Qui était à la soirée démonstration Nikon D4 / Nikon D800 ?

Démarré par HYDRETZJET, Février 18, 2012, 11:12:16

« précédent - suivant »

LEMORESAMUEL

bien dit!!!!je comprend pas cette folie et surtout cette façon d 'étaler comme ça "j 'ai 20000boules de matos,  les bagnoles , et je consomme , et je suis un code barre ambulant".....et les gars pour construire nos jouets favoris à nous les petits blancs il faut creuser des trous..et ces trous c'est toujours en AFRIQUE  qu'on les creuse (pour les composants au cas ou!!!)..
réveillez vous ....le meillleur appareil...c'est le votre!!!!! sachant que la plupart des gens que je connais ne dévelloppe même pas leurs clichés (certains possédant même des d7000, voir d300  ou types d 'appareil expert d60 canon)............
et comme l 'a signalé un monsieur au dessus, ça ne leur donnera pas du talent!!!
;D ;D ;D :) >:(

Sebmansoros

Tu as pas l'impression que ton saumon est un peu faisandé?

norelo

Citation de: Sebmansoros le Février 18, 2012, 13:44:18
Un appareil, c'est pas seulement un capteur il y a tout le reste à découvrir.
J'ai l'impression que vous découvrez la poudre, car ce n'est pas la première fois que l'on présente du matériel avec interdiction de faire des images.
Ou mais à quoi bon présenter un appareil pas fini, 3 semaines avant l'arrivée des modèles de série?  C'est une précipitation injustifiée et stupide

Je me répéte mais la même chose dans 3 semaines et tout le monde aurait été content et le résultat aurait été 100% positif, alors que là, les claques dépassent les clics et c'est bien fait.
::) Norelo, à l'envers ?

Art Vandelay

Citation de: barberaz le Février 18, 2012, 13:22:11
Typique des forums en général et de celui-ci en particulier.
Les nikonistes qu'on peut rencontrer sur le terrain sont généralement satisfait de leur matériel... et les canoniste envieux ;)

Euuh... non, merci, ca va!

Art

jeanbart

Citation de: LEMORESAMUEL le Février 18, 2012, 13:47:05
bien dit!!!!je comprend pas cette folie et surtout cette façon d 'étaler comme ça "j 'ai 20000boules de matos,  les bagnoles , et je consomme , et je suis un code barre ambulant".....et les gars pour construire nos jouets favoris à nous les petits blancs il faut creuser des trous..et ces trous c'est toujours en AFRIQUE  qu'on les creuse (pour les composants au cas ou!!!)..
réveillez vous ....le meillleur appareil...c'est le votre!!!!! sachant que la plupart des gens que je connais ne dévelloppe même pas leurs clichés (certains possédant même des d7000, voir d300  ou types d 'appareil expert d60 canon)............
et comme l 'a signalé un monsieur au dessus, ça ne leur donnera pas du talent!!!
;D ;D ;D :) >:(
Des cartes mémoires dans le révelateur ?

Y'en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes... ;D
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Et comme disait René Dumont il y a 30 ans: L'Afrique est mal partie.

waps

Citation de: norelo le Février 18, 2012, 13:37:59

Dans ce cas là, à quoi bon organiser des soirées pour voir des faux appareils qui ne marchent pas ?

Il n'y avait pas urgence. Nikon pouvait très bien faire cette soirée dans un mois, quand les vrais D800 seraient arrivés!

Ils sont bel et bien en train de manipuler l'opinion en recherchant le buzz maximum. Le seul problème c'est que ce sont de mauvais communiquants et qu'ils se plantent à chaque fois en se mettant à dos une partie de leur auditoire.

La vérité, c'est que NIKON RECHERCHE des CLICS et RECOLTE des CLAQUES !
   :D :D :D :D :D :D :D
Tu as mis le doigt sur la vraie question : 

y'avait pas urgence à faire une soirée avec des faux appareils vu que les vrais seront là dans 3 semaines  !
On est bien dans une phase mystique: j'ai touché le D800, je suis un héros, j'aurai du talent.  Eh ben non, je marche pas !

Carl

Supposons que nous avons un boitier finalisé:
quelle superbe bonne photo pouvons nous faire à ces soirées là?

Allez au hasard,
Le décolleté de l'hotesse
Le 200000iso hyper bruité posté sur tous les forums
Le verre à moitié vide

Quelque part, je me dis aussi que ce n'est pas invonlontaire car en effet, nikon est en droit d'avoir le contrôle de présérie.
Si une personne poste une photo hyper bruité et merdique, la réputation du produit sera faite avant son lancement.

Alors que si cette même personne le fait avec un appareil de commerce, nous pourrons  poster les nôtres et contrebalancer son troll.

