7D, non détection IS

Démarré par zakzok, Février 14, 2012, 15:24:21

« précédent - suivant »

zakzok

Salut, après achat d'un 7D je me suis rendu compte que la stabilisation de mes deux optiques (500 f4 L IS + 70-200 L IS II) ne fonctionnait pas avec ce boitier (j'ai par ailleurs un eos 40d et un "vieux" 7D avec lesquels je n'ai aucun problème..)

Ce new 7D est donc en SAV Vilma mais apparemment le technicien ne trouve pas de problème particulier après avoir essayé avec un 24-105..

Certains d'entre vous utilisants un 7D ont ils connu un jour pareil mésaventure.. ?
Le technicien lui n'a jamais vu ça et va essayer avec d'autres objos d'atelier mais....

Ca existe les jeteurs de sort vaudou Nikoniste.. ?  :D
Je vois déjà la réplique en chiffon d'un 7D avec plein d'aiguille planté dedans moi !  :D
bon c'est pour détendre l'atmo' mais je la sens mal embarquée mon histoire de 7D + IS dans le sac, surtout si tout fonctionne en SAV...  ???

Merci pour les éventuels retours sur ce "mystère" :)

JPSA

Citation de: zakzok le Février 14, 2012, 15:24:21
Salut, après achat d'un 7D je me suis rendu compte que la stabilisation de mes deux optiques (500 f4 L IS + 70-200 L IS II) ne fonctionnait pas avec ce boitier (j'ai par ailleurs un eos 40d et un "vieux" 7D avec lesquels je n'ai aucun problème..)

Ce new 7D est donc en SAV Vilma mais apparemment le technicien ne trouve pas de problème particulier après avoir essayé avec un 24-105..

Certains d'entre vous utilisants un 7D ont ils connu un jour pareil mésaventure.. ?
Le technicien lui n'a jamais vu ça et va essayer avec d'autres objos d'atelier mais....

Ca existe les jeteurs de sort vaudou Nikoniste.. ?  :D
Je vois déjà la réplique en chiffon d'un 7D avec plein d'aiguille planté dedans moi !  :D
bon c'est pour détendre l'atmo' mais je la sens mal embarquée mon histoire de 7D + IS dans le sac, surtout si tout fonctionne en SAV...  ???

Merci pour les éventuels retours sur ce "mystère" :)

Une seule piste, la réponse logicielle. J'ai eu une histoire comme ça avec mon 50D sur lequel il y avait une option pour désactiver l'is à partir du menu!

Je croyais mon IS de 500 hs, mais en testant sur le 1DIII, tout allait bien. Il est possible que ce soit l'explication de ta mésaventure..... 

JPSA

J'ai regardé sur le manuel du 7D

Ca doit concerner la personnalisation, comme dit ci dessous:

zakzok

Merci pour cette piste de réflexion, effectivement c'est possible que d'usine le boitier soit sorti déjà avec une configuration spécifique (je ne m'étonne plus de rien aujurd'hui ;D).
Je viens de faire un essai sur le vieux 7D et oui si la fonction est mal configuré l'IS est OFF même si bouton positionné sur ON sur l'objo...

J'attends encore demain car le technicien doit me rappeler après avoir effectué des tests avec d'autres optiques que son 24-105 et je lui en ferais part pour vérif..le petit moins a ta soluce c'est son test positif avec le 24-105 (après info-intox je n'en sais rien mais je le crois quand même), dans tous les cas c'est déjà une grosse info que tu apportes et quelque chose dont j'ignorais tout à ce jour donc MERCI !!!

Je te tiens au courant d'un éventuel dénouement, bon ou mauvais, juste pour info  ;)

A ++
Manu

Lorenzo52

eeuuhh si c est pas trop demander elle est dans quel menu cette fonction ? Après lecture de vos posts j'ai trifouillé pour la trouver et jeté un oeil au manuel mais jtrouve pô ! :-[

JPSA

Citation de: Lorenzo52 le Février 14, 2012, 17:43:45
eeuuhh si c est pas trop demander elle est dans quel menu cette fonction ? Après lecture de vos posts j'ai trifouillé pour la trouver et jeté un oeil au manuel mais jtrouve pô ! :-[
Page 221

zakzok

Hello Lorenzo, elle est dans les CFn-IV-1 "Opérations Autres/commandes personnalisées"; page 217 pour savoir comment les modifier..
Colonne de gauche tout en bas, il y a une position LENS : AF-Off.. Il faut que cela soit ainsi pour que l'IS soit activé.. si tu fait un "set" dessus (bouton central sur molette dos du boitier) apparaitra une Main encadrée par 2 parenthèses.. c'est cette dernière position "main" qui bloque le système IS des objos..  ;)

Arf grillé  :D

Lorenzo52

Merci JPSA, je connaissais ce chapitre. Votre histoire m'interpelle du coup, nous sommes bien d'accord que si cette fonction n'est affectée à aucun "bouton" (comme c'est mon cas), elle est pas défaut active et donc il n'y a qu'à se soucier du commutateur sur l'objectif  !?

Lorenzo52

Merci zakzok, ça répond à ma question, la touche LENS est bien sur Af-Off chez moi donc pas de souci...

Buteo

Citation de: JPSA le Février 14, 2012, 16:24:19
Une seule piste, la réponse logicielle.
Si la piste CFn-IV ne se révèle pas la bonne, peut-être une histoire de firmware ??

Courage Manu  ;)

GiiGii

Curiosité : Comment fait-on pour voir si l'IS est ON ou OFF ?

belnea

Ben déjà on l'entend siffler. ensuite, on voit la compensation dans le viseur.
Canon R3 Powered

Lorenzo52

Honnetement sur mon 15-85 je ne l'entend pas ! Peut etre parce que je ne suis pas naturellement sujet aux tremblements, alors du coup il travaille pas des masses...

Poleau

Indice supp. pour le 500 : elle est particulièrement audible.

zakzok

Citation de: Buteo le Février 15, 2012, 18:20:35
Si la piste CFn-IV ne se révèle pas la bonne, peut-être une histoire de firmware ??

Courage Manu  ;)
Merci Pierre.. Des news de Vilma, aucun problème détecté avec un 300mm, donc pour eux tout est ok.
Le technicien a fait une réinitialisation complète du boitier sinon, et il me renvoie le tout pour fin de semaine...

J'espère que ça ira ;)

Pour L'IS on ou Off, oui c'est assez audible, même sur la dernière génération d'IS type 70-200 L IS II, il faut tendre un peu l'oreille mais c'est encre bien décelable, et puis dans le viseur également, on voit bien "l'effet stabilisation"  ;)

philou_m

tu vois l'effet de la stab en regardant tout simplement dans le viseur

Buteo

Citation de: zakzok le Février 16, 2012, 00:02:58
J'espère que ça ira ;)
Sinon je te mitonne une sortie spéciale "au trépied avec déclencheur radio"  :D :D
;) ;)

zakzok

Arf  :D
Bon en fait c'est pour pinailler tout ça hein, car tu sais bien que je n'utilise jamais l'IS (mais ca fait juste chier que ca marche pas quoi, et pis je vais avoir un réglage pil poil du capteur aussi dans la foulée 8) )