A600 DSLR.

Démarré par jaunebleuvert, Février 17, 2012, 10:51:36

« précédent - suivant »

papouné

Mr Sony se rendrait il compte de sont erreur??
Il faut laisser le choix et surtout ne pas vouloir forcer le marché.
Grosse erreur de ne pas avoir distribué ce A580 en France.
Très grosse erreur, de ne pas offrir un A750 en complément du A77.
Dommage, pour ma part trop tard; ma bascule a commencé, pour l'apsc.
Suivant le viseur du prochain FF, la bascule continuera ou pas. ;D :D ;)
PS: A quand un zoom transtandart de qualité, genre 24/135 f4??

efmlz

Citation de: dav38 le Février 19, 2012, 00:34:30
C'est le concepte ricoché grx !

tel que je l'imagine (mais non véronique) ce n'est pas ainsi mais retour SAV pour changement de capteur (trop difficle à faire précisément pour les amateurs) et tant qu'ils y sont chargement du nouveau firmware, car on garderait absolument tout le reste du boitier,
sinon une ergonomie dynax7 serait évidemment géniale mais j'y crois peu car amha il y a sans doute des implantations électroniques obligatoires pour minimiser le bruit électronique et ce n'est pas forcément compatible avec ce qui se savait chez minolta au moment du dynax7,
ils parlent aussi d'informations qui seraient superposées dans le viseur (c'est cela "overlay"?), là ce serait bien, mais cela risquerait de couler purement et simplement l'a65 non? ou lui faire un grand tort? et quid de ces 2 molettes ? du nex7 sur un réflex?
d'un point de vue marketing cela fait un peu aveu d'une erreur avec une image encore plus brouillée, en fait je n'y crois pas trop,
le a60 paleo est très plaisant  :D
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Désolé pour les amateurs d'OVF mais la rumeur initiée par Carl Garrard est descendue en flammes sur les forums de DPR. Ce qui en ressort c'est que cette personne a présenté comme rumeur ses souhaits personnels pour un nouveau boitier Sony car il est farouchement opposé au concept EVF. D'autre part dans les prétendues caractéristiques, il indique la possibilité d'un obtutateur électronique, ce qui n'a aucun sens (ni aucune utilité) sur un boitier réflex classique à miroir mobile. Donc le 13 mars, on aura le succeseur de l'A 55 (A 57?) avec EVF et peut-être aussi un nouveau NEX, point barre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Alain Clément

Citation de: FVDB le Février 17, 2012, 10:59:46
Ce serait vraiment une bonne nouvelle si Sony persévérait dans la voie que j'appelle "les vrais viseurs", n'en déplaise à certains ...

ce serait meme une excellente nouvelle ....manque juste les micro réglages AF

Paleofredo

Citation de: efmlz le Février 19, 2012, 09:38:46
tel que je l'imagine (mais non véronique) ce n'est pas ainsi mais retour SAV pour changement de capteur (trop difficle à faire précisément pour les amateurs) et tant qu'ils y sont chargement du nouveau firmware, car on garderait absolument tout le reste du boitier,
sinon une ergonomie dynax7 serait évidemment géniale mais j'y crois peu car amha il y a sans doute des implantations électroniques obligatoires pour minimiser le bruit électronique et ce n'est pas forcément compatible avec ce qui se savait chez minolta au moment du dynax7,
ils parlent aussi d'informations qui seraient superposées dans le viseur (c'est cela "overlay"?), là ce serait bien, mais cela risquerait de couler purement et simplement l'a65 non? ou lui faire un grand tort? et quid de ces 2 molettes ? du nex7 sur un réflex?
d'un point de vue marketing cela fait un peu aveu d'une erreur avec une image encore plus brouillée, en fait je n'y crois pas trop,
le a60 paleo est très plaisant  :D

Je sors mes outils et me lance dans la production de masse!

