Vers la disparition rapide du Nikon D7000

Démarré par Lucien, Février 19, 2012, 14:19:36

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: morvandiau le Février 19, 2012, 22:04:53
Je retrouverai les plaisirs de la visée du 801, et cela me rajeunira !!
Ceci dit, j'ai peur que mes objo. ne "suivent" pas...et je suis habitué au Dx. Je regretterais le D300s, certainement.
OK pour le DX, c'est un choix personnel.
Mais tes objos suivraient parfaitement avec un D700 s'ils suivent avec un D70 : c'est la même résolution de capteur ! Le D700 a 2 fois plus de pixels sur une surface 2 fois plus grande !!!
Par contre ils suivront beaucoup moins bien avec un APSC de 24 Mpix dont la résolution surfacique sera 4 fois supérieure à celles du D70 et du D700 !!!

Verso92

Citation de: morvandiau le Février 19, 2012, 22:04:53
Je retrouverai les plaisirs de la visée du 801, et cela me rajeunira !!
Ceci dit, j'ai peur que mes objo. ne "suivent" pas...et je suis habitué au Dx. Je regretterais le D300s, certainement.

Ça veut dire quoi "qui suivent pas" ?
(comprends rien, décidément...)

Gilopix

Citation de: Verso92 le Février 19, 2012, 22:20:27
Ça veut dire quoi "qui suivent pas" ?
(comprends rien, décidément...)

Moi non plus, comprends rien. Quand je me suis étalé dans la rizière boueuse, le D700 englué de boue collante sur tout les boutons, et bien le 24-70 a suivi parfaitement, et était toujours vissé au boitier après, lui aussi plein de boue.

Il a suivi  ;D

(une tite douche, un séchage, et hop c'est reparti ! )

jlpYS

Citation de: Gilopix le Février 19, 2012, 22:29:14

(une tite douche, un séchage, et hop c'est reparti ! )

Petit joueur...
On essuie la frontale avec sa manche, et on continue sans ralentir !

Lucien

Citation de: jdm le Février 19, 2012, 19:47:07

Le décalage de l'AF n'a concerné qu'une infime partie de la production des D7000 ...

Tiens donc !  Et tu tiens ça d'où?

Eh bien dis donc, elle a été drôlement active "l'infime partie" des clients sur laquelle cette tuile est tombée !
Jamais je ne comprendrai ce qui peut amener les gens qui n'ont pas de problème à nier ceux des autres. Triste monde !
Lucien

cfa

Citation de: Lucien le Février 19, 2012, 23:44:36

Tiens donc !  Et tu tiens ça d'où?

Eh bien dis donc, elle a été drôlement active "l'infime partie" des clients sur laquelle cette tuile est tombée !
Jamais je ne comprendrai ce qui peut amener les gens qui n'ont pas de problème à nier ceux des autres. Triste monde !

Un premier D7000 qui faisait toujours des photos floues, un 2ème (échange) qu'il a fallu ramener en SAV avec ses 6 objectifs mais qui a continué à fontfocuser sournoisement, 6 mois de photos floues et les rires d'un certain Lesfilmu qui disait aux dizaines de chassimiens en peine que c'était pas vrai: mon expérience ace le D7000 a failli me dégoûter de la photo. Alors le D800, peut-être, mais je l'essaierai!


coval95

Citation de: Lucien le Février 19, 2012, 23:44:36

Tiens donc !  Et tu tiens ça d'où?

Eh bien dis donc, elle a été drôlement active "l'infime partie" des clients sur laquelle cette tuile est tombée !
Jamais je ne comprendrai ce qui peut amener les gens qui n'ont pas de problème à nier ceux des autres. Triste monde !
Merci Lucien, c'est gentil pour les infimes dont je fais partie...  :)

Et est-ce indiscret de te demander si le D7100 va remplacer le D7000 et le D300s (avec montée en gamme du D7100 / D7000) ou s'il y aura aussi un D400 ?

cfa

Citation de: jdm le Février 19, 2012, 19:47:07
Le décalage de l'AF n'a concerné qu'une infime partie de la production des D7000 et l'issue normale en dépend du SAV, ce n'est en aucun cas une caractéristique du D7000  ::)
L'amortissement, ben c'était pire sur le D200 pour certains et c'était pourtant un boitier bien plus lourd, quant à l'accentuation chez Nikon, comment dire... :D :D

Enfin chacun se persuade certainement d'utiliser le meilleur boitier qui lui convient, après on peut toujours cracher dans la soupe, si ça te fait économiser un boitier, tant mieux.
ça me fait un peu penser à ceux qui dénigrent le D800 et ce seront toujours les mêmes qui nous sortirons des superbes photos aux limites de ces nouvelles machines à images... :D :D :D

Incroyable de lire des mensonges pareils !

