumière infinie

jeantro

Citation de: JamesBond le Février 11, 2012, 20:18:17
Mais comme je suis de bonne humeur ce soir,

donc j'en profite pour en poser une autre concernant les SAV est que pour faire un callage on peut apporter son appareil le matin par exemple et le reprendre le soir (en ayant pris soin de faire un rendez-vous) ou il faut leur laisser l'appareil plusieurs jours je demande ça car chaque année je vais la journée sur Paris au salon de la photo si je dois faire un callage je profiterai de l'occasion

j'attends toujours parler du SAV courbevoie y a t-il d'autre endroit en france aussi fiable pour ce genre d'opération ?

One way

Oui il est possible de faire réparer les apn CANON dans des ateliers agrées par le distributeur. Mais un SAV officiel qui lui est agréer par le constructeur, il n'y en a qu'un et c'est celui de Courbevoie.
La liste des ateliers doit se trouver sur le site de Canon France.
Mais en faisant une recherche de 3 secondes sur internet on trouve cela:
http://www.eos-numerique.com/forums/f23/les-ateliers-agr-es-canon-en-france-57177/
"Tu veux ma photo!!?"

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Février 11, 2012, 20:18:17
Sujet déjà traité mille fois sur ce forum ; une petite recherche de cinq minutes aurait fait pleuvoir réponses à votre question.
Mais comme je suis de bonne humeur ce soir, je vous mets le lien de la méthode.

Toutefois, je tiens à préciser que tout doit être parfait (parallélisme de la cible, éclairage, etc.) et qu'il n'est pas facile d'obtenir quelque chose de suffisamment fiable pour être sûr du résultat, surtout lorsqu'on s'apprête à dérégler l'AF.

En tout état de cause, et la chose a déjà été discuté également ici des fois innombrables, le 5D mkII connaît une imprécision chronique de son AF en sortie d'usine ; aussi, beaucoup ont après achat confié leur boîtier au SAV qui sait caler cet AF avec infiniment plus de précision que ne le pourront jamais faire ces µ-ajustements.

Donc, avant toute démarche hasardeuse, je vous inviterais à porter votre 5D au SAV.

Juste par curiosité, c'est si fréquent que ça?
( aucune malice de ma part, je n' ai jamais rencontré ce problème)
Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Citation de: jeantro le Février 11, 2012, 20:29:11
donc j'en profite pour en poser une autre concernant les SAV est que pour faire un callage on peut apporter son appareil le matin par exemple et le reprendre le soir [...]

Peut-être, dans certains cas de traitement pro, je ne sais pas.
Mais, généralement, il faut compter 24/48h ; ce qui est déjà court sachant que nous ne sommes pas les seuls propriétaires de boîtiers Canon.

Citation de: jeantro le Février 11, 2012, 20:29:11
[...] j'entends toujours parler du SAV courbevoie ; y a t-il d'autre endroit en france aussi fiable pour ce genre d'opération ?

Vilma Paris XXe, ce sont des As.
Mais d'autres fournissent aussi du très bon travail, comme EOS Ouest Parc de la Boissière à LA FRENAYE.

Concernant des boîtiers comme les 7D, 5D mkII et encore plus les 1D mkIV, il faut entrer dans les moeurs que les SAV ne sont plus simplement des centres de réparations, mais des partenaires du photographes au même titre qu'un staff de techniciens sera partenaire d'un pilote de Formule 1.

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Février 11, 2012, 20:36:38
Juste par curiosité, c'est si fréquent que ça?
( aucune malice de ma part, je n' ai jamais rencontré ce problème)

Assez, trop (malheureusement) à mon goût.
Mais beaucoup sont "porteurs sains" et ne s'aperçoivent pas du problème. Tant qu'on utilise les zooms f/4, ça va. Mais si l'on branche un 85 f/1.2 (ou 50 f/1.2) ou encore une très longue focale (400 f/2.8 ), le test est souvent positif. Il faudra alors entamer une trithérapie.

philordi28

les SAV ne sont plus simplement des centres de réparations, mais des partenaires du photographes au même titre qu'un staff de techniciens sera partenaire d'un pilote de Formule 1.

ben James tu vis au pays des bisounourses ? j'ai eu affaire a Vilma et d'autres amis aussi et la relation clients/réparateur est a son strict minimum... quand on ne se fait pas envoyer sur les roses...  ::)

JamesBond

Citation de: philordi28 le Février 11, 2012, 20:46:32
[…] ben James tu vis au pays des bisounourses ? j'ai eu affaire a Vilma et d'autres amis aussi et la relation clients/réparateur est a son strict minimum... quand on ne se fait pas envoyer sur les roses...