:D

efmlz

non pas dans la production (c'est sony la production),
investir dans les ateliers de changement seulement (avec contrat en béton, des fois qu'ils changent de conception  ;D)
8)
à part cela je vote comme fred, c'est un peu trop incohérent un a60 OVF, par contre sortir de nouveaux apn entrée ou milieu de gamme alors qu'on attend mieux, sony nous fait cela depuis des années  8)
i am a simple man (g. nash)

sonyboy68

Citation de: FredEspagne le Février 19, 2012, 09:46:52
Désolé pour les amateurs d'OVF mais la rumeur initiée par Carl Garrard est descendue en flammes sur les forums de DPR. Ce qui en ressort c'est que cette personne a présenté comme rumeur ses souhaits personnels pour un nouveau boitier Sony car il est farouchement opposé au concept EVF. D'autre part dans les prétendues caractéristiques, il indique la possibilité d'un obtutateur électronique, ce qui n'a aucun sens (ni aucune utilité) sur un boitier réflex classique à miroir mobile. Donc le 13 mars, on aura le succeseur de l'A 55 (A 57?) avec EVF et peut-être aussi un nouveau NEX, point barre.

+ 1  :D
SONY  make.believe

JCCU

Citation de: Paleofredo le Février 18, 2012, 08:45:36

Idem pour moi.
Je viens de mettre l'oeil dans un alpha 900 (on dirait mon dynax 7), et bien si Sony laisse tomber à l'avenir cet incroyable OVF, je considèrerai cela comme un formidable gachis. Les deux gammes alpha ovf evf peuvent coexister sans probleme! Il y a un marché pour les deux!

Mais on va me dire que le progres ne doit pas etre arreté ni ralenti c'est ça? Faisons table rase du passé!  :'(

Et tu en as acheté un A900?  :D

Parce qu'il semblerait que Sony ait plus de succès avec ses NEX et A65/77 qu'il n'en a eu avec l'A900....

JCCU

Citation de: Paleofredo le Février 18, 2012, 14:07:32
Pour moi, le réve serait un reflex OVF à capteurs interchangeables : on garde la carcasse, on change juste le capteur (comme une pelloche quoi!)

Quoi je suis vieux jeu?
;D

Je vois bien un capteur 36MP ...avec une électronique dimensionnée pour du 16MP   (par contre je vois assez mal ceux qui achètent des boitiers 16MP payer le prix d'une électronique dimensionnée pour du 36MP) :D

Paleofredo

Citation de: JCCU le Février 20, 2012, 10:23:13
Et tu en as acheté un A900?  :D

Parce qu'il semblerait que Sony ait plus de succès avec ses NEX et A65/77 qu'il n'en a eu avec l'A900....
Non, j'ai acheté un 100 mm macro
;D

JCCU

Citation de: Paleofredo le Février 20, 2012, 11:01:27

Non, j'ai acheté un 100 mm macro
;D

Dommage pour les "Sony OVF fans" . Si plein de gens avaient acheté l'A900, peut être que Sony aurait continué dans cette voie  ;D

JCCU

Citation de: papouné le Février 19, 2012, 07:57:06
....
...

Vus les succès commerciaux respectifs des A900, de NEX et des A55/65/77, ils doivent être impressionnés... ;D

rascal

Citation de: FredEspagne le Février 19, 2012, 09:46:52
D'autre part dans les prétendues caractéristiques, il indique la possibilité d'un obtutateur électronique, ce qui n'a aucun sens (ni aucune utilité) sur un boitier réflex classique à miroir mobile.

Ah ? Canon doit être ravi de l'apprendre...

ddi

Citation de: papouné le Février 19, 2012, 07:57:06
tu peux commencer à anticiper là   :D  :D   

les OVFs deviendront des "collector" chez sony .. comme les XGs ...

dav38

Citation de: rascal le Février 20, 2012, 11:24:27
Ah ? Canon doit être ravi de l'apprendre...

en live view oui mais en mode viseur OVF je ne sais pas si ca fonctionne mais meme si ou est l'interet vu que le miroir doit encore se lever ;)
A99 nex 6

rascal

Citation de: dav38 le Février 20, 2012, 13:14:42
en live view oui mais en mode viseur OVF je ne sais pas si ca fonctionne mais meme si ou est l'interet vu que le miroir doit encore se lever ;)

-et en mode miroir relevé (retardateur 2 secondes) ?  ;D

et le gain de fiabilité mécanique ?

pda

Et la synchro flash ...

