Je me prends le D700 ou j'attends le D800, je suis paumé...

Démarré par Senseo, Février 06, 2012, 19:49:00

« précédent - suivant »

Nioky

Je pense que c'est la qualité des photo en mode rafale qui compte et pas le nombre qu'un boitier procure

Attendons les tests  :D

vincent

Citation de: Buzzz le Février 07, 2012, 13:54:29
C'est ton choix... pour les hautes sensibilités nous sommes d'accord, mais la cadence max est quand même très faible (4 im/s en FX, 6 im/s en DX) : à quoi bon un super AF si la rafale ne suit pas (et inversement) ?

Buzzz

A ce niveau de prix, on ne peut pas tout avoir.
Le D4 ou 1DX sont là pour des cadences supérieures à 10 i/s.
La cadence à 8 i/s étant insuffisante pour moi, autant avoir un super AF.

Buzzz

Citation de: vincent le Février 07, 2012, 14:26:11
A ce niveau de prix, on ne peut pas tout avoir.
Sans doute... Mais si on considère que si la cible de ce D800, c'est d'abord les experts, une rafale à 6-7 im/s avec 24 mp "seulement" aurait sans doute davantage fait l'unanimité, car on aurait alors eu un boîtier sans doute plus apte à répondre aux besoins variés de cette clientèle. Mais si la cible non avouée du D800 est une certaine catégorie de pros (hors sport), histoire de chasser sur les terres de l'EOS 5D Mk II, on peut mieux comprendre le choix de Nikon.

Buzzz

bazile

Citation de: Senseo le Février 06, 2012, 19:49:00
Bonsoir à tous,

J'ai un D80 depuis environs 5 ans maintenant et il est temps de changer. Je pense le maitriser correctement, j'ai "fais le tour" et j'ai envie d'un boitier "plus performant", me faire plaisir également...j'ai pas mal bossé pour, ca sera mon "cadeau".

J'ai pu tester le D700 couplé au nikkor 24-70 f2,8... gros coup de coeur mais j'ai comme tout le monde suivit l'actu photo et l'annonce demain du D800, (j'ai suivi les topics en parlant ici et ailleurs...)

On va surement m'engeuler mais tampis ( j'ai personne dans mon entourage qui fait de la photo ou des gens avec qui je peux parler, j'ai simplement internet) est ce que le D700 est toujours dans la course dans une utlisation portrait et "scene de vie/rue".

Pas besoin de me sortir "des que le D800 sortira, le D700 ne pourra plus faire de photo" je ne dis pas ca dans ce sens là .

Je sais qu'il est complet, je me pose la question comme d'autres, a savoir si ca vaut le coup d'attendre le D800 avec une meilleure resolution à un tarif plus élevé ou de rester sur mon idée du D700 couplé au 24-70 ou autre focales fixes pour au final le meme prix ?

l'utilisation de mes  photos sinon, c'est déjà pour les exposer via internet, faire des livres photos pour des modeles/mariés, ce genre de choses. Et j'aimerais me lancer dans le reportage, apprendre cet art, j'ai cru compendre que le D700 était tres bon pour ça.
Ah et je fais un peu de retouches également mais basique, du style saturation, recadrage, voir rajouté du grain pour des photos plus nets si besoin via lightroom.

12 m pixels, c'est suffisant ?

Et aussi, je penchais sur le D700 car niveau matos informatique, je suis à la ramasse..

Des avis, conseils sur mes questions, ma facon de voir le truc...?
merci à vous
Vu l'investissement et ta pratique, j'attendrais de voir ce que peut faire le nouveau Fuji.

CrazyDoc

Salut Senseo, j'arrive bien tard mais voilà mon conseils de vieux photographe, le D700 est un excellent appareil photo qui ne sait faire que des photos, pas de film non pas de montage non plus mais, franchement j'ai retrouvé le plaisir de faire des photos avec cet appareil et je ne suis pas près de le lacher que ce soit avec des objectif AIs ou AF. Voilà, juste un témoignage d'un vrai passionné de la prise de vue et qui ne fonctionne selon aucun dogme ...

Minoi

Le d800 est un superbe bijou et il fera des images fantastiques (je ne prends pas trop de risque) mais attention la partie informatique peut venir un peu gâcher le plaisir avec des fichiers si volumineux. Je pense au post-traitement (plus qu'au stockage).
boîtier top + optiques haut de gamme + pc de course , l'ensemble est exigeant , il faut y réfléchir  :)

Senseo

Merci à tous, aux derniers pour leurs avis.