Et ça, c'est une INFIME partie, peut-être ?   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125052.0.html

38% des gens qui ont répondu qui avaient un problème d'AF avec leur 7000 !   Une INFIME partie !

geo444

Citation de: Lucien le Février 19, 2012, 14:19:36
Attention si vous vous apprêtez à acheter un D7000 : il semble qu'il n'est déjà plus fabriqué depuis quelques mois

Nikon occupe le terrain avec le D800, qui sera suivi du D3200.  Mais ce n'est pas ça l'info principale : c'est le fait que Nikon bascule tout sur le capteur Sony 24 mp dès le début de la gamme. C'est fini l'actuel capteur du D5100 et du D7000 qui vont donc disparaître.

le D7000 en 1er sera remplacé en mai par le D7100, qui n'aura plus grand chose à voir avec l'actuel.  Il sera un peu plus haut, aura le capteur 24 mp Sony, un viseur 100% + écran basculant, rafale 6 vues/seconde sur 12 vues RAW, la vidéo 1080p, contrôle micro... 
Citation de: Lucien le Février 19, 2012, 23:44:36

... Tiens donc !...  Et tu tiens ça d'où ?...

lol !...   :D

ca m'rappelle le vieux, tout seul, sur l'ile au Trésor !    :D
;D

morvandiau

Citation de: Verso92 le Février 19, 2012, 22:20:27
Ça veut dire quoi "qui suivent pas" ?
(comprends rien, décidément...)
Tu me déçois un peu. Depuis le temps que tu es sur Chassimages, pourtant ! ;D

mb25

bonjour
Pour moi un  boitier type  D7000 c'est clairement  ma gamme, mon budget, DX car je fait plutôt de l'animalier.
Pour l'instant j'ai D 300 et D90 et j'aurais fait le choix du D 7000 en remplacement. Après les articles de CI  j'ai hésité...  je n'ai pas franchi le pas, et  maintenant j'attends le remplaçant.
Le D7000 n'est plus vraiment présent sur le marché; En rupture des stock dans beaucoup de magasin et sur le net. En suisse il ne savent pas quand le réapprovisionnement sera effectif (mi-fin mars sans aucune certitude)
Donc je crois que l' arrivée de nouveaux boitiers DX  annoncées dans ce fil est  très probable.
Aujourd'hui il semble que le 24MP soit le futur capteur en DX.

Pour moi je considère que c'est une avancée (sur le papier). Il est vrai que je fais des agrandissements assez importants (50x70) ce qui interdit un recadrage important avec 12MP.
On attendra bien jusqu'en MAI et on verra si 24 mp valent mieux que 12,  si le bruit est bien contenu, si les optiques suivent etc
cordialement
mb


Tonton-Bruno

Comme j'ai tendance à croire que Lucien est très bien informé, je vais dès demain passer une pré-commande du D7100 à la boutique Nikon.

Je garde bien entendu le D90 en second boîtier DX, car il sera peut-être aussi performant en intérieur, et j'ai déjà trop de pixels avec 12MP.

Je suis néanmoins résigné à prendre un boîtier 24MP, car je pense qu'on n'aura bientôt plus le choix, et je suis très intéressé par l'écran articulé et le réglage fin de l'AF pour les objectifs, car presque tous mes objectifs ont besoin d'un réglage fin pour donner le maximum de piqué à courte distance et à pleine ouverture.

namzip

Je ne fais plus de photo avec les mimile's, j'ai trop honte....  

Pour ne pas perdre d'argent, j'ai décidé de les offrir. Pas à vous, je ne voudrais pas passer pour un sagouin. :D :D

namzip

Bonjour Lucien,

Un D7100 avec 24 mpx et la possibilité de réglage fin de l'AF. :o

Il sera fourni dans le même boitier que le D7000 avec le même AF et le même obturateur.

Je n'ose imaginer le nombre de déçus.

Nikon met en garde les futurs utilisateurs du D800 contre les risques de flou. Quid d'un DX à 24 mpx sur cette base. ??

   

rascal

Citation de: Pierred2x le Février 19, 2012, 21:20:30
Et puis oui, mettre un capteur 24MP APS concu pour un compact, sans miroir,

Ah ?

mode verso off...

advanced

Citation de: LucienBalme le Février 20, 2012, 09:11:47
Comme j'ai tendance à croire que Lucien est très bien informé, je vais dès demain passer une pré-commande du D7100 à la boutique Nikon.

Je garde bien entendu le D90 en second boîtier DX, car il sera peut-être aussi performant en intérieur, et j'ai déjà trop de pixels avec 12MP.

Je suis néanmoins résigné à prendre un boîtier 24MP, car je pense qu'on n'aura bientôt plus le choix, et je suis très intéressé par l'écran articulé et le réglage fin de l'AF pour les objectifs, car presque tous mes objectifs ont besoin d'un réglage fin pour donner le maximum de piqué à courte distance et à pleine ouverture.
Comme Lucien et Lucien  :D  :  vu la rareté du D7000 dans les vitrines, il est évident que le 7100 est tout près.

Quand les usines de disques durs redémarrent, ils abandonnent les 1To qu'ils faisaient avant et passent direct au 3To  (info officielle de Western Digital)
Quand Nikon redémarre une usine il ne va pas s'embêter à refaire de zéro un appareil qui a 2 ans: ils passent direct à la génération suivante.

