Carte compact flash de type 1 ou 2 ?

Démarré par Senseo, Février 17, 2012, 10:28:31

« précédent - suivant »

Senseo

Salut,

j'aimerais m'acheter une carte de ce type pour mon D700 sauf que j'ai deux retours différents.

Nikon canada qui dit sur son site qe les types 2 ne sont pas compatibles et Nikon france qui dit que oui...

Si quelqu'un pouvait me dire si les types 2 sont compatibles ou non ?

Merci.
"Flying away..."

Nicolas Meunier

Citation de: Senseo le Février 17, 2012, 10:28:31
Salut,

j'aimerais m'acheter une carte de ce type pour mon D700 sauf que j'ai deux retours différents.

Nikon canada qui dit sur son site qe les types 2 ne sont pas compatibles et Nikon france qui dit que oui...

Merci.

ca existe encore les type2???

M@kro

Le type 2 des CF était surtout connu pour les Microdrive d'IBM. Mais ca n'existe plus ...

Nikojorj

Citation de: M [at] kro le Février 19, 2012, 00:28:47
Le type 2 des CF était surtout connu pour les Microdrive d'IBM. Mais ca n'existe plus ...
Pareil, à ma connaissance pas de type2 depuis pas mal d'années.

On peut avoir des questionnements plus productifs sur la compatibilité UDMA. ;)

Col Hanzaplast

Nikon.fr dit la même chose que Nikon.ca: Type 1 uniquement.

Beaucoup d'adaptateurs SD -> CF sont des types 2.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

M@kro

Disons que ce qui différencie techniquement le type 1 du type 2, est l'épaisseur de la carte (et du logement)
3,3 mm pour le type I, et 5 mm pour le type II.

Nikojorj

Oui mais bon, une bonne carte CF 8GO ça ne coûte pas très cher, voire moins qu'un très lent adaptateur pour SD... on est en 2012 là! ;D

Verso92

Type II non compatibles (mais aucune importance : elles ont disparu depuis belle lurette !)...

Nikojorj

Citation de: alain2x le Février 19, 2012, 14:43:45
On y perd l'avantage principal des SD, la rapidité.  
C'est marrant j'aurais plutôt dit que le principal inconvénient des cartes SD est leur lenteur... Pour moins de 50€, on trouve des CF transcend 400x ou SanDisk extreme 60MB/s 8GB, vitesses inatteignable par une SD (certes moins chère).