canon 7D ou nikon D7000

Démarré par lio34, Février 15, 2012, 12:09:10

« précédent - suivant »

lio34

Bonjour,apres avoir lu plusieurs discussions sur le sujet,je suis toujours au meme stade de reflexion.En effet j'hesite entre le canon 7D et le nikon D7000 meme si le prix de ces 2 appareils n'est pas du tout identique .Je fais du portrait,du paysage et du sport.Merci pour vos conseils pour que je puisse prendre une decision

rascal

quels objos aura/pourras tu te payer ?

l'ergonomie est importante, seul toi peux savoir ce qu'il te convient le mieux en prenant en mains les boitiers.

le prix des boitiers est sensiblement différent aussi : le 7D est 30% plus cher, environ 350 €...  ça commence à faire un apport significatif pour un objo.

lio34

un 50 mm et un 18 105 pour le debut.L'ergonomie me va bien sur les 2.Je n'ai pas de preference sur ce point la

rascal

du sport au 18-105 ?

pour le début ? que prévois tu plus tard ? (faut essayer de se projeter si le budget est conséquent).

Sinon, bah... prend le moins cher, je ne pense pas que tu puisse dépassé le potentiel du d7000 si toutes les fonctionnalités + objos te conviennent.

lio34

Si je dois garder le boitier assez longtemps et rester chez la marque choisi que dois je prendre.Entre ces 2 boitiers ,il doit bien en avoir un qui mieux que l'autre

DanielREUNION

Citation de: rascal le Février 15, 2012, 12:58:05
du sport au 18-105 ?

pour le début ? que prévois tu plus tard ? (faut essayer de se projeter si le budget est conséquent).

Sinon, bah... prend le moins cher, je ne pense pas que tu puisse dépassé le potentiel du d7000 si toutes les fonctionnalités + objos te conviennent.

il y a des 18-105 qui ouvrent à 2.8 ? parce que si tu prends pour l'AF  pour l'utiliser à fond faut prendre du 2.8  à mon humble avis :)

Daniel
Man On the Moon

TomZeCat

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147327.0.html
Je t'en prie, lis déjà ceci, ce sera un bon début ;)
Sinon que penses-tu de leur prise en main... En TES mains !!! ;D

lio34

Merci,pour le topic a lire,je l'avais bien lu et relu avant d'ouvrir ce sujet.Mais meme apres j'hesite toujours

TomZeCat

Citation de: lio34 le Février 15, 2012, 13:19:01
Merci,pour le topic a lire,je l'avais bien lu et relu avant d'ouvrir ce sujet.Mais meme apres j'hesite toujours
Tu n'as pas remarqué une différence au niveau:
- Tenue en main
- Viseur
- Poids
- Poignée
- Etc... ???

lio34

tenue en main ,les 2 sont differents mais pas de choix a ce niveau la
le poids par contre est un peu plus lourd sur le 7D mais ce n'est pas un argument pour mon choix
j'aurai aime avoir vos avis sur la qualite des appareils,la qualite des photos etc ...

TomZeCat

Pour le sport, la plupart du temps, je suis au 70-200 f/2.8 L mais parfois il faut plus (par exemple pour avoir de gros plan au niveau sport moto).
Si tu es sur d'avoir de la lumière, le 70-200 f/4 L USM est bien plus léger en budget et en poids à porter (800 grammes environs et 600 ou 1000 euros si tu prends l'IS ou non).
Si tu étayais ton cahier des charges (budget, type de sport...) ?

rascal

Citation de: lio34 le Février 15, 2012, 13:06:29
Si je dois garder le boitier assez longtemps et rester chez la marque choisi que dois je prendre.Entre ces 2 boitiers ,il doit bien en avoir un qui mieux que l'autre

mieux sur quel aspect ?

pour qui ?

pour quoi ?

le 7D est plus costaud de fabrication par exemple, mais il doit être plus gros (?), ça dépend de ce que TU préfères...

si tu t'attends à une réponse du style X explose Y, tu va être déçu...

si tu mets les 350€ de différence dans une optique plus péchue, oui tu verra une différence entre les 2 systèmes : pour le prix du 7D nu, tu peux avoir D7000 + Tamron 70-300 USD, qui est vraiment bon, AF rapide et stabilisé, ce qui me semble un bon achat pour du sport et le tout venant.


lio34

le budget est de 2000 euros au depart et possibilite d'acheter des objectifs par la suite ,c'est pour cela que si j'achete chez une marque je vais rester chez elle par la suite.Comme type de sport (le velo principalement)