Carl

Citation de: norelo le Février 18, 2012, 13:37:59
Il n'y avait pas urgence. Nikon pouvait très bien faire cette soirée dans un mois, quand les vrais D800 seraient arrivés!
Pourquoi irais-tu à une soirée si le boitier est en démo dans les magasins?
Te rincer l'oeil sur l'hotesse?

Fanzizou

Je vais dire les choses simplement : sachant qu'on ne pourrait pas ramener des photos, je n'ai même pas essayé de me faire inviter a cette petite sauterie  ;D

Ensuite,  cette manie de vouloir tout controler est exasperante.

Je vais adorer les russes et les chinois  ;D

Mais que font les anonymous ? Pas encore piraté les serveurs Nikon ? Allez au taf !  ;D

Fanzizou

Même pas. Ceux que ca intéresse de décortiquer le potentiel d'un nouveau venu savent a quoi s'en tenir sur lrs premières images dispinibles

Citation de: Carl le Février 18, 2012, 14:00:41
Supposons que nous avons un boitier finalisé:
quelle superbe bonne photo pouvons nous faire à ces soirées là?
V
Allez au hasard,
Le décolleté de l'hotesse
Le 200000iso hyper bruité posté sur tous les forums
Le verre à moitié vide

Quelque part, je me dis aussi que ce n'est pas invonlontaire car en effet, nikon est en droit d'avoir le contrôle de présérie.
Si une personne poste une photo hyper bruité et merdique, la réputation du produit sera faite avant son lancement.

Alors que si cette même personne le fait avec un appareil de commerce, nous pourrons  poster les nôtres et contrebalancer son troll.

JMS

Cher 222, tu aurais du aller jeudi à la journée de présentation du Canon 1 Dx, bien fait pour toi ! Tu aurais pu voir un 1 Dx puisque tu souhaites changer de marque (et d'avatar).
Ah bon, c'était interdit me mettre une carte dedans ? Ah bin oui, mais c'était pas un Nikon, çà change tout  ;)

Tonton-Bruno

Je ne connais qu'un seul moyen pour se faire une opinion sur un boîtier, c'est de l'avoir quelques jours chez soi avec le manuel d'utilisation.

On peut lire le manuel, essayer des réglages nouveaux, faire des photos, les contrôler sur son ordinateur, utiliser un trépied, comparer avec son ou ses propres boîtiers.

Passer une carte au comptoir d'un bar ou d'un magasin, en ce qui me concerne, ne me sert absolument à rien et ne me permet pas du tout de me faire la moindre idée.

De plus, je ne suis pas fétichiste, et je n'aime pas toucher les gris-gris.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

222

Citation de: LucienBalme le Février 18, 2012, 15:55:43
Je ne connais qu'un seul moyen pour se faire une opinion sur un boîtier, c'est de l'avoir quelques jours chez soi avec le manuel d'utilisation.

On peut lire le manuel, essayer des réglages nouveaux, faire des photos, les contrôler sur son ordinateur, utiliser un trépied, comparer avec son ou ses propres boîtiers.

Passer une carte au comptoir d'un bar ou d'un magasin, en ce qui me concerne, ne me sert absolument à rien et ne me permet pas du tout de me faire la moindre idée.

100.000 fois d'accord avec Lucien !

A défaut (car ce qu'il dit suppose qu'on ait acheté l'appareil), lire les bancs d'essai (quand il sont sérieux, et il y en a), écouter ce que disent les gens qui ont acheté l'appareil depuis 2 ou 3 semaines mini (avant, l'amour rend aveugle  ;) et c'est normal) ou aller chez un ami revendeur qui me laisse faire quelques photos avec avant de prendre une décision (à 2800 euros on a le droit de réfléchir)  est une bonne méthode préparatoire.
Bien meilleure en tout cas que d'aller faire mumuse avec une Audi R8 ou mater les hôtesses d'un bar trop sombre sans même pouvoir faire une seule photo.

222

Citation de: Fanzizou le Février 18, 2012, 14:14:59
Je vais dire les choses simplement : sachant qu'on ne pourrait pas ramener des photos, je n'ai même pas essayé de me faire inviter a cette petite sauterie  ;D

Je vais adorer les russes et les chinois  ;D

Mais que font les anonymous ? Pas encore piraté les serveurs Nikon ? Allez au taf !  ;D
Les anonymous ? C'est pas eux qui ont piraté Réponses photo le mois dernier, et rendu Nikon parano ?

Quand à la manie de tout contrôler, j'espère que Nikon aura mis autant de soin à contrôler la qualité de ses appareils qu'il en met à contrôler les infos.

