CS5000/Combien de scanne avant implosion

Démarré par bourgroyal, Mai 11, 2011, 18:12:50

« précédent - suivant »

jpsagaire

Citation de: titisteph le Juin 20, 2011, 14:09:19
Depuis, j'ai en plus le souci que Nikon scan ne marche plus avec mon ordi.
J'ai acheté Vuescan, mais je DETESTE ce logiciel. Pourtant, il scanne sans planter en néga. Mais le résultat est tellement loin de NS que je ne l'utilise pas pour autant.

Pourquoi N.S ne fonctionne plus avec ton ordi ? T'as changé d'O.S ? Tu es passé à Vista ou W7 ?

jp

à lire on apprend beaucoup !

titisteph

Oui, c'est un problème de logiciel. J'ai bien sûr réinstallé NS.
Je suis sur Mac, et c'est arrivé suite à une mise à jour de Snow.

Silverfast, c'est la solution, mais trop chère pour moi.

Je vais installer un ancien OS sur un DD externe bootable, et y mettre NS.

jpsagaire

As-tu vu cet autre fil ? on y parle de Roseta . Je précise que je ne sais pas de quoi il s'agit, étant sous windows ça ne me dis rien. :D

Sinon Vuescan semble te donner des boutons ;D. Pour ma part j'utilise les deux, et je trouve qu'il est plus intéressant pour les négas que NS. Simplement au début il est moins facile à utiliser, mais vaut la peine d'essayer de l'apprivoiser.

jp

titisteph

CitationSinon Vuescan semble te donner des boutons Grimaçant. Pour ma part j'utilise les deux, et je trouve qu'il est plus intéressant pour les négas que NS. Simplement au début il est moins facile à utiliser, mais vaut la peine d'essayer de l'apprivoiser.

Oui, je déteste ce logiciel, dont l'ergonomie est atroce. Il manque de surcroît des fonctionnalités importantes.

Et puis, je n'ai jamais pu solutionner un problème majeur : les préscans en néga couleur sont souvent très denses. Je les corrige en utilisant les outils fournis, mais quand je scanne, toutes les corrections sont perdues, et j'ai un scan tout sombre...

Il y a un truc que j'ai sans doute foiré quelque part, mais je n'ai franchement pas envie de trouver la solution, vuescan et moi, on ne s'entend simplement pas!

jpsagaire

Citation de: titisteph le Juin 22, 2011, 14:02:43
Oui, je déteste ce logiciel, dont l'ergonomie est atroce. (...)

(...) Il y a un truc que j'ai sans doute foiré quelque part, mais je n'ai franchement pas envie de trouver la solution, vuescan et moi, on ne s'entend simplement pas!

:D :D

Bon, bon ! C'est un rejet sans appel, nous n'insisterons donc pas  ;D

jp

gagasse

le mien à 30 à 40000 au compteur sans aucuns pbs.

SAv assuré par Nikon jusqu'à mi 2014.

titisteph

Comment faites-vous pour savoir le nombre de scans effectués? Il y a un compteur quelque part?

Canito

Autre question : lorsque vous indiquez ces chiffres, s'agit-il du nombre de films ou de vues ?

vernhet

Citation de: titisteph le Juin 21, 2011, 14:18:29
Je vais installer un ancien OS sur un DD externe bootable, et y mettre NS.
le hic ,si t'es en Mac,  c'est qu'il te faudra aussi garder l'ordi pour faire tourner l'ancien OS. Si t'es obligé de changer de bécane , elle sera interdite de démarrer sur un ancien OS !

remi56

ça n'a pas grand rapport, mais mon LS9000 a bien dû scanner 40000 photos et est toujours vaillant.
Mon LS8000 (même quantité environ) a quelques défaillancew.
instagram: abilisprod

bourgroyal

Citation de: titisteph le Février 24, 2012, 12:53:46
Comment faites-vous pour savoir le nombre de scans effectués? Il y a un compteur quelque part?
Non pas de compteur pour ma part, mais j'ai pris soin de numéroté mes scannes de 1 à...la fin (Pas encore rendu là)

Et pour répondre à la deuxième question, il est toujours question de vue

Canito

Citation de: remi56 le Février 25, 2012, 17:28:18
ça n'a pas grand rapport, mais mon LS9000 a bien dû scanner 40000 photos et est toujours vaillant.
Mon LS8000 (même quantité environ) a quelques défaillancew.

Merci pour ta réponse.

Dans la mesure où je scanne les films en bande et en entier, je me rends compte que j'en suis déjà à plus de 10.000 vues. Ce n'est pas très raisonnable, surtout qu'une fois le Coolscan mort, comme je l'écrivais plus haut, je me demande bien par quoi je le remplacerai.