second boitier pour objo manuel

Démarré par PINSAGOU, Février 20, 2012, 12:01:52

« précédent - suivant »

PINSAGOU

ça doit être mieux que chez canon alors, parce que même avec le 5dmkII, y a pas mal de déchet avec les objo lumineux.
fiat lux, et puis c'est tout !

paname

Pour un stigmomètre, tu peux en trouver chez http://www.focusingscreen.com/index.php?cPath=25_80
Ils sont un peu cher mais tu as plus de choix.

Sinon, chez http://www.katzeyeoptics.com/cat--Pentax-DSLRs--cat_pentax.html
Encore plus cher.

Si le viseur du K20 a la même qualité que celui du K7, on peut largement se débrouiller sans stigmomètre même s'il y a un peu plus de déchet.

Bienvenue chez Pentax.

MGI

Bonjour, il est certain que le K 5 demeure encore peu connu malgré ses qualités et c'est effectivement anormal; chacun d'entre nous en connait les raisons, à commencer par son absence en grandes surfaces et les "difficultés" récentes depuis Samsung,Hoya et autres.
Mais je suis persuadé qu'avec Ricoh, la communication sera positive !
Pour parler second ou troisième boitier, je lorgne vers le 4