J'ai fais une betise

Démarré par christophe55, Février 19, 2012, 00:08:45

« précédent - suivant »

christophe55

Cet après midi, je suis allé dans un mag, et j'ai mis un oeil dans le viseur d'un ......... 7d  :'( :'( :'(

kaylo

Fais en une plus grosse, met ton oeil dans le viseur d'un 1D ou d'un 5D.

GM38

Citation de: christophe55 le Février 19, 2012, 00:08:45
Cet après midi, je suis allé dans un mag, et j'ai mis un oeil dans le viseur d'un ......... 7d  :'( :'( :'(

t'inquiète pas, il y a bien pire comme bêtise, un chèque et c'est réparé...... :D ;)

Joel007

Citation de: christophe55 le Février 19, 2012, 00:08:45

Le tout est de savoir se retirer à temps ...

bourgroyal

Je connaît ce genre de gaffe pour moi-même l'avoir fait dernièrement...60D ou 7D comme boitier secondaire?  ??? ??? ???

pyerre

??? oui et alors...des détails de cette visions... :o raconte.

F1 for ever

Citation de: kaylo le Février 19, 2012, 00:12:31

Voir même dans un basique argentique comme l'EOS 33V et je ne parle même pas de l'EOS 1V. Bref, si le viseur du 7D s'améliore face aux anciens 20D/30D40D/50D, ça reste loin derrière les viseurs 24X36...

stabilo60

Citation de: Joel007 le Février 19, 2012, 05:10:14
Le tout est de savoir se retirer à temps ...
Comme dans beaucoup d'activités  ;D

-> www.jesuistresloin.com

macfred26

Je serais curieux de voir dans le viseur du 5d2 car dejas entre le 50d et mon 7d se fut le top alors la vu se qu'il se dit et de plus je commence a pensé a changer mon 7d qui a 3 ans donc actuellement pour mon budget sa serais le 5dmk2.

cassenoisettes

Tu veux certainement dire 1DS ;)
le viseur du 1D est plus petit (de très peu) que celui du 7D (principalement du à la magnification de 0,76 au lieu de 1 pour le 7)

GM38

Citation de: F1 for ever le Février 19, 2012, 08:52:55
Voir même dans un basique argentique comme l'EOS 33V et je ne parle même pas de l'EOS 1V. Bref, si le viseur du 7D s'améliore face aux anciens 20D/30D40D/50D, ça reste loin derrière les viseurs 24X36...

Le problème ,c'est da quantifier ce "loin" . C'est là que la subjectivité prend toute sa place. ;)

Edouard de Blay

quand lyongad est venu chez moi, il etait tout content de son blade. J'ai sorti une 4x5i, il s'en est acheté une depuis.
Alors le 7d, bof
Cordialement, Mister Pola

Olivier-P

J'ai les deux et d'autres, le 5D² est un poil plus grand, mais moins lumineux que le 7D, surtout en temps sombre.
Comme l'avait vu Michel Denis-Huot, mm les 1D le sont moins, mm si plus qualitatifs en lumiere normale.

Mon 1Ds3 (vendu pour le 5D²), avait cette fois une qualité au dessus du 5D.
Mais idem, pas lumineux en temps sombres comme cette fonction sympathique du 7D.

Le viseur du 7D est donc tres tres bon.
Et assez grand il est vrai. Le gain avec un 5D², plus terne que les 1Ds, n'est donc pas directement profitable. Passé qq secondes de passer en un peu plus grand, on oublie vite, alors que la netteté du 7D reste plus longtemps dans le confort permanent de son utilisation. Il faut passer en 1Ds pour voir une bonne différence utile. Et sans doute que les 1Dx auront à la fois les brillances des 1Ds et le confort nocturne des 7D.

Le mieux dans les 24x36 et Apsc, est ceux des Sony A900 ... toutes les qualité à la fois, grands et tres brillants. Tech tirée de chez Minolta et leurs verres exceptionnels.
ps : bien aimé aussi le viseur du D300s.
Amitiés 
Olivier

macfred26

Citation de: Olivier-P le Février 20, 2012, 07:12:22
J'ai les deux et d'autres, le 5D² est un poil plus grand, mais moins lumineux que le 7D, surtout en temps sombre.
Comme l'avait vu Michel Denis-Huot, mm les 1D le sont moins, mm si plus qualitatifs en lumiere normale.

Mais idem, pas lumineux en temps sombres comme cette fonction sympathique du 7D.

