[Modeleurs] Profoto Magnum

Démarré par Olivier Chauvignat, Février 14, 2012, 14:44:13

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Vitor J le Avril 04, 2013, 18:20:57
D'après ce que je vois et ce que je lis sur le Magnum, je pense être du même avis
J'ai un MaxiLite (un peu cabossé...), et je n'ai jamais utilisé un Magnum.
Je l'utilise uniquement pour son rendement (il balance fort et loin...), je ne suis pas trop fan en studio car l'acutance a tendance à être trop abrupte du fait de sa directionnalité importante.
Il a un point chaud horrible si utilisé sans déflecteur intérieur (j'utilise le translucide), à ne pas utiliser en directe sur des courtes distances (utiliser les bords plutôt)
Par contre, fonctionne très bien pour la lumière d'ambiance dans une pièce (balancé contre un mur ou un plafond par ex.)

bàt

www.vitorjacinto.be

Alors que le magnum est utile utlisé en studio et ce, pour plein d'applications, du portrait à la photo en pied. Je crois qu'il n'y a que'Elinchrom qui offre la possiblité de mettre des déflecteurs partout
Photo Workshops

Vitor J

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 04, 2013, 19:42:56
Alors que le magnum est utile utlisé en studio et ce, pour plein d'applications, du portrait à la photo en pied. Je crois qu'il n'y a que'Elinchrom qui offre la possiblité de mettre des déflecteurs partout

Possible, à par Mola je n'en connais pas d'autres.
Il n'y a rien à faire, autant j'aime bien tout ce qui est "tissu" chez Elinchrom, autant je trouve médiocre ce qui est "tôle"

bàt

www.vitorjacinto.be

Olivier Chauvignat

Citation de: Vitor J le Avril 04, 2013, 21:25:37
Possible, à par Mola je n'en connais pas d'autres.
Il n'y a rien à faire, autant j'aime bien tout ce qui est "tissu" chez Elinchrom, autant je trouve médiocre ce qui est "tôle"

bàt

www.vitorjacinto.be

Mola c'est normal : ce sont des bols beauté.

Les déflecteurs a ma connaissance, il n'y en a que sur les bols beauté.
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 04, 2013, 21:37:19
Mola c'est normal : ce sont des bols beauté.

Les déflecteurs a ma connaissance, il n'y en a que sur les bols beauté.

Le tout dernier 'petit' Mola, le Mola Rayo est intéressant dans la mesure où on peut l'utiliser comme un BB avec le déflecteur ou sans le déflecteur comme un Magnum (fonction détournée car ce n'est en principe pas fait pour). Je l'ai vu être utilisé sans déflecteur et ça faisait beaucoup penser à un Magnum... mais je n'ai pas vu les photos  :(

preshovich

le soucis c'est que sur les torches elinchrom il n'y a pas de pirex frostée qui fait office de diffuseur. Donc la lumiere est plus dure de base.

Vitor J

Citation de: preshovich le Avril 05, 2013, 01:35:46
le soucis c'est que sur les torches elinchrom il n'y a pas de pirex frostée qui fait office de diffuseur. Donc la lumiere est plus dure de base.

... les nouvelles torches ont cette option.

Citation
Elinchrom : "Included transparent security glass dome. Optional frosted glass domes are available"

bàt
www.vitorjacinto.be

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Avril 04, 2013, 21:51:34
Le tout dernier 'petit' Mola, le Mola Rayo est intéressant dans la mesure où on peut l'utiliser comme un BB avec le déflecteur ou sans le déflecteur comme un Magnum (fonction détournée car ce n'est en principe pas fait pour). Je l'ai vu être utilisé sans déflecteur et ça faisait beaucoup penser à un Magnum... mais je n'ai pas vu les photos  :(

et pour en trouver un en prêt...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 05, 2013, 10:32:23
et pour en trouver un en prêt...

