meilleur mirrorless pour objectif manuel

Démarré par PINSAGOU, Février 19, 2012, 11:43:34

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour, actuellement en pleine crise m42 et ayant revendu un peu de matériel, j'envisage l'achat d'un mirrorless essentiellement pour y monter des vieux cailloux manuels et bénéficier d'une bonne stab boitier.
puis aussi pour la discrétion, parce qu'avec mon 5d mkII, y a endroit ou je suis moyen a l'aise.
seulement, les mirroless, j'y comprend que dalle.
donc vos conseils seraient vraiment bienvenu...
fiat lux, et puis c'est tout !

Mistral75

Les seuls mirrorless dont le capteur soit stabilisé sont les Olympus (et le Pentax Q mais sont capteur est tout petit).

bendder

Un Ricoh GRX + module M ?
discret / ergonomique / évolutif.
Par contre je sais que ce n'est pas Stab.

FredEspagne

Pour le confort de la mise au point en manuel, les Nex de Sony qui donnent la loupe et le focus-peaking (la zone de netteté est soulignée par une couleur au choix. Suivant le modèle et le prix, on a un EVF incorporé sur le Nex 7, un viseur en option sur le Nex5N ou pas de viseur sur le NEx C3. On peut monter pratiquement toutes les optiques via des bagues adaptatrices (voir les tableaux de Mistral75 sur optiques Sony. Inconvénient par rapport à la requète initiale, il n'y a pas de stabilisation au niveau du boitier.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

tansui

Sauf erreur de ma part le nouveau Pentax K-01 doit avoir hérité de la stab du K5 donc c'est du très bon  :) surtout que son assez gros capteur est plutôt tolérant.

Par contre chez Pentax ils ont oublié le viseur  :(

PINSAGOU

le pentax est en monture pentax standard ?
un gars sur un autre forum me conseille le pen e-p2, c'est valable ?
merci de vos aides.

tansui

Oui le K-O1 a la même monture Pentax que le K5, Kx etc....le gros avantage de ce mirrorless devrait être son gros capteur performant (même taille que le K5 donc idem Dx Nikon, Fuji X100 etc....) qui monte très facilement en isos, cela fait d'autant plus râler qu'ils aient "oublié" le viseur......et que pour l'instant les tarifs annoncés soient un peu trop élevés (699€ boitier seul chez Camera-nu si je me rappelle bien) mais ça ne va pas durer.

PINSAGOU

pour le moment, en stab, j'ai trouvé que le pentax dont tu parle, le lumix g3, et les pen, que je n'arrive pas a distinguer les un des autres.

Greven

Citation de: PINSAGOU le Février 19, 2012, 20:44:31
pour le moment, en stab, j'ai trouvé que le pentax dont tu parle, le lumix g3, et les pen, que je n'arrive pas a distinguer les un des autres.

Olympus vient d'annoncer un OM-D EM5, qui sera selon moi un des mirrorless les plus intéressants chez Olympus, du moins c'est le seul à avoir un viseur (EVF) intégré (voir fils dans la section Olympus ou news de la rédaction). Mais bon, pas encore testé ni disponible...

FredEspagne

Citation de: PINSAGOU le Février 19, 2012, 20:44:31
Non le Panasonic G3 n'est pas stabilisé au niveau du boitier mais c'est un des meilleurs micro 4/3 au niveau gestion du bruit à hauts ISOs (et il a un viseur)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

PINSAGOU

le om est un peu gros.
donc en resumé, pour stabilisé des vieux cailloux et avoir un boitier de poche, il me reste les pen ou attendre le K-01.
dans les pen, vous me conseillé quoi, plutot le e-p3 ?

aliosha

En plus l'olympus OM-D EM5 aura son capteur stabilisé sur 5 axes et bénéficie de toutes les  superbes optiques panasonic, olympus, voigtlander en monture micro 4/3. Sortie mars/avril. De quoi hésiter avec les Sony nex.

aliosha

aliosha

petit comparatif de tous les hybrides actuels pour t'aider dans ton choix.http://comparatif.hybridcams.fr/

smattbe

Citation de: PINSAGOU le Février 20, 2012, 10:25:32
le om est un peu gros.
donc en resumé, pour stabilisé des vieux cailloux et avoir un boitier de poche, il me reste les pen ou attendre le K-01.
dans les pen, vous me conseillé quoi, plutot le e-p3 ?

Les E-P2 et E-P3 ont le même capteur. Le E-P3 a en plus du E-P2:
Auto focus plus rapide
Flash intégré
Ecran plus lisible et tactile

La différence de prix entre le 2 et le 3 est conséquente, sachant que le prix du 3 va probablement baisser (comme c'est le cas aux US) avec l'arrivée de l'OM-D.

PINSAGOU

merci pour l'aide et pour le lien bien utile.
l'om me semble vachement épais, mais c'est toujours trompeur sur photo.

edit : ben en fait tu as entièrement raison, c'est kifkif

bendder

Le K-01 est le plus épais de tous mais au moins il à une bonne ergonomie.

gargouille

Citation de: PINSAGOU le Février 19, 2012, 11:43:34
bonjour, actuellement en pleine crise m42 et ayant revendu un peu de matériel, j'envisage l'achat d'un mirrorless essentiellement pour y monter des vieux cailloux manuels et bénéficier d'une bonne stab boitier.
puis aussi pour la discrétion, parce qu'avec mon 5d mkII, y a endroit ou je suis moyen a l'aise.
seulement, les mirroless, j'y comprend que dalle.
donc vos conseils seraient vraiment bienvenu...

D'abords un 4/3 c'est un recadrage de 2x et l'apsc de 1.5 et ce n'est pas anodin

Ensuite est ce que le boitier va stabiliser avec un objectif autre que les siens?

Et pourquoi pas un reflex Pentax?

gargouille

Citation de: bendder le Février 19, 2012, 18:35:30
Un Ricoh GRX + module M ?
discret / ergonomique / évolutif.
Par contre je sais que ce n'est pas Stab.

Non.

rahan1976

Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3