Et assez grand il est vrai. Le gain avec un 5D², plus terne que les 1Ds, n'est donc pas directement profitable. Passé qq secondes de passer en un peu plus grand, on oublie vite, alors que la netteté du 7D reste plus longtemps dans le confort permanent de son utilisation. Il faut passer en 1Ds pour voir une bonne différence utile. Et sans doute que les 1Dx auront à la fois les brillances des 1Ds et le confort nocturne des 7D.

Le mieux dans les 24x36 et Apsc, est ceux des Sony A900 ... toutes les qualité à la fois, grands et tres brillants. Tech tirée de chez Minolta et leurs verres exceptionnels.

Quel fonction?

JamesBond

Citation de: macfred26 le Février 21, 2012, 20:39:07
Quel fonction?

C.Fn III -8, I suppose... (en plus du simple fait que le viseur electronique du 7D n'est pas comparable aux simples viseurs "optiques" des 1DsIII et 5D)
Capter la lumière infinie

macfred26

A oui l'éclairage des collimateurs en rouge , cette fonction est sur auto sur mon boitier du coup je faisais plus attention  ;)

Olivier-P

Citation de: macfred26 le Février 21, 2012, 20:39:07
Quel fonction?

Pardon à tous, pas une fonction en soi, mais sans doute un verre spécial qui permet de garder plus de lumière à basse intensité. Mais en bonne lumière, les autres sont un peu meilleurs,  bien entendu.
Amitiés 
Olivier

DanielREUNION

Citation de: F1 for ever le Février 19, 2012, 08:52:55

loin....j'ai regardé dans un 5D je n'ai pas trouvé le 5D LOIN devant le 7D question viseur... enfin bon... à mon humble avis il faut tester pour voir.

faudra vraiment que je reregarde dans un 5D pour voir ^^ je devais avoir sommeil quand j'y ai jeté un oeil la dernière fois.... car loin.....

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

Citation de: Olivier-P le Février 20, 2012, 07:12:22

ha, voilà, je comprends mieux ce que j'avais vu :) je me disais que je n'avais pas trouvé ça "loin" du  7D ...

Daniel
Man On the Moon

rascal

hé ben... moi qui ne suis pas renversé par la qualité du viseur du 7D, mieux vaut que je ne regarde pas les autres canon apparemment....

DanielREUNION

Citation de: rascal le Février 23, 2012, 11:44:43
hé ben... moi qui ne suis pas renversé par la qualité du viseur du 7D, mieux vaut que je ne regarde pas les autres canon apparemment....

il parraît que les nikons sont bien mieux côté viseurs... je crois sur parole , je n'utilise pas de nikon ... et le sony d'après ce que je lis ? mais sur un seul apn ? étrange :(

Daniel
Man On the Moon

rascal

j'ai un Sony a700 que JE trouve meilleur (c'est subjectif), jamais rien vu de meilleur que le a850-900.

Mais même le Minolta dynax 7D était aussi bon que le a700.

Ce qui me surprend c'est que l'on ne trouve pas les viseurs des FF canon bien meilleurs que le 7D.

et je trouve aussi le nikon D300 meilleur que le canon 7D côté viseur.

Neithan

Bizarre ce que vous dites sur le viseur du 5D2 qui serait à peine plus grand que sur le 7D. Je n'ai jamais mis l'oeil dans le viseur d'un 5D2, mais j'ai un 7D et j'ai pu comparer avec un D700, c'est le jour est la nuit, le viseur du D700 est juste deux fois plus grand.

GM38

Citation de: Neithan le Février 23, 2012, 19:15:32
Bizarre ce que vous dites sur le viseur du 5D2 qui serait à peine plus grand que sur le 7D. Je n'ai jamais mis l'oeil dans le viseur d'un 5D2, mais j'ai un 7D et j'ai pu comparer avec un D700, c'est le jour est la nuit, le viseur du D700 est juste deux fois plus grand.

2 fois plus grand seulement ?.....bof !   (si c'est le jour et la nuit, c'est plutôt  : 2 fois moins clair , non ?)  ;D

crétin

C'est la seul chose qui ma un peu dessus sur le 5d2, le viseur, j'y avait jamais mis l'oeil ,je m'attendais un peu a voir comme dans un Spotmatic ,mais non .
Effectivement du 7 au 5d2 c'est pas le jour est la nuit , c'est encore juste pour une map manuelle a grande ouverture !