JCCU

Citation de: rascal le Février 20, 2012, 13:18:01
-et en mode miroir relevé (retardateur 2 secondes) ?  ;D
....

Si en plus, les OVF se retrouvent avec des temps de latence de 2 secondes........ ;D ;D ;D ;D

FVDB

Citationes OVFs deviendront des "collector" chez sony .. comme les XGs ...

Certains jeunots semblent oublier que le 24X36 et le moyen format ont cohabité pendant plusieurs décennies, que le film couleur n'a pas enterré le film noir et blanc, que le télémétrique et le réflex ont chacun leurs adeptes, que le téléphone fixe subsiste malgré la présence du GSM, que le vinyle résiste encore au CD ...

Pourquoi deux types de viseurs ne pourraient-ils pas demeurer simultanément au catalogue ?

JCCU

Citation de: FVDB le Février 20, 2012, 15:14:21
Certains jeunots semblent oublier que le 24X36 et le moyen format ont cohabité pendant plusieurs décennies, que le film couleur n'a pas enterré le film noir et blanc, que le télémétrique et le réflex ont chacun leurs adeptes, que le téléphone fixe subsiste malgré la présence du GSM, que le vinyle résiste encore au CD ...

Pourquoi deux types de viseurs ne pourraient-ils pas demeurer simultanément au catalogue ?

Il y a très peu de marques qui aujourd'hui font "tout"
  Leica fait du télémétrique et du MF mais a arrété le reflex
  Canon et Nikon ne font ni télémétrique ni MF
  Pentax ne fait pas de 24x36...
Sony fait aujourd'hui de l'APSC,du FF et des NEX . Espérer que Sony maintienne à la fois EVF et OVF, c'est espérer qu'ils continuent à investir sur un créneau qui ne leur a pas réussi
Le A900 est un très bon boitier ...mais il s'est moins bien vendu que le D3X .Quellles seraient les chances de succès d'un FF Sony 36MP à OVF face au D800?

Certains aiment l'OVF et d'autres préfèrent l'EVF. Peut e^tre que Sony préfèrera récupérer tous les partisans de l'EVF quitte à perdre ceux de l'OVF?

rascal

Citation de: JCCU le Février 20, 2012, 15:23:27

Certains aiment l'OVF et d'autres préfèrent l'EVF. Peut e^tre que Sony préfèrera récupérer tous les partisans de l'EVF quitte à perdre ceux de l'OVF?

ça me parait probable.

ddi

Citation de: FVDB le Février 20, 2012, 15:14:21

t'inquiètes pas : le "jeunot" a aussi connu l'argentique avec un F3hp.

si l'OVF résiste à l'EVF comme le vinyle au CD , c'est bon signe  :D

il existera des OVFs mais dans d'autres marques.

Minolta avait dit poursuivre la monture MD en même tant que celle avec AF .ça n'a pas duré longtemps...

JCCU

Bref, dans 10 ans , les "OVF makers" seront réduits à des marchés de niche (1 à 2%, comme le MF, Leica, les ventes de F6 Nion en argentique, ....)

Et ceux qui ont cru aux EVF se partageront les 90% restants (Olympus, Pentax et Sony, chacun à 30% et Canon, Nikon , Leica....chacun à 2%?)

Voila un bon plan  :D

PS: bon, on donnera une chance à Nikon:avec les V1 et J1, ils commencent à mettre le petit doigt dans l'eau du bain pour tester la température  ;D  -->Olympus, Pentax, Nikon et Sony, chacun à 22% et Canon, Leica,...chacun à 2%?)

Paleofredo

Citation de: JCCU le Février 20, 2012, 11:19:20
Dommage pour les "Sony OVF fans" . Si plein de gens avaient acheté l'A900, peut être que Sony aurait continué dans cette voie  ;D
Chacun ses moyens....et son envie de les mettre dans les boitiers.... ou les optiques  ;D ;D
Et mon alpha 700 marche à merveille...encore

Paleofredo