TomZeCat

2000 euros ?
Hmmm... Ce n'est pas le budget pour le 70-200 f/2.8 stabilisé de chacune des marques (à 200 ou 300 euros près) ?
Sinon 7D (ou 60D) avec un 70-200 f/4 L USM est très correct pour du cyclisme.
Après, je ne pense pas que le vélo soit un sujet difficile pour la plupart des boîtiers modernes...

lio34

TomeZeCat pour toi je devrai partir plus sur le 7D que sur le D7000

TomZeCat

Citation de: lio34 le Février 15, 2012, 13:43:59
TomeZeCat pour toi je devrai partir plus sur le 7D que sur le D7000
Pour moi, JE devrais partir sur un 7D ;)
Sincèrement, quand je donne mon avis, c'est vis à vis de mes besoins, etc...
Il est vrai que mes affinités vont largement vers la marque rouge et je ne suis pas ici pour que Canon vende plus de matériel, je participe juste à un forum.
Par contre, au niveau des besoins du sport en général, il faut un objectif normal du type 18-55, chose sympa, toutes les marques maintenant proposent cet objectif d'une construction très qualitative et un téléobjectif, généralement le 70-200.
Avec ton budget, je partirais de là, surtout que je suis très familiarisé avec l'ergonomie Canon expert (que je trouve depuis longtemps excellente).
Après je sais que ce forum regorge d'avis et d'opinion divers et varié, c'est la grande force d'un forum aussi fréquenté que celui-ci.
Il faut juste que tu tries tes besoins par rapport à ce que nous te disons ;)

lio34

Ta reponse est tres interessante TomeZeCat
Dis moi si la difference due prix des 2 boitiers est elle justifie et par rapport a quoi

TomZeCat

Citation de: lio34 le Février 15, 2012, 13:55:31
Ta reponse est tres interessante TomeZeCat
Dis moi si la difference due prix des 2 boitiers est elle justifie et par rapport a quoi
Le 7D est le haut de gamme Canon. Depuis 3 ans, il a fait ses preuves dans tous les domaines: portrait, sport, animalier, etc...
Le D7000 est plus récent et cible un public moins exigeant. Après les petites choses, c'est de la tambouille Nikon. Je ne cache pas que je lui préfère le D300s au niveau viseur (un chouillat meilleur) et sa tenue en main que j'ai pu utiliser (appareil photo d'une amie intime).
Pour l'optique, c'est juste que Canon est le seul à proposer un 70-200 f/4 moins lourd (un f/2.8 fait au bas mot 1,4 kg), moins cher et excellent au niveau image. Nikon rattrape son retard petit à petit mais reste toujours en retard. Pendant ce temps si tu veux un télé 70-200 à moins de 600 euros, ça ne sera que chez Canon.

rascal

oui j'ai mal formulé, plutot quel type de sport etc...

mais je ne connais pas le 18-105 pour me prononcer sur ses qualités, piqué, vitesse d'AF etc...
[at] tom: 2000€ c'est boitier + optique

[at] lio : différence de prix pour certaines fonctionnalité un peu plus expertes certainement (réglage de l'AF ?) mais surtout sur la construction je pense.

quel type de cyclisme ? VTT, piste, route ? Tu peux te placer où tu veux ?

tu as un exemple de ce que tu fais pour voir ?

rascal

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2012, 14:01:56
. Pendant ce temps si tu veux un télé 70-200 à moins de 600 euros, ça ne sera que chez Canon.

si tu reste dans la marque, et en neuf... sinon tamron, sigma...

et il faut savoir si lio a BESOIN d'un 70-200.

TomZeCat

Citation de: rascal le Février 15, 2012, 14:05:43
si tu reste dans la marque, et en neuf... sinon tamron, sigma...

et il faut savoir si lio a BESOIN d'un 70-200.
Oui à relire, je me demandais même s'il avait besoin d'un AF de course... Un vélo qui passe, même si le cycliste est dopé, je ne pense pas qu'il dépasse une moto.... Quoique... ;D

rascal

au 18-105, je supposais une prise de vue très rapprochée, alors oui, faut de l'AF, même par rapport à une moto bien parallèle à 200m  ;)

TomZeCat

AF de course ?
Je ne sais pas mais mes différentes expériences pour le sport auto n'ont pas été éprouvantes pour l'AF de mon 5D Mark II qu'il faut avouer très en dessous de la liberté que permet celui du 7D... Loin de là.









Ce n'est pas du tout ma spécialité mais je n'ai pas eu vraiment beaucoup de déchet...
Alors un vélo...

TomZeCat

#24
Alors de face, il faut au moins un 400mm ;)
Effectivement, je n'ai jamais eu de spot où je pouvais correctement les prendre même avec l'allonge du 7D  :-\

Sinon de 3/4 en sortie de virage... Mais c'est loin d'être éprouvant pour l'AF... Sauf que... Pas de crop, c'est centré ! ;D