Ringflash (toute marque)

Démarré par giampaolo, Février 17, 2012, 13:31:57

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: nmeunier le Juin 25, 2013, 10:53:12
Tu as essayé le bol argent? car ca ressemble bigrement a ton besoin

C est ce que j utilise oui mais je voudrais encore plus concentrer , pour moi le top dans ce que j utilise c est le BB NA mais c est trop complique les shooting avec ca et ca dure des plombes pour avoir ce qu on veut avec des sujets en mouvement rapide (surtout de face, de profil ca va encore on s en sort avec des repères) .

arno06

Citation de: chaosphere le Juin 25, 2013, 12:48:08
ça existe et c'est honeycomb grids qui fait ça ;-)

Aurais tu un lien correspondant au ring et au bol du ring profoto ?

chaosphere

giampaolo

Citation de: chaosphere le Juin 25, 2013, 14:51:43
http://www.honeycombgrids.com/profoto-grids?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=131&category_id=38
:)
très rapides et sérieux. le grid noir pour BB de chez eux est très bien.

Tu as eu l'occasion de l'essayer? Tu en possèdes un? Tu as des images 'avec' et 'sans' nid d'abeille?

chaosphere

le grid BB oule grid Ring ? je n'ai que le grid BB.

giampaolo

Citation de: chaosphere le Juin 25, 2013, 15:34:58
le grid BB oule grid Ring ? je n'ai que le grid BB.

J'entendais le grid pour le Ring.

arno06

Citation de: giampaolo le Juin 25, 2013, 15:06:47
Tu as eu l'occasion de l'essayer? Tu en possèdes un? Tu as des images 'avec' et 'sans' nid d'abeille?

Commandé a l instant je te dirais ce que ça donne des réception si tu le souhaites....
Cldt,
Arno

chaosphere

ça m'intéresse aussi, merci...

Adams-adams

Giampaolo : J ai tout. RF, BB RF et Grid (Na). Tu n'as qu'à les chercher à Genève ;)
La photo, c'est le partage ...

giampaolo

Citation de: Adams-adams le Juin 30, 2013, 11:23:50
Giampaolo : J ai tout. RF, BB RF et Grid (Na). Tu n'as qu'à les chercher à Genève ;)

Merci Adam. Et bravo.
Je n'en ai pas besoin, je voulais juste voir des images avec et sans nid d'abeille. Tu as fait ce genre de comparatif?

Adams-adams

Non, malheureusement pas encore. Je fais une petite pause photo. Je vais à la pêche sur le lac :) ça me détends hi hi hi :)
Je pêche les perches sur mon petit bateau à 6h du matin aussi bien à 8h le soir  :)
La photo, c'est le partage ...

giampaolo

Citation de: Adams-adams le Juin 30, 2013, 23:33:41
Non, malheureusement pas encore. Je fais une petite pause photo. Je vais à la pêche sur le lac :) ça me détends hi hi hi :)
Je pêche les perches sur mon petit bateau à 6h du matin aussi bien à 8h le soir  :)

Bravo Adam, mais prends tout de même ton appareil de photo au cas où tu croiserais quelques belles sirènes.
Donc les petites perches la journée et les longues perches des défilés le soir?  :D

arno06

Citation de: chaosphere le Juin 25, 2013, 19:26:56
ça m'intéresse aussi, merci...

Bonjour,
Alors je viens de reçevoir le nid d abeille pour le ring a monter sur le bol ce jour.
Premeire chose c est tres long plus d un mois.
Resultat au deballage le produit est tres proprement fini meme si ca ne fait pas aussi costeau qu un nid profoto.
Je viens de faire une photo test pour voire, c est tres convainquand comme accessoire, je n ai pas encore essaye en exterieur mais par contre ca bouffe beaucoup de jus...
Plus haut il me semble que Nicolas meunier a dit Profoto ne fais pas parceque ca ne sert a rien, je pense que si Nico l essayait il se demanderait pourquoi diable profoto ne le propose pas....
Je reviendrai vers vous lorsque j aurais essayer la bete en exterieur... En tout aux premieres photos je ne suis pas decu d avoir attendu plus dun mois....
Amities,
Arnaud.

chaosphere

giampaolo

arno06

En attendant de l utiliser vraiment voici la différence avec et sans.
Les réglages sont les même avec et sans sa sort du boitier direct comme ca.

arno06

Sans

arno06

En exterieur

arno06

Et sans toujour meme reglage bien sure

arno06

Finalement je trouve qu avec la lumière est comme plus diffuse , je ne vois pas un vrai effet nid d abeille comme sur un bol par exemple avec une forte concentration de la lumière.
Pour ceux qui utilise des uga (je doute qu il y en ait ici mais bon ...) le 14-24 ne passe plus ou en tout cas il faut reduire la taille des boulons profoto pour que la poignée puisse s approcher du cadre du ring.

A noter que la tolérance d accroche des perçage est moyenne, perso je vais l utiliser avec les vis profoto d origine c est plus rapide a mettre et enlever....
Une photo test vite fait au deballage...

Au final après 4 photos " d essaie" En ce qui me concerne je préfère avec que sans ... Ca bouffe environ un diaph

chaosphere

tu aurais une photo du montage ring + nid ? je n'ai pas compris l'histoire des boulons.

arno06

Citation de: chaosphere le Août 08, 2013, 11:05:04
tu aurais une photo du montage ring + nid ? je n'ai pas compris l'histoire des boulons.

Ce que j ai encercle ce sont des percage ou se fixe normalement le reflecteur du bol. La ils te livrent le na avec de nouvelles vis plus longues, mais je trouve que ca rentre mal et du coup c est la galere a monter et demonter.
Ce que j ai signale par des fleches ce sont des velcros, c est simple et ca par contre ca marche et ca rend le montage demontage rapide.

Pour ce qui est du 14-24 comme on le vois ici le nid n est pas integre dans le bol du coup il prend environ un cm d espace a l exterieur du bol, de ce fait il faudra pour pouvoir utiliser le 14, decaler le boitier de 1 cm vers l arriere du ring, d ou la a question sur l encombrement des vis profoto....

Nicolas Meunier

Citation de: arno06 le Août 08, 2013, 10:56:41
Finalement je trouve qu avec la lumière est comme plus diffuse , je ne vois pas un vrai effet nid d abeille comme sur un bol par exemple avec une forte concentration de la lumière.

Je pense que ru compareras mieux non pas si tu met la même puissance dans les 2 cas mais si tu compenses la perte du au ring. Je pense que tu arriveras a des conclusions différentes.

Essaie aussi le bol argent profoto... il te fait beaucoup gagner en puissance et peut être interessant plus dans l'esprit de ce que doit faire un nid

chaosphere

je comprend maintenant, merci :)
Le systeme velcro marche très bien en effet, j'ai le même pour le bol beauté. En fait, je pensais que le nidab pour ring était fait pour aller directement sur le ring sans le bol.

arno06

Citation de: nmeunier le Août 08, 2013, 12:11:03
Je pense que ru compareras mieux non pas si tu met la même puissance dans les 2 cas mais si tu compenses la perte du au ring. Je pense que tu arriveras a des conclusions différentes.

Essaie aussi le bol argent profoto... il te fait beaucoup gagner en puissance et peut être interessant plus dans l'esprit de ce que doit faire un nid

J essaierai , mais je ne pense pas que la conclusion soit bien differente ;-)
Par contre je pense que tu n as pas bien compris, ici le ring est deja sur le bol silver Nico...
Le nid est fait pour le bol silver tu ne peux pas le monter sur le ring sans bol....regarde l image du montage de la page precedente ....