J'ai reçu mes nouvelles cartes de visite !

Démarré par PEP, Février 20, 2012, 09:56:38

« précédent - suivant »

PEP

J ' ai reçu mes nouvelles cartes de visite !

Un des éléments essentiels pour qu' un client se souvienne de vous et vous rappelle ... plus tard !
;)
être "artisan photographe" a des contraintes autres que prendre des photos.
A+
PEP

É-B

Jc.

Ça c'est n truc que je pige pas : quand on a un forfait internet, on a aussi une ou plusieurs adresses, non ? Alors pourquoi s'emm... à avoir une adresse hotmail, ou gmail ou autre ? ...
Chez moi même le chien a son adresse chez wanadou ! :D

STB

moi faut que j'pense à prendre du PQ, y'en a plus beaucoup...
StB

abphoto

bonsoir
a quoi ça sert ton sigle(j(ai oublier le nom technique) sur la droite de ta carte de visite...
autosport-record-motojornal

STB

Citation de: abphoto le Février 20, 2012, 21:44:01
bonsoir
a quoi ça sert ton sigle(j(ai oublier le nom technique) sur la droite de ta carte de visite...

C'est comme un code barre
Avec une petite application sur un "téléphone", tu prends une photo et çà te renvois vers un site web par exemple.
En fait, çà serre pas à grand chose  ;D py c'est moche  :o
StB

É-B

Citation de: Jc. le Février 20, 2012, 21:14:54
Ça c'est n truc que je pige pas : quand on a un forfait internet, on a aussi une ou plusieurs adresses, non ? Alors pourquoi s'emm... à avoir une adresse hotmail, ou gmail ou autre ? ...

Cela peut arriver de changer de fournisseur d'Internet. Tu as l'air malin avec ton adresse SFR, Orange, etc.

De là à choisir une adresse de logiciel d'adolescents...  ;D

J'ai une adresse personnalisée et 2 Gmail, c'est quand même plus sérieux et sécurisant.

Sinon, en effet, le design fait plus peintre contemporain que photographe.

Sur mes anciennes, il y a avait une petite photo, mais désormais j'ai opté pour la lisibilité.

kaizer

Je les trouve bien, moi, ces cartes de visite !

Question à Pep : sur quel site tu fais tes tags ?
J'en ai trouvé pas mal par Google mais ceux qui font en couleur sont en général payants. Tu as un tuyau ?

STB

Citation de: É-B le Février 21, 2012, 08:35:48
Cela peut arriver de changer de fournisseur d'Internet. Tu as l'air malin avec ton adresse SFR, Orange, etc.

De là à choisir une adresse de logiciel d'adolescents...  ;D

J'ai une adresse personnalisée et 2 Gmail, c'est quand même plus sérieux et sécurisant.

Sinon, en effet, le design fait plus peintre contemporain que photographe.

Sur mes anciennes, il y a avait une petite photo, mais désormais j'ai opté pour la lisibilité.

le plus simple est quand même d'utiliser son hébergeur et son domaine  :)
ensuite te reste simplement à mettre kekchose devant l' [at]
StB

É-B

Citation de: STB le Février 21, 2012, 15:31:26
le plus simple est quand même d'utiliser son hébergeur et son domaine  :)
ensuite te reste simplement à mettre kekchose devant l' [at]

Une adresse personnalisée, quoi  :)

Vbloc

Moi j'aime bien le RCS en première ligne.
Et "photographe gérant", c'est excellent. J'aurais préféré "photographe photographiant".

Zouave15

É-B

Citation de: Vbloc le Février 21, 2012, 16:54:10
Moi j'aime bien le RCS en première ligne.
Et "photographe gérant"

Il gère ce qu'il peut hein !  ;D

norelo

Citation de: musiclive le Février 21, 2012, 20:21:43
ah les langues de pute ???
C'est toi, LangueDePute 1er qui dit ça ?  Car habituellement tu t'y entends dans ce genre...
De mon côté, je trouve certains de ces commentaires pas sympas du tout.
D'abord PEP est un type hyper sympa, qui a le coeur sous la main. Ensuite je trouve sa carte de visite très classe. Alors maintenant, s'il y a des jaloux, qu'est-ce que ce sera quand il aura son D4 !
Courage PEP, ne les écoute pas.
::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Citation de: kaizer le Février 21, 2012, 11:13:45
Je les trouve bien, moi, ces cartes de visite !

J'en ai trouvé pas mal par Google mais ceux qui font en couleur sont en général payants. Tu as un tuyau ?

J'aimerais bien savoir aussi sur quel site Pep a fabriqué son QRcode coloré ... si tu passes par là, PEP...

É-B

Citation de: norelo le Février 21, 2012, 21:06:32
Alors maintenant, s'il y a des jaloux,

qu'est-ce que ce sera quand il aura son D4 !

J'avoue que je suis jaloux de sa carte de visite...

Les péripéties de PEP  ;D

STB

Mais pourquoi toujours parler se sites web pour des cartes.