Tonton-Bruno

Citation de: namzip le Février 20, 2012, 09:27:14
Bonjour Lucien,

Un D7100 avec 24 mpx et la possibilité de réglage fin de l'AF. :o

Il sera fourni dans le même boitier que le D7000 avec le même AF et le même obturateur.

Je n'ose imaginer le nombre de déçus.

Nikon met en garde les futurs utilisateurs du D800 contre les risques de flou. Quid d'un DX à 24 mpx sur cette base. ??

Personnellement, je sais me servir d'une mire de réglage fin d'AF.

Je ferrai peut-être un tuto sur mon blog, si je me décide à l'activer, mais je n'en parlerai pas ici, pour ne pas provoquer de crises d'hystérie.

hyago

Citation de: LucienBalme le Février 20, 2012, 09:45:07
Personnellement, je sais me servir d'une mire de réglage fin d'AF.

Je ferrai peut-être un tuto sur mon blog, si je me décide à l'activer, mais je n'en parlerai pas ici, pour ne pas provoquer de crises d'hystérie.

Sage décision Lucien... Certains ont tendance a piquer des crises...  ;D

En ce qui concerne le D7000, je crois que sauf exceptions comptées et documentées, il est à ce jour le meilleur boitier DX dispo chez Nikon (quand il marche bien). Le futur DX je n'en sais rien et de plus, je m'en tape...  ::)

Je fais des photos tous les jours avec mon D7000 et quitte à le remplacer j'attendrai d'en ressentir un véritable besoin qui ne sera pas du tout motivé par une montée en pixels. Si déjà la vistesse de sécurité a du (dans mon cas) être augmentée avec le 16mpx par rapport au 12mpx, je ne ressens  nullement le besoin de bosser mes photos de rue a 24mpx (je ne tire pas mes PdV à 1x1,5m)...

Je comprends que le marketing fasse son boulot, mais un DX 24mpx, ma foi, déjà je suis plus que râvi du rendu de mon D700 qui est FX et à seulement 12Mpx... Que m'apporterait un 24mpx DX ?

Mais ce ne sont que mes deux centimes... (comme d'habitude)  ;)
Un médiocre amateur.

Tonton-Bruno

Ce qui m'attire dans la rumeur (peut-être totalement fantaisiste) lancée par l'autre Lucien, c'est la présence de l'écran articulé, qui correspond à un vrai besoin chez moi.

Sebmansoros

C'est pas au client à regler son matériel. Imaginez un instant que les fabricants de bagnole fassent pareils. Ca ne sert qu'a faire vendre des bidules inutiles pour le réglage du matos. Si j'avais eu un problème de MAP ça aurait été direct SAV.

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Février 20, 2012, 10:11:29
C'est pas au client à regler son matériel.

tu fais comme tu veux.

Tu peux jouer tant que tu veux sur une guitare désaccordée, faire la cuisine avec des couteaux mal aiguisés, passer la tondeuse avec une hauteur de coupe mal ajustée, te promener avec des pantalons trop larges ou trop longs, conduire avec un siège trop bas et trop éloigné du volant...

archi_91

Citation de: LucienBalme le Février 20, 2012, 10:13:47
... conduire avec un siège trop bas et trop éloigné du volant...

Attention, tu risque de perdre les pédales... ;D
Mithridatisé pour les claviers

Sebmansoros

Tu oublies une chose fondamentale, c'est que ces réglages ne sont pas à la portée de tout le monde. Mais bona allez encore quelques années et ils nous vendrons leur matériel en pièces détachées, et ce sera normal. :D

namzip

Le problème, c'est qu'avec un 10 mpx, les F/B focus on s'en accommodait.

Le D7000, il n'est pas moins bien fabriqué qu'un D90 ou qu'un D80 mais avec sa def supérieure, ça se voit.

Il y a une autre chose, quand on était à 100% avec un 10 mpx il faut être à 50% avec mimile pour la même visu écran.

Le plus déstabilisant c'est que sur l'écran du boitier, la loupe monte beaucoup plus que 100%. (c'est pas loin de 400%).


advanced

Citation de: Sebmansoros le Février 20, 2012, 10:26:01
Tu oublies une chose fondamentale, c'est que ces réglages ne sont pas à la portée de tout le monde. Mais bona allez encore quelques années et ils nous vendrons leur matériel en pièces détachées, et ce sera normal. :D
Personnellement, les micro-réglages, je ne trouve pas ça normal : ça veut juste dire que les tolérances de fabrication des appareils et des objectifs sont beaucoup trop larges !

Plus ça va et plus les fabricants s'accordent de facilités : plus de mode d'emploi dans la boîte mais un CD et, bientôt, une url web,      l'appareil sorti le 1er mars et acheté le 2 doit déjà faire l'objet d'une mise à jour du firmware       et c'est à l'utilisateur de finir les réglages !

Encore un peu et ils vont nous les livrer en vrac dans une boîte avec un tournevis pour finir le montage
Le micro réglage n'est pas une opération simple. Il faut du temps, du savoir faire. Ce n'est pas à l'utilisateur de faire ça. Quand on claque 1000, 2000 ou 3000 euros, on devrait avoir un appareil bien réglé, pas un appareil qui fait le point 10 cm devant !