Les relations que l'on a avec les autres sont souvent le miroir de son propre comportement.

Pour ce qui me concerne, cet atelier m'a toujours bien accueilli et a toujours excellemment fait son boulot ; j'y connais personnellement deux techniciens du Tech Pro à qui j'explique toujours précisément ce que je souhaite (jamais rien de grave, mais ils savent que mon métier m'amène à être un maniaque de précision), et j'aime à deviser avec les gentilles dames du comptoir à qui j'apporte souvent des chocolats.
Mes visites ne sont jamais brèves à cause de ce protocole minimum de savoir-vivre.

Ainsi va la vie.

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Février 11, 2012, 20:43:57
Assez, trop (malheureusement) à mon goût.
Mais beaucoup sont "porteurs sains" et ne s'aperçoivent pas du problème. Tant qu'on utilise les zooms f/4, ça va. Mais si l'on branche un 85 f/1.2 (ou 50 f/1.2) ou encore une très longue focale (400 f/2.8 ), le test est souvent positif. Il faudra alors entamer une trithérapie.

Pas plus grand que f/1.4 en fixe et pas plus long que 200 et f/2.8 chez moi, mais tout est "razor sharp" même à PO et 100% écran.

Je croise donc les doigts pour la suite.

Merci.
Aimez qui vous résiste...

philordi28

heu non ? je suis plutôt un mec sympa, courtois et bien élevé !
vilma je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'y ai envoyé par l'intermédiaire d'un revendeur photo du matériel qui est revenu non réparé (alors que sous garantie) enfin bref j'ai pas une expérience extraordinaire de ce SAV.  ::)

si toi tu connais des techniciens ça aide aussi...

GM38

les SAV ne sont plus simplement des centres de réparations, mais des partenaires du photographes au même titre qu'un staff de techniciens sera partenaire d'un pilote de Formule 1.

ben James tu vis au pays des bisounourses ? j'ai eu affaire a Vilma et d'autres amis aussi et la relation clients/réparateur est a son strict minimum... quand on ne se fait pas envoyer sur les roses...  ::)

comme quoi,ce n'est pas inintéressant d'avoir de vrais retours sur la vraie vie  ;)  qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un seul son  ;) ;D

JamesBond

Citation de: philordi28 le Février 11, 2012, 20:56:52
heu non ? je suis plutôt un mec sympa, courtois et bien élevé !
Vilma je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'y ai envoyé par l'intermédiaire d'un revendeur photo du matériel qui est revenu non réparé (alors que sous garantie) enfin bref j'ai pas une expérience extraordinaire de ce SAV.  ::) [...]

Alors dans ce cas, de quoi parlez-vous ?
A quoi bon répendre ce genre de paroles quand la véritable responsabilité de vos éventuels déboires incombe vraisemblablement à votre revendeur qui préfère se défosser sur les autres (c'est tellement facile) pour continuer à paraître sympa. Cherchez l'erreur....

JamesBond

Citation de: GM38 le Février 11, 2012, 20:57:43
comme quoi,ce n'est pas inintéressant d'avoir de vrais retours sur la vraie vie  ;)  [...]

Parce que ce qui est vrai ne peut être que négatif ?
Je crois que vous êtes fortement dépressif, mon cher GM38.

philordi28

pas si simple James...
il n'y a pas a chercher l'erreur ! enfin pas du coté de mon revendeur...
vilma renvoie le matériel avec la cause de la panne et le type de réparation effectuée.
essaye du matériel et la il a les mêmes symptômes .
renvoie chez vilma qui prétend avoir fait son travail et dit après avoir renvoyé le matériel "matériel déjà réparé ne plus envoyer !"
le matériel (sous garantie) a fini à la poubelle !