Il n'y a plus d'importateur Mola en France, là j'avoue ca risque d'être chaud a trouver à part en commande.

preshovich

Citation de: Vitor J le Avril 05, 2013, 10:04:26
... les nouvelles torches ont cette option.

bàt
www.vitorjacinto.be
oui mais je parle des compacts qui ne sont pas concu pour... c'est toujours possible en changeant la lampe pilote + adaptateur mais le refroidissement n'est pas prévu dans ce sens.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Avril 05, 2013, 13:29:56
oui mais je parle des compacts qui ne sont pas concu pour... c'est toujours possible en changeant la lampe pilote + adaptateur mais le refroidissement n'est pas prévu dans ce sens.

les compacts Elinchrom ont leur embase de lampes légèrement "en creux" (avec un mini réflecteur intégré) alors que les torches Profoto (Pro(b)head et acute(b)head) ont à l'inverse leur embase avancée par rapport au corps de la torche. cela à pour effet d'avancer le groupe lumineux plus loin à l'intérieur du bol.
Photo Workshops

preshovich

oui et d'ailleurs ce reflecteur intégré participe au coté cru de la lumière elinchrom. Du temps ou j'avais mes style rx j'utilisais souvent le deflecteur translucide pour aténuer un peu l'effet.

Dalblessah

Déterrage de post !!!

Je viens donc de faire l'acquisition d'un AcuteB2 et de ce fameux bol magnum... Utilisez-vous le nid d'abeille avec ?...

Merci Dal o/

Nicolas Meunier

Citation de: Dalblessah le Avril 17, 2015, 15:04:19
Déterrage de post !!!

Je viens donc de faire l'acquisition d'un AcuteB2 et de ce fameux bol magnum... Utilisez-vous le nid d'abeille avec ?...

Merci Dal o/

C'est le seul nid que je n'ai pas. J'aimerais bien l'avoir j'avoue. Cependant le Magnum sert bien pour son rendement, chose que gomme le nid

ciba

je viens aussi de l'acquérir aussi ce Magnum, franchement, je l'adore déja. Bon ok, ça ne fait pas de cadeau aux peaux  disons "difficile" mais franchement avec le B1, c'est superbe.Je n'ai pas la grille qui va avec mais on peut voir le résultat du Magnum avec nid d'abeille sur une vidéo d' Andrea Belluso et ça a l'air pas mal

Edouard de Blay

Citatione tout dernier 'petit' Mola, le Mola Rayo est intéressant dans la mesure où on peut l'utiliser comme un BB avec le déflecteur ou sans le déflecteur comme un Magnum
j'aime beaucoup ce bol
http://www.edouarddeblay.book.fr/galeries/mode/267914
Cordialement, Mister Pola

ttlao

Citation de: ciba le Avril 17, 2015, 15:41:44
je viens aussi de l'acquérir aussi ce Magnum, franchement, je l'adore déja. Bon ok, ça ne fait pas de cadeau aux peaux  disons "difficile" mais franchement avec le B1, c'est superbe.Je n'ai pas la grille qui va avec mais on peut voir le résultat du Magnum avec nid d'abeille sur une vidéo d' Andrea Belluso et ça a l'air pas mal

J'aimerai bien voir une de tes photos avec B1 + Magnum

julerty

Citation de: ttlao le Avril 17, 2015, 17:19:33
J'aimerai bien voir une de tes photos avec B1 + Magnum

Ha! Ça m'intéresse aussi, je commande mes B1 la semaine prochaine avec des boxs OCF mais le Magnum est sur ma liste des prochains modeleurs à acheter.

Merci.

chaosphere

c'est pas le Magnum mais le Widezoom avec B1, mais je pense qu'ils se ressemblent beaucoup en terme de rendement/rendu
(ici il y a plusieurs sources)

ciba

Bon!! voici 2 photos non finalisées question traitement mais cela donne un ordre d'idée

ciba

Et la 2ème.... c'est fait avec un B1 avec bol Magnum ainsi qu'un 5D3 avec l'optique la plus pourrie du monde d'après certains.... 85LII ;)

Olivier Chauvignat

En portrait et en Monosource
(édito à paraitre en mai)

Click for Big

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Beauty Shot : Magnum en monosource

Click Big

Photo Workshops

ttlao

Merci pour les exemples.
Il va falloir que je m'y mette.  ;D

ciba

ttlao: bon, bah!!! maintenant tu peux voir ce que cela donne ce Magnum ;) Tu as été gaté, tu as de l'extérieur, de l'intérieur par O.C (très belles photos de surcroît) avec tout ça tu es obligé d'en acheter un :D

julerty

Merci à tous pour vos photos, c'est intéressant de voir plusieurs utilisations d'un même modeleur.