Je suis sûr que PEP aura eu le sérieux et la bonne attitude d'aller voir un bon imprimeur local  ;)

En tout cas, moi j'me fait pas chier avec les sites internet "machin truc" à la con (et en plus y'en a qui veulent du gratuit !!!)
Citation de: kaizer le Février 21, 2012, 11:13:45
Un imprimeur bien réel et sérieux avec lequel vous pourrez discuter, échanger, qui vous donnera des idées. voir même des échantillons, ba ce sera tout même bien mieux et PAS plus chère !

Un peu comme si un client choisissait un bon photographe à la place d'un micro-stock :D
StB

Zouave15

Citation de: norelo le Février 21, 2012, 21:06:32
qui a le coeur sous la main

En effet, c'est bien vu. S'il l'avait sur la main, évidemment, ce serait différent.

norelo

Citation de: STB le Février 22, 2012, 07:30:51
Mais pourquoi toujours parler se sites web pour des cartes.

Je suis sûr que PEP aura eu le sérieux et la bonne attitude d'aller voir un bon imprimeur local  ;)

En tout cas, moi j'me fait pas chier avec les sites internet "machin truc" à la con (et en plus y'en a qui veulent du gratuit !!!)

Un imprimeur bien réel et sérieux avec lequel vous pourrez discuter, échanger, qui vous donnera des idées. voir même des échantillons, ba ce sera tout même bien mieux et PAS plus chère !

Un peu comme si un client choisissait un bon photographe à la place d'un micro-stock :D

STB, tu t'énerves pour rien ! Personne n'a parlé de cartes de visite gratuites, ni de spolier un imprimeur.
Le mot "tag" désigne de petit pavé QRCode, sorte de code barre renvoyant vers une adresse web.
Avant de lancer tes longues tirades moralisatrices, consulte un dictionnaire (un vrai, payant, et pas Wikipedia, bien sûr !)

STB

Citation de: norelo le Février 22, 2012, 09:02:39
STB, tu t'énerves pour rien ! Personne n'a parlé de cartes de visite gratuites, ni de spolier un imprimeur.
Le mot "tag" désigne de petit pavé QRCode, sorte de code barre renvoyant vers une adresse web.
Avant de lancer tes longues tirades moralisatrices, consulte un dictionnaire (un vrai, payant, et pas Wikipedia, bien sûr !)

T'as raison  :-\
c'est vrai, j'devrais p'tet pas écrire si tôt le matin. ;D
dsl  ;)
StB

norelo

Citation de: STB le Février 22, 2012, 09:17:06
T'as raison  :-\
c'est vrai, j'devrais p'tet pas écrire si tôt le matin. ;D
dsl  ;)

No problem, va en paix mon fils !  ;)

En même temps, il existe aussi des sites qui font des QRCodes payants... logiquement c'est ceux là qu'il faudrait choisir. Penser aussi à envoyer un chèque à CI pour l'utilisation du forum, plus une contribution à Wikipedia quand on s'en sert, etc... Si on y regarde bien, les photographes font souvent aux autres ce qu'ils ne voudraient point qu'on leur fisse (ne pas payer ce que d'autres vendent) Vaste débat  :D

jeanbart

Citation de: PEP le Février 20, 2012, 09:56:38
J ' ai reçu mes nouvelles cartes de visite !

Un des éléments essentiels pour qu' un client se souvienne de vous et vous rappelle ... plus tard !
;)
être "artisan photographe" a des contraintes autres que prendre des photos.
A+
PEP
Elle est bizarrement fichue ta carte PEP, donc la personne qui t'écrit le fait à :

PHOTOPEP
RCS PAU B 5......
15 Rue ...
64000 PAU (France) sur RV

Le mélange de l'adresse, du rcs, du statut... cela fait un peu confus.
La Touraine: what else ?

É-B

Citation de: jeanbart le Février 22, 2012, 09:39:39
Elle est bizarrement fichue ta carte PEP, donc la personne qui t'écrit le fait à :

PHOTOPEP
RCS PAU B 5......
15 Rue ...
64000 PAU (France) sur RV

Le mélange de l'adresse, du rcs, du statut... cela fait un peu confus.

Mais non !
Encore un jaloux...  ::)
:D

Zouave15

Citation de: norelo le Février 22, 2012, 09:24:46
Si on y regarde bien, les photographes font souvent aux autres ce qu'ils ne voudraient point qu'on leur fisse

Cela dit, il ne faut pas tout confondre non plus. Par exemple, tu parlais de Wikipédia. Si tu la consultes, ou si tu consultes mon site encyclopédique sur les fleurs, du point de vue des droits c'est pareil : la consultation est libre, comme bien des choses sur internet.

Ce qui serait différent serait de faire l'apologie de Wikipédia, qui en outre confisque des informations (non protégées) pour les placer sous une licence (proprement scandaleux).

Vbloc

Citation de: musiclive le Février 21, 2012, 20:21:43
ah les langues de pute ???

De toute façon, PEP s'en fout.

Il ne tient jamais compte de nos remarques. D'ailleurs, si elles lui importaient, il nous aurait demandé notre avis avant de lancer l'impression.