JamesBond

Citation de: philordi28 le Février 11, 2012, 21:09:08
pas si simple James...
il n'y a pas a chercher l'erreur ! enfin pas du coté de mon revendeur...
vilma renvoie le matériel avec la cause de la panne et le type de réparation effectuée.
essaye du matériel et la il a les mêmes symptômes .
renvoie chez vilma qui prétend avoir fait son travail et dit après avoir renvoyé le matériel "matériel déjà réparé ne plus envoyer !"
le matériel (sous garantie) a fini à la poubelle !

Et votre revendeur a laissé tonber ? Quel partenaire efficace ! Je comprends que vous préfériez le voir comme le gentil contre les méchants...

Toutefois, votre affaire est sibylline et j'aimerais bien connaître la nature exacte de la panne, le type de matériel et la façon avec laquelle se sont passés les échanges.  ::)

silver_dot

Citation de: One way le Février 11, 2012, 20:35:19
Oui il est possible de faire réparer les apn CANON dans des ateliers agrées par le distributeur. Mais un SAV officiel qui lui est agréer par le constructeur, il n'y en a qu'un et c'est celui de Courbevoie.

faux. certains ateliers agrées sont équipés pour traiter la totalité des matériels, et sont habilités à le faire. L'atelier SAV de courbevoie n'est pas le seul. En région parisienne, la Vilma prend en charge la totalité des matériels photo grand public et pro.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

A méditer... une petite citation:

"Pourquoi j'ai l'impression que tu viens de faire un très beau portrait de toi ?
Parce qu'il est plus facile de ne pas supporter chez les autres ce qui est prédominant chez toi...."

philordi28

mon revendeur a téléphoné devant moi et c'est fait envoyer sur les roses !
il a tout essayé et au finale le technicien lui a dit un truc du genre, si vous nous la renvoyé encore une fois elle finira a la casse... pas cool  ::)
le matériel en question était une imprimante neuve canon photo qui avait des coupures d'alimentation électrique.
on a pensé porter l'affaire devant la justice, mais comme l'imprimante n'était pas super chère on a laisser tomber.
j'ai aussi envoyé des mails a canon et a vilma (courtois) mais je n'ai eu aucune réponse en retour.

One way

On ne parle pas de la même chose Silver. Relis ma phrase.
"Tu veux ma photo!!?"

jeantro

pour apporter son matériel au SAV de courbevoie par exemple faut-il au préalable passer par le service support de canon en ligne qui vous crée un dossier ou on peut y aller directement en leur demandant de faire un callage de l'AF ?

silver_dot

Citation de: philordi28 le Février 11, 2012, 21:21:35
mon revendeur a téléphoné devant moi et c'est fait envoyer sur les roses !
il a tout essayé et au finale le technicien lui a dit un truc du genre, si vous nous la renvoyé encore une fois elle finira a la casse... pas cool  ::)
le matériel en question était une imprimante neuve canon photo qui avait des coupures d'alimentation électrique.
on a pensé porter l'affaire devant la justice, mais comme l'imprimante n'était pas super chère on a laisser tomber.
j'ai aussi envoyé des mails a canon et a vilma (courtois) mais je n'ai eu aucune réponse en retour.

Tu as eu affaire à l'atelier Vilma de Moissy qui ne traite que les compacts et la bureautique.

Rien à voir avec l'atelier Vilma de Paris dont parlait James. Ceci dit, je comprends que tu sois remonté en ayant affaire à quelqu'un dont le comportement est inexcusable.

philordi28

ah ok je ne savais pas qu'il y avait 2 ateliers vilma...
merci de la précision car si j'ai mon 5DmkII a régler je pense qu'il finira la.

GM38

Citation de: JamesBond le Février 11, 2012, 21:05:55
Parce que ce qui est vrai ne peut être que négatif ?
Je crois que vous êtes fortement dépressif, mon cher GM38.

tu peux me dire "tu", car je ne suis qu'une seule personne  :D

dépressif, moi ?  non,vraiement pas  ...simplement amusé.... ;D ;D

jeantro

voici un autre test efftuer cette après midi sur des nouettes l'exposition n'est pas top  ::)

et sans avoir fiât la rectification que m'a donné james dans ce post

mais c'est net

le crop à 100%

une autre

crop

et les orignaux prix de loin

jeantro

ne fait pas attention à ce post une erreur de ma part  :-[

sedourol

¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

eric68

merci a tous pour vos réponces.