QUEL REFLEX POUR VOYAGE/REPORTAGE ?

Démarré par vertuchou, Février 18, 2012, 14:43:03

« précédent - suivant »

vertuchou

Bonjour, je sollicite votre aide pour m'équiper en nouvea

vertuchou

oups....mauvaise frappe....
donc, je sollicite votre aide pour m'équiper en nouveau matériel. J'ai actuellement un Voigtlander Bessa R avec un 35 mm  qui m'a apporté beaucoup de bonheur mais je compte m'en séparer pour passer au numérique. Je cherche donc un boitier assez léger mais robuste avec une visée optique, assez rapide, discret avec également une bonne autonomie car c'est pour faire de la photo de rue, genre reportage et portraits  au népal/inde dans les mois a venir. Le truc c'est que je n'y connais pas grand chose en numérique ni en retouche d'images. Je me dépossède de mon voigtlander car je n'arrive plus à trouver du matériel là où j'habite et cela a un coût a chaque fois considérable.
Je cherche donc un boitier asses simple d'utilisation et si je pouvais retrouver les sensations du voigtlander, ce serait le top. Mon budget est aux alentours de 700 euros. Que me conseillez-vous ? J'hésite même entre reflex et des appareils tels le x10 ou x100...
Merci de votre aide.

vertuchou

Est-ce que je peux garder mon 35 mm voigtlander 1.7 Aspherical Ultron et le monter sur un autre boitier numérique ? Et quel type de boitier ? Aidez moi please, jsuis bien paumé dans le monde du numerique.....Merci

gau

Salut, ton objectif est bien à baïonnette M ? Si c'est le cas, il y a des adaptateurs M --> K pour monter ton objectif sur tous les réflex Pentax numériques. Faudra qu'un expert passe par là pour t'en dire plus ...
Question reflex Pentax, deux possibilités :
- kr : 430€
- k5 : 820€

Le k5 en propose bien sûr plus (couverture du viseur plus importante, deux molettes, gestion des hauts isos etc.), mais pour plus cher !