Mon choix est fait, j'ai reservé un D700 qui sera là la semaine prochaine.

J'ai posé le pour et le contre, j'ai aussi lu vos avis et voilà, c'est fait ^^

Merci Crazy doc, j'arrive presque à sentir ton émotion en témoignant ! La vidéo, c'est pas bien grave ca, j'achète un appareil photo pour faire des photos (si si).
Je pourrais vous faire un retour si vous voulez une fois qu'il sera là et mes premieres photos.

Je me permet de vous proposer d'aller voir un autre topic sur cette même page ou je me pose une questio  concernant un objo en occasion...
"Flying away..."

mizubaku38

tu vas avoir un sacré changement !!! choisi bien ton optique, c'est important !

Senseo

C'est sur qu'il y a un joli pas entre le D80 et le D700, enfin j'espere !

Concernant l'objo Mizubaku ca sera le Nikkor 24-70 f2.8. j'ai eu l'occasion de le test et j'ai vraiment accroché, il sera suivit d'une focale fixe mais d'ici 6 mois ^^
"Flying away..."

Senseo

Bon, tout devrait arriver au plus tard à la fin de la semaine !
"Flying away..."

CrazyDoc

Bon Senseo, je reviens pour te dire que le D700 est tellement top que je viens d'en acheter un second aujourd'hui et j'espère que les exemples ci dessous montreront ce que peuvent faire les bons gros vieux pixels du capteur 12 méga

CrazyDoc

Papageno3

Citation de: CrazyDoc le Février 14, 2012, 19:18:09
Bon Senseo, je reviens pour te dire que le D700 est tellement top que je viens d'en acheter un second aujourd'hui

Tiens moi aussi je viens d'en acheter un deuxième aujourd'hui, et pour les mêmes raisons !

Phil_C

Citation de: Verso92 le Février 06, 2012, 20:01:06
Moi j'ai acheté le D700 à sa sortie... tu peux me faire la liste des premiers bugs de ce boitier ?

Merci (de ne pas me laisser mourir idiot).

C'est ici: https://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45637/~/d700-firmware-update-1.02---windows

Le firmware a évolué pour apporter des fonctionnalités en plus, mais aussi pour corriger qlq buggs (A chaque fois qu'il y a écrit: "This issue has been resolved")

Senseo

Ah, en effet...c'est joli !
Ah, je suis posté à ma fenetre matins et soirs pret a bondir sur le facteur ! (plus de sonnette :/)

Et vous en avez acheté un seoncd pour quelle raison à part qu'il soit si bien ? :)

Usure, besoin de deux boitiers ?
"Flying away..."

iceman93

hybride ma créativité

Verso92

Citation de: Phil_C le Février 14, 2012, 19:54:52
C'est ici: https://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45637/~/d700-firmware-update-1.02---windows

Le firmware a évolué pour apporter des fonctionnalités en plus, mais aussi pour corriger qlq buggs (A chaque fois qu'il y a écrit: "This issue has been resolved")

Ah oui, effectivement : il était plus prudent de ne pas l'acheter tout de suite, sans aucun doute !

Papageno3

Citation de: Senseo le Février 15, 2012, 01:46:39Et vous en avez acheté un seoncd pour quelle raison à part qu'il soit si bien ? :)
Usure, besoin de deux boitiers ?

Très simple : en reportage je bosse toujours avec 2 boitiers : 1 avec le 24-70 et l'autre avec le 70-200 VR vissé dessus, car pas le temps de changer d'objectif, surtout dans les mariages.
Alors un 2ème D700 ce sera mieux que mon D300.

Et en cas de panne d'un boitier je peux toujours assurer avec le deuxième. Normal, quoi.

Vala.
Papageno3  8)

Olaf

Citation de: CrazyDoc le Février 14, 2012, 19:18:09
Bon Senseo, je reviens pour te dire que le D700 est tellement top que je viens d'en acheter un second aujourd'hui et j'espère que les exemples ci dessous montreront ce que peuvent faire les bons gros vieux pixels du capteur 12 méga
Espérons que le D800 exposera mieux. ;)

Verso92

Senseo

Salut,

Une question, est ce que j'aurais un firmware à télécharger également avec celui que je vais recevoir (neuf, je précise) ?
"Flying away..."