17-55 ou 24-105 sur 7D ?

Démarré par biblio2, Février 14, 2012, 06:56:25

« précédent - suivant »

niania13

Ah non! Le liseret rouge ne fait pas tout!! Car si par exemple je me peint le prepuce en rouge cela ne fera pas de mon organe un L.  ;D

Ovan

Faut-il en déduire qu'il s'agisse au mieux d'un "M" :o
Lacompressionexcusepastout

niania13

Je ne souhaite pas poluer ton fils plus que ca.  ::)

Ovan

Le plaisir à posséder un objectif  L ne s'exprime jamais mieux que lorsque l'on peut l'exhiber en public :D

niania13

Y a un peu de ca. On n'est qu'humain apres tout

Cisco70

C'ptain Flam, tout ce que tu dis est certainement vrai, et comme je l'ai dis plus haut, je ne te contredirai pas car je n'ai jamais eu cette optique en main.
Comme beaucoup ici, j'avais hésité entre le 17-55 et le 24-105....mon coeur a penché pour le second, peut-être que le fait que le 24-105 soit un "L" a fait pencher la balance, je ne le nie pas!!! ;D

Et comme biblio2 veut faire du paysage et du reportage, il est judicieux de lui conseiller le 17-55, son range est nickel.
mais son 10-22 risque de faire un peu double emploi et je trouve ça dommage. :-\

Citation de: Ovan le Février 14, 2012, 18:36:50
Nous avons déjà eu une discussion de ce type précédemment.
Ce couple me parait inadapté en APS-C. Il impose de fréquents changements d'objectifs. Comme beaucoup je crois, la plupart des mes clichés tournent autour des 24 mm. Mais je veux bien admettre que ce n'est pas le cas de tout le monde.

C'est bien possible!! :D
Quant aux fréquents changements d'objectifs, cela dépend de façon de photographier de chacun, c'est vrai.

Citation de: Ovan le Février 14, 2012, 20:30:36
Le plaisir à posséder un objectif  L ne s'exprime jamais mieux que lorsque l'on peut l'exhiber en public :D

M'en fiche!! Quant je suis perdu dans mes montagnes à faire des photos, il n'y a personne pour le voir!!! ;)
Francis

silver_dot

Citation de: Ovan le Février 14, 2012, 20:30:36

Ah bon?

Tu as de vraiment de petits plaisirs. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: Cisco70 le Février 14, 2012, 20:34:02
[...] Comme beaucoup ici, j'avais hésité entre le 17-55 et le 24-105....mon coeur a penché pour le second, peut-être que le fait que le 24-105 soit un "L" a fait pencher la balance, je ne le nie pas!!! ;D [...]

Ce n'est peut-être pas tout-à-fait cela. En fait, lorsque tu as acquis ton 24-105, tu savais (sans le comprendre alors) que tu achèterais un jour le 5D mkII.
Tout est là : l'inconscient.  ;)

[...] Quant aux fréquents changements d'objectifs, cela dépend de façon de photographier de chacun, c'est vrai. [...]

Exact. Ainsi, pour éviter de changer d'objectif durant mes balades, je n'en emporte qu'un. Cela m'oblige à voir avec l'oeil que j'emporte (excellente contrainte) en même temps que cela préserve efficacement mon dos.
Et si quelque chose se présente qui aurait nécessité l'objectif laissé à l'hôtel, et bien je le laisse à d'autres. Le sens du partage, quoi...   :D ;)
Capter la lumière infinie

niania13

Au fait pourquoi un 7d pour du paysage ? Un 5d2 plus adapté non ?

JamesBond

Citation de: niania13 le Février 14, 2012, 21:03:47
Au fait pourquoi un 7d pour du paysage ? Un 5d2 plus adapté non ?

Je pense que le 7D attire par son prix. Adopter un 5D mkII (bientôt out), ce peut être frustrant tout autant qu'un gouffre avec les optiques à paysage qui vont bien.  ;)
Capter la lumière infinie

Teseo

Et comme biblio2 veut faire du paysage et du reportage, il est judicieux de lui conseiller le 17-55, son range est nickel.
mais son 10-22 risque de faire un peu double emploi et je trouve ça dommage. :-\

Je ne suis pas d'accord, j'ai les deux et je les emmène souvent ensembles, ils ne font aucunement double emploi.

Le recouvrement de focales n'est pas un problème, bien au contraire, cela limite les besoins de changement d'objectif.

Cisco70

Citation de: Teseo le Février 14, 2012, 21:52:27
Je ne suis pas d'accord, j'ai les deux et je les emmène souvent ensembles, ils ne font aucunement double emploi.

Le recouvrement de focales n'est pas un problème, bien au contraire, cela limite les besoins de changement d'objectif.

C'est bien que tu ne sois pas d'accord, cela montre que les besoins de chacun sont trés différents (et c'est tant mieux!). ;)
Et donc qu'il est assez difficle de conseiller quelqu'un...

Citation de: JamesBond le Février 14, 2012, 21:01:26
Ce n'est peut-être pas tout-à-fait cela. En fait, lorsque tu as acquis ton 24-105, tu savais (sans le comprendre alors) que tu achèterais un jour le 5D mkII.
[...]

Qui sait? C'est bien possible!! ;)
Francis

GM38

Citation de: Cisco70 le Février 14, 2012, 22:53:35
C'est bien que tu ne sois pas d'accord, cela montre que les besoins de chacun sont trés différents (et c'est tant mieux!). ;)

c'est bien vrai,ça  ;) :D d'ailleurs, j'ajouterais que : si on ne sait pas choisir soi même ce qui correspond le mieux à son usage et ses souhaits personnels, il vaudrait mieux se demander  si on en a  vraiement  besoin  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Teseo

Citation de: Cisco70 le Février 14, 2012, 22:53:35

Là, je suis bien d'accord !

Par contre, j'aurais dû être plus explicite concernant mon point de vue : en fait le principal critère n'est pas le recouvrement de focale entre les deux objectifs, mais le complément de focale qu'apporte un objectif par rapport à l'autre.

Dans le bas, il y a une grande différence de cadrage entre 10mm et 17mm.
Dans le haut, il y a aussi une grande différence de cadrage entre 22mm et 55mm.

Avec ce couple, il y a un facteur 5,5 entre les focales extrêmes obtenues, quand chaque objectif ne permet qu'un facteur 2,2 ou 3,2. C'est en cela que je dis qu'ils ne font pas double emploi.

Ceci dit, si on n'a pas besoin de l'ouverture à 2,8 le 24-105 semble sur le papier plus complémentaire du 10-22 que ne l'est le 17-55, car on passe alors à un facteur 10.

Et la qualité de construction est bien meilleure.

DanielREUNION

Citation de: JamesBond le Février 14, 2012, 21:01:26

Exact. Ainsi, pour éviter de changer d'objectif durant mes balades, je n'en emporte qu'un. Cela m'oblige à voir avec l'oeil que j'emporte (excellente contrainte) en même temps que cela préserve efficacement mon dos.
Et si quelque chose se présente qui aurait nécessité l'objectif laissé à l'hôtel, et bien je le laisse à d'autres. Le sens du partage, quoi...   :D ;)

ho un psy  ;D ;D ;D ;D

Daniel
Man On the Moon

Ovan

Citation de: silver_dot le Février 14, 2012, 20:40:17
Ah bon?

Tu as de vraiment de petits plaisirs. ;D

Oh :D
J'en connais qui en prennent à triturer les bagues  de leur L tout seul dans leur coin :o