;D

chris31

Citation de: LucienBalme le Février 18, 2012, 15:55:43

+1  :-*

Fanzizou

un truc malin aurait été un firmware special qui vous sort même les RAW avec un gros message "D800 before serial production, beware, it sucks !" en travers des photos.

;D

Et laissez ces pauvres nikonistes impatients laisser mettre leurs CF ds les joujous !

chris31

Citation de: Jadeau le Février 18, 2012, 11:23:12
 Peut-être que mes 20.000 euros de matériel Nikon ne suffisent pas à me rendre digne des soirées parisiennes ...  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Il n'y avait que 60 places.

Si les invitations avaient été données par ordre à ceux possédant le plus de matériel Nikon, avec vos petits 20 000 euros de matos vous n'en auriez pas fait parti.

Contrairement à votre manière de raisonner, Nikon n'a pas fait de sélection par l'argent, mais par l'information. Il suffisait de lire et ensuite de s'inscrire pour avoir une chance d'être invité, même vous, mais vous n'avez pas su la saisir.

:)
Ps: je ne sais pas comment conjuguer le verbe savoir ( su ), si vous pouviez me le corriger, merci. :)

Bernard2

Citation de: Fanzizou le Février 18, 2012, 14:14:59

Avant c'était plus simple: pellicule donc en intérieur même pas possible de faire quoi que ce soit à part tester le grain de la pelloche et surtout pas d'internet pour balancer des bouses faites sur un coin de table.
Aujourd'hui si ils laissaient faire, les bouses envahiraient les forum, et rien qu'à voir le type de réactions ici et ailleurs à la moindre contrariété ou impression de contrariété on peut imaginer les commentaires et flinguages.
Alors pour un lancement de produit de ce genre dont le succès ou pas peut mettre en jeu la santé financière d'une société, (et éventuellement des dizaines de milliers d'employés qui y bossent) les états d'ames de quelques personnes un peu chatouilleuses...:)

ddi

Citation de: Carl le Février 18, 2012, 11:46:33
Toi tu débutes en Nikon!
Seulement 20000€... ça impressionne mémére mais pas un Nikoniste! ;)
ça l'impressionne lui-même !
c'est déja un bon début  ;D

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Février 18, 2012, 18:14:48
Avant c'était plus simple: pellicule donc en intérieur même pas possible de faire quoi que ce soit à part tester le grain de la pelloche et surtout pas d'internet pour balancer des bouses faites sur un coin de table.
Aujourd'hui si ils laissaient faire, les bouses envahiraient les forum, et rien qu'à voir le type de réactions ici et ailleurs à la moindre contrariété ou impression de contrariété on peut imaginer les commentaires et flinguages.
Alors pour un lancement de produit de ce genre dont le succès ou pas peut mettre en jeu la santé financière d'une société, (et éventuellement des dizaines de milliers d'employés qui y bossent) les états d'ames de quelques personnes un peu chatouilleuses...:)

Moralité, ce genre de plan comm ne sert à rien pour l'utilisateur final.

p.jammes

jeanbart

Citation de: p.jammes le Février 18, 2012, 18:45:27
Ah, si il y a un coup à boire entre copains. :D
Je ne crois pas que nous attendions Nikon pour le faire.  ;D ;D ;D

bitere

J'ecris ces lignes depuis mon Hotel avec un iPhone.
Mon grand âge et les yeux vieillissants implorent votre pardon pour le phrasé imparfait. ;D
J'ai pas tout lu parce que certaines interventions me gonflent.
Je suis membre de ce club Nikon depuis longtemps, mais n' y vais plus depuis longtemps par manque de temps et par oubli.
J'ai vendu un boitier a un amateur qui est lui un participant actif.
M'ayant invité a participer à une action, je suis allé sur le site et j'ai vu l'invitation pour la soirée de présentation.
Loin de Paris, je ne me suis pas inscrit. (donc pas d'invitation personnalisée).
Puis mon planning ayant changé, je me suis dit que monter à Paris pour autre chose, pourquoi ne pas aller toucher et voir ces boitiers en buvant un coup et rencontrer des gens sympas?
Je me suis donc inscrit et seul un soucis de timing m'a empêché d' aller.
Et alors ? Je suis trop bête pour savoir que c'était un bon coup marketing ?
Même sans y mettre une carte, l'avoir en main de 15 à 30 mn et l'utiliser m'aurait bien permis une comparaison intéressante avec mon D3s.
Rien que ça valait le détour, n' en déplaise aux grincheux.
J'en remercie d'autant plus les retours faits par d'autres.

jeanbart

Si le grincheux tourangeau est persona non grata sur ce fil... Bin il s'en fout, il donnera son avis quand même.
Epicétou. ;D ;D ;D