D800 avec un E ou pas? (sondage)

Démarré par barberaz, Février 16, 2012, 13:57:10

« précédent - suivant »

Lucien

Citation de: Guy-Michel le Février 17, 2012, 09:39:42
Le grain de sel de la rédac'

Vous êtes nombreux à fantasmer sur le 800E, sur la base d'une fiche technique ou d'images de démo ou de complaisance vues ici ou là et qui ne devraient pas être des critères de choix.

Pour l'instant, AUCUN D800 ou D800E finalisé n'existe. Il est donc prématuré de tirer des conclusions sur leurs... résultats!
Le D800E ne sera disponible que bien après le D800 et dans des quantités infinitésimales. Ce sera une version réservée à des usages très spécifiques. Dans ces conditions, ce "sondage" consiste à demander aux gens d'opter pour l'inconnu.

Dans l'état actuel de nos connaissances (!) notre réponse est sans ambiguïté: à moins d'être l'un de ces rarissimes auteurs ayant absolument besoin de l'hyper-spécificité du E, pensez plutôt D800... et cessez de vous faire mal avec ce genre d'angoisse. ;)
Guy-Michel

Je ne sais pas si c'est la parole de GMC qui a une énorme influence ou si c'est un vent de raison qui souffle enfin sur les passionnés, mais je constate que, depuis cette intervention, la course folle vers le 800 E a complètement cessé et que les photographes normaux ont enfin compris qu'ils avaient intérêt à prendre un appareil normal.  Les fils sur le E s'éteignent tout doucement, on est enfin revenus à la raison.
Usage spécifique + quantités livrées infinitésimales + utilisation très spécifique : bravo GMC, c'est exactement ça, mais il fallait le dire avec les bons mots sans pour autant fermer la porte: il sera quand même intéressant de tester les deux, quand ils seront là.
Lucien

polohc

Eh Lucien, ta constatation ne veut rien dire et surtout pas que nous aurions tous écouté et suivi la "bonne" parole ::)

On peut dire que les principaux arguments ont été développé en l'état actuel de nos connaissances sur ce boitier et des résultats avec ou sans AA sur d'autres APN. Mais je te parie que cette discussion va continuer (c'est d'ailleurs le cas sur d'autres fils)

Tu veux te persuader que le choix raisonnable est le D800 avec AA, libre à toi... Pour moi, en fonction de ma pratique photo, je penche actuellement vers le E (dont Nikon adaptera bien la production à la demande :))

Signé : Un photographe pas normal :)
Il est plus tard que tu ne penses

Del-Uks

Citation de: JMS le Février 17, 2012, 22:51:15
Je n'ai pas commandé le E, et j'ai commandé le modèle de base; mais je le testerai ce E, bien entendu  ;)

Puisque tu passes une bonne partie de ton temps à tester des objectifs... le D800E n'aurait pas été plus judicieux ?!?

JMS

Puisque tu passes une bonne partie de ton temps à tester des objectifs... le D800E n'aurait pas été plus judicieux ?!?

On peut penser qu'il se vendra 80% de D800 donc on testera pour le plus grand nombre  ;)
Mais bien entendu les résultats des deux avec quelques optiques de base seront publiés !

Luckyspikes

J'ai commandé mon 800 samedi, histoire d'etre sur de l'avoir avant le début de ma saison mariage. Mon revendeur m'a assuré avoir le double de pré commandes de E que du modèle normal.

jmporcher

Surtout pour du mariage : La version E me semble nécessiter beaucoup de temps en post traitement. Preuve, avec lui Capture est fourni, et non avec le 800, ce qui peut aussi justifier la différence de prix. Mais que je sache, en mariage, on évite de passer plus de 40" par image, sauf les (rares) très grands tirages...

barberaz

Ce sondage aurait pu nous donner une idée de la chose, mais bon... quoi qu'il en soit mon revendeur serait plus proche des prédictions de JMS, ayant en gros 3/4 des commandes avec filtre, mais nous n'en sommes qu'au début.

polohc

Pour le mien (mon revendeur) c'est l'inverse, il m'a dit qu'il avait 3/4 de précommandes pour le E :D
Il est plus tard que tu ne penses

kochka

Mais pourquoi diable, le M9 n'a-t-il qu'une version "E"?
Sont-ils fous chez Leica?
Technophile Père Siffleur

barberaz