Ringflash (toute marque)

Démarré par giampaolo, Février 17, 2012, 13:31:57

« précédent - suivant »

preshovich

en fait pro ring et acute ring c'est la meme, limitation du nombre de flash (9600 ws par minute, 16 pop à 600ws par exe), en raison d'un tube en verre et de l'absence de refroidissement . Seul le pro ring 2 permet de shooter "sans limitations" , il est ventilé (equipé de lampes pilotes) et bénéficie d'un tube quartz ce qui explique la différence de prix (+ de 1000 euros le tube).

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 21, 2012, 09:13:40
Toutes. Je n'ai pas le silver...
Les "a la manière de Terry Richardson" sont faites sans reflecteur.

Merci Olivier. Tu fais un très bel usage de ce réflecteur blanc. Bravo.

Est-ce que lorsque l'on voit un 'bel' anneau dans l'oeil cela signifie que c'est un RF nu? Il me semble que dans les photos d'Olivier, l'anneau n'est pas visible dans l'oeil de ses modèle mais un 'simple' cercle blanc.

EDIT: je crois que je me suis trompé.... on voit bien la forme d'un anneau.
Olivier, entre la photo 1 et la 2-3 il n'y a pas beaucoup de différence. Avec quoi la 1 et la 5 ont elles été prises comme modeleur?

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Février 21, 2012, 12:19:37

Est-ce que lorsque l'on voit un 'bel' anneau dans l'oeil cela signifie que c'est un RF nu? Il me semble que dans les photos d'Olivier, l'anneau n'est pas visible dans l'oeil de ses modèle mais un 'simple' cercle blanc.

Olivier, entre la photo 1 et la 2-3 il n'y a pas beaucoup de différence. Avec quoi la 1 et la 5 ont elles été prises comme modeleur?

le bel anneau dans l'oeil varie plutôt suivant la focale et la distance de prise de de vue

giampaolo

C'est logique en effet. Merci Nicolas.

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Février 21, 2012, 14:27:22
C'est logique en effet. Merci Nicolas.

on est d'alleurs souvent decu en se mettant à 4m de son modèle de se rendre compte que l'anneau est tout petit.

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Février 21, 2012, 12:19:37

double Bol beauté, les deux bols en hauteur, l'un a coté de l'autre, comme des phares de Triumph Speed Triple ;)
On les retrouve ici : http://www.olivier-chauvignat.fr/2011/showmemore/fashion_/mariee_magazine/index.html
Si si, il y a bien une différence marquée. Ensuite, tout dépend de ce que l'on appelle "marqué. Etant donné que cela fait des années que j'utilise les deux, je vois un grosse différence. Pour d'autres elle sera probablement moins marquée.
Photo Workshops

PHBFR

Avec des lunettes on peut voir franchement l'anneau
  ;D

ce n'est pas le ring nu mais le reflecteur blanc

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz

Will95

Malheureusement je n'ai pas d'expérience avec le ring ... La seule fois que j'en ai utilisé un (sur l'Acute) ça ne m'a pas convaincu (en keylight ça aplatissait méchant, en appoint, pas de différence avec le bol dans la même position). Il faudrait que je refasse quelques essai, surtout qu'a l'époque je n 'avais pas de MF.

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Février 22, 2012, 10:06:28
Malheureusement je n'ai pas d'expérience avec le ring ... La seule fois que j'en ai utilisé un (sur l'Acute) ça ne m'a pas convaincu (en keylight ça aplatissait méchant, en appoint, pas de différence avec le bol dans la même position). Il faudrait que je refasse quelques essai, surtout qu'a l'époque je n 'avais pas de MF.

La lumière est réellement sublime. mais c'est comme tout : ca s'apprivoise...
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 22, 2012, 10:08:05
La lumière est réellement sublime. mais c'est comme tout : ca s'apprivoise...

J'en suis convaincu  ;) D'ailleurs j'ai failli en acheté un d'occaz pour l'Acute, et puis ça ne c'est pas fait ...

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

PHBFR

C'est un modeleur ambigüe :
d'un coté en source unique  ce n'est pas facile de faire de vrais erreurs,
de l'autre ce n'est quand même pas simple à apprivoiser pour obtenir exactement ce qu'on avait imaginé.
Contrairement aux autres sources de studio celle-ci bouge avec le photographe;
Des clients sont gênés par le reflet pile au milieu de l'oeil qu'ils ne trouvent pas natureL.

On en avait discuté il y a quelques mois le rendus sur certains tissus synthétiques ou soieries est inimitable et peut être considéré comme une mise en valeur ou tout le contraire s'ils deviennent presque fluos.
John Edouard ANDERSON

chaosphere

quelqu'un se rappel t-il qu'à une époque, le site fr de Profoto comportait une partie intéressante de tests de modeleurs avec les photos correspondantes ? ça n'existe plus, c'est dommage !

Laure-Anh

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 20, 2012, 16:39:36
ca donne une "couleur" que l'on ne retrouve pas ailleurs...

photos en légère plongée ici (photos 2 et 3) : http://www.olivier-chauvignat.fr/2011/showmemore/jewels/redline/index.html

Photo en contre plongée : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/2012/01/09/stage-nude-workflow-resultats-2/

Je n'avais pas vu ta réponse au milieu de tous les autres posts. Merci de ton retour d'expérience. Bravo pour tes trois photos "Revlon style masters 2012".  ;)
Citation de: PHBFR le Février 22, 2012, 10:48:13
C'est un modeleur ambigüe :
d'un coté en source unique  ce n'est pas facile de faire de vrais erreurs,
de l'autre ce n'est quand même pas simple à apprivoiser pour obtenir exactement ce qu'on avait imaginé.
Contrairement aux autres sources de studio celle-ci bouge avec le photographe;
Des clients sont gênés par le reflet pile au milieu de l'oeil qu'ils ne trouvent pas natureL.

