Question sur le Canon EOS 500D

Démarré par tupinu, Février 19, 2012, 18:39:05

« précédent - suivant »

tupinu

Bonsoir,

Est-ce que ce boitier est toujours d'actualité, et pensez vous qu'il puisse servir de second boitier pour supporter un 70/200 2,8 dans le cadre du sport (football). Son A/F est-il suffisamment réactif pour faire des plans élargis (3,4 I/S) comme une surface de réparation.
Je pose ces question car l'occasion d'en posséder un correct à frais convenable se présente à moi.

Merci pour vos conseils.

schaffoun

oui...
j'ai toujours pu lire qu'en photo de sport plutot que de mitrailler comme un malade le specialiste savait saisir l'instant fatidique pour declencher...
si vraiment seule la rafale t'interesse il y a des compacts casio qui mitraillent à plus de 60 images par seconde...
le mieux est toujours meilleur oui mais parfois meme si c'est difficile a admettre (au moins pour moi!)  ce qu'on possede suffit amplement!il faut juste apprendre a mieux s'en servir, ce qui est plus difficile que d'incriminer le boitier en question!
le 500d est deja un bon appareil... et les photos de la coupe du monde 98 ont ete prises avec quoi? je ne me rappelle plus si les appareils de l'epoque avaient deja des rafales à 10 images secondes... mais leur def c'est sur etait proche de 4mp seulement!
et puis en second boitier je prefererais avoir un 500d que mon 350d qui fait encore dans certains cas tres bien le boulot quand je ne veux pas passer mon temps à monter demonter les objectifs!

hlb

Bonsoir Tupinu,

J'ai un 500D et aussi (clin d'oeil à Shaffoun) un 350D que j'utilise encore de temps à autre avec plaisir.

Ce sont d'excellents APN en ce qui concerne la qualité d'image, mais il ne faut pas trop leur demander en ce qui concerne la réactivité AF, en particulier en mode AI-Servo. Je ne dis pas que tu n'arriveras pas à couvrir du sport avec (j'ai bien résussi d'excellents clichés de mon chien qui court plus vite que ne circule un ballon de foot d'ordinaire), mais c'est à force d'insister.

Pour être à l'aise pour couvrir du sport avec un 70-200, ll faut au moins un 7D voire un 1D, ou alors loucher sur la concurrence (le D700 est souverain, même avec un doubleur).

HL

Cerberus

Bonjour,

Le 500D est un bon boitier (point de vue rapport qualité / prix, il est extra), mais loin d'un 7D en terme d'AF (il peut parfois être assez poussif, notamment en suivi AF). Par contre, au vu de l'optique que tu souhaites visser, je ne sais pas ce que ça donnera. Je pense que les résultats seront bons (l'optique l'est).
Si tu peux avoir un 50D d'occasion, ce serait un meilleur choix (meilleur AF, meilleure rafale, même capteur que le 500D, construction "Expert", microréglages, ...)
Après, pour avoir une vraie bombe de bombe, rien ne vaut un 7D, mais je pense que le tarif et le poids l'excluent non ? :-D
Ze gros clébard à 3 têtes !

b4rn

Pour avoir fait pas mal de photos de rallye avec un 500D et un 70-200 F4, ce que je retiendrai, c'est que l'ensemble est très satisfaisant sur le collimateur central en AI servo, mais beaucoup plus aléatoire avec les autres collimateurs.

tupinu