canon 7D ou nikon D7000

Démarré par lio34, Février 15, 2012, 12:09:10

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Runway le Mars 06, 2012, 01:50:11
T'étais pas au pieu, toi ?

Non mais ! Faire sortir Curtis du lit pour une photo exploitable mais pas exceptionnelle à ozizos, ça mérite la pendaison.

looool! :D
Aimez qui vous résiste...

vincent

Citation de: Cptain Flam le Mars 06, 2012, 01:44:20
Tout d' un intérieur d' église romane en mariage... :D :D :D :D

Et je parie que tu trouves cela propre et défini... ;D capable de rivaliser avec un 24X36? ;D ;D ;D ;DEnfin, ce n'est pas grave, au vu des résultats du sondage il n' y a pas que des adeptes de la méthode Coué chez Nikon! ;D ;D ;D ;D

Des réactions aux appréciations de 30 à 50% de tes co-religionnaires? :D

Pour ta gouverne, j' ai régulièrement accès à un D7000 depuis plus d' un an... grâce au pote qui l' a acheté et tente de s' en sortir avec! :D

Enfin tu as le mérite d' être drôle! ;)

Tu es le seul à avoir parlé de rivaliser avec un FF sur ce fil.
Pour info, j'avais sur CI un comparatif entre le 7D le 5DII et le Mark IV à 6400 iso qui montrait que le 7D était bon pour un APS-C, mais dire qu'un APS-C soit au niveau du FF  ::)

Citation de: Cptain Flam le Mars 05, 2012, 08:08:15
Et la vraie fausse dynamique qui produit surtout des couleurs délavées et particulièrement les noirs, tout comme les "ozizos" sont outrageusement lissés dans les fins détails et le micro-contraste...

Est-ce que ma photo l'est ? Oui ou non ?
Pour utiliser le 7D dans les mêmes conditions, et je l'ai déjà dit, c'est kif kif sur les tirages!

Je ne comprends pas cette diatribe; les produits ont des qualités et des défauts, pourquoi inventer des défauts.
Contrairement à toi avec le D7000, je n'ai jamais dit que le 7D était une daube

Cptain Flam

Citation de: vincent le Mars 06, 2012, 10:26:12
Tu es le seul à avoir parlé de rivaliser avec un FF sur ce fil.
Pour info, j'avais sur CI un comparatif entre le 7D le 5DII et le Mark IV à 6400 iso qui montrait que le 7D était bon pour un APS-C, mais dire qu'un APS-C soit au niveau du FF  ::)

Est-ce que ma photo l'est ? Oui ou non ?
Pour utiliser le 7D dans les mêmes conditions, et je l'ai déjà dit, c'est kif kif sur les tirages!

Je ne comprends pas cette diatribe; les produits ont des qualités et des défauts, pourquoi inventer des défauts.
Contrairement à toi avec le D7000, je n'ai jamais dit que le 7D était une daube

Ta photo est pleine de bruit de luminance, certainement remonté avec l' excès d' accentuation, et juger du micro-contraste sur un crop de bleu plus vraiment uni, me paraît pour le moins hasardeux...

Sans compter la satu poussée à fond, tout comme le contraste...

Je suis à peu prés certain que le fichier brut ne donne pas ça... et si c'est donc ce que l' on peut en faire de mieux, il n' y a pas de quoi hurler au génie...

Et la lumière est assez abondante, donc ton exemple est un poil biaisé...

Ensuite, je ne dis pas que le D7000 est une daube, je montre deux sondages visibles ici-même et réalisés auprès des prorios de D7000 eux-mêmes. Ce n' est pas moi qui le dis... ;D

Suis le lien vers le fil du G1-X et tu verras la différence... :D

Tu ne te prononces toujours pas sur les 30 à 50% de déçus du D7000? ça fait entre 1 sur 3 et un sur deux pour l' AF, quand même?

A 1 sur 2, il commence à être difficile de croire à un simple rumeur non fondée, il y a même des internautes d' autres pays sur les fils du D7000, qui cherchent de l' aide, je pense aux fils récents avec un de mes compatriotes espagnol... ;)

Je pense aussi aux aventures du 35 DX validé JMS... ;D

Pas besoin de moi pour dire ce qui est, il suffit d' aller dans la bonne section et de demander à ceux qui savent...
Aimez qui vous résiste...

iceman93

t'es vache ... suis sur que sur un poster de 100X80 ca doit etre le pied cette photo  :D
hybride ma créativité

vincent

Citation de: Cptain Flam le Mars 06, 2012, 11:00:16
Ta photo est pleine de bruit de luminance, certainement remonté avec l' excès d' accentuation, et juger du micro-contraste sur un crop de bleu plus vraiment uni, me paraît pour le moins hasardeux...

Sans compter la satu poussée à fond, tout comme le contraste...

Je suis à peu prés certain que le fichier brut ne donne pas ça... et si c'est donc ce que l' on peut en faire de mieux, il n' y a pas de quoi hurler au génie...

Et la lumière est assez abondante, donc ton exemple est un poil biaisé...

Puisque tu me le demandes avec autant de gentillesse  ::) , voici ce que cela donne dématricé sans aucun réglage ( le curseur de luminance n'était pas à 0, pour le reste...)

Et je ne hurle pas au génie, mais tu disais plus haut que les ozizos étaient outrageusement lissés, ce qui est totalement faux.

Comme lorsque tu dis plus haut que le G1-X est upérieur au D7000.
C'est juste risible, et c'est drôle de voir que tu trouves cela normal, alors que c'est impossible pour un APS-C par rapport à un FF  ;D
Avec un capteur plus petit, des photosites pas plus gros, une techno inchangée, c'est physiquement impossible.
Maintenant, si tes références sont les jpeg alors ...

VOLAPUK

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer le 550 D (même capteur que le 7D) et le D7000, je connais un peu ;D

Au delà de l'AF, de la construction etc... ce qui est essentiel bien entendu je peux dire que :

- le capteur du canon me semble plus sharp (après les objos font beaucoup évidemment) et d'assez loin. On ne ressent aucune molesse.

- Le capteur du D7000 présente une dynamique vraiment meilleure. Et là aussi la différence se voit très sensiblement.

Concernant l'AF du D7000, y en a qui ont eu des soucis (j'en fus) mais lorsque c'est fiabilisé, l'AF du D7000 est exceptionnel pour sa gamme. Mais le D7000 n'est pas de la même game que le 7D...