On en avait discuté il y a quelques mois le rendus sur certains tissus synthétiques ou soieries est inimitable et peut être considéré comme une mise en valeur ou tout le contraire s'ils deviennent presque fluos.
John Edouard ANDERSON

Merci aussi à PHBFR.

Olivier Chauvignat

Citation de: Laure-Anh le Mars 15, 2012, 19:35:36
Je n'avais pas vu ta réponse au milieu de tous les autres posts. Merci de ton retour d'expérience. Bravo pour tes trois photos "Revlon style masters 2012".  ;)

Merci ;)

(bien qu'elles n'aient pas été faites au RF :) )
Photo Workshops

giampaolo

Un ami vient de s'acheter un RingFlash Profoto 2Plus. Tout fier il est venu m'en faire la démonstration. J'ai demandé à essayer. Surprise, l'optique 210 mm Hasselblad ne passe pas à travers le trou si on laisse le pare-soleil monté. :D
Il faut enlever le pare-soleil pour qu'il passe.Etonnant, le 210 est une optique très répandue en MF.

Ca m'a semblé très lourd à tenir.

Il y avait quelques intervenants sur ce fil qui envisageaient d'acheter un RingFlash. Le pas a-t-il été franchi?

Will95

Citation de: giampaolo le Juin 24, 2013, 15:57:20
Un ami vient de s'acheter un RingFlash Profoto 2Plus. Tout fier il est venu m'en faire la démonstration. J'ai demandé à essayer. Surprise, l'optique 210 mm Hasselblad ne passe pas à travers le trou si on laisse le pare-soleil monté. :D
Il faut enlever le pare-soleil pour qu'il passe.Etonnant, le 210 est une optique très répandue en MF.

Ca m'a semblé très lourd à tenir.

Il y avait quelques intervenants sur ce fil qui envisageaient d'acheter un RingFlash. Le pas a-t-il été franchi?

Pire : le 35-90 ne rentre pas du tout, il faut le visser sur le boitier à travers le ring  ;D

giampaolo

Citation de: Will95 le Juin 24, 2013, 16:13:32
Pire : le 35-90 ne rentre pas du tout, il faut le visser sur le boitier à travers le ring  ;D
Le comble en effet  :D
Tu as fait de la musculation pour utiliser un Blad + un 35-90 + Ringflash?

arno06

Question bête mais pourquoi chez profoto n y a t il pas de nid d abeille pour le bol ring ?
Il m avait semble dans l article de lyondag que elinchrome en avait un, c est domage ....

Nicolas Meunier

Citation de: arno06 le Juin 25, 2013, 07:33:01
Question bête mais pourquoi chez profoto n y a t il pas de nid d abeille pour le bol ring ?
Il m avait semble dans l article de lyondag que elinchrome en avait un, c est domage ....

la vrai question : a quoi va-t-il te servir? Je ne demande qu'à être convaincu mais en général Profoto sort ce que les photographes demandent et je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu une vraie demande là dessus.

Si on veut une acutance plus grande et une directivité plus grande il y a le bol argent pour ring qui le fait très bien.

arno06

Citation de: nmeunier le Juin 25, 2013, 10:01:48
la vrai question : a quoi va-t-il te servir? Je ne demande qu'à être convaincu mais en général Profoto sort ce que les photographes demandent et je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu une vraie demande là dessus.

Si on veut une acutance plus grande et une directivité plus grande il y a le bol argent pour ring qui le fait très bien.

La grille et le bol ont des application bien différentes a mon gout. Je ne cherche pas d accutance je cherche a concentrer la lumière selon un axe ...

Il y pleins d application dans mon domaine a ce genre d accessoire qui me plairaient d expérimenter.
Déjà le ring m a permis d expérimenter plein de truc que je ne pouvais pas faire si facilement avant avec un bol sur pieds avec malheureusement moins beau modelé qu un bol beaute par exemple....
La grille me servirait a concentrer encore plus la lumière sur mon sujet que le bol autour du ring, et surtout a éviter d éclairer trop fortement les premiers plan lorsque je suis au niveau du sol ....

Nicolas Meunier

Citation de: arno06 le Juin 25, 2013, 10:48:46
La grille et le bol ont des application bien différentes a mon gout. Je ne cherche pas d accutance je cherche a concentrer la lumière selon un axe ...

Il y pleins d application dans mon domaine a ce genre d accessoire qui me plairaient d expérimenter.
Déjà le ring m a permis d expérimenter plein de truc que je ne pouvais pas faire si facilement avant avec un bol sur pieds avec malheureusement moins beau modelé qu un bol beaute par exemple....
La grille me servirait a concentrer encore plus la lumière sur mon sujet que le bol autour du ring, et surtout a éviter d éclairer trop fortement les premiers plan lorsque je suis au niveau du sol ....

Tu as essayé le bol argent? car ca ressemble bigrement a ton besoin

Will95

Citation de: giampaolo le Juin 24, 2013, 16:37:07

Le comble en effet  :D
Tu as fait de la musculation pour utiliser un Blad + un 35-90 + Ringflash?

C'est effectivement un peu lourd  :D
Au final, n'étant pas trop fan du rendu du ring, je m'en sert peu ...

giampaolo

Citation de: nmeunier le Juin 25, 2013, 10:53:12
Tu as essayé le bol argent? car ca ressemble bigrement a ton besoin

Profoto pourrait s'inspirer de Broncolor qui fait des nids d'abeille pour son ringflash.

chaosphere

ça existe et c'est honeycomb grids qui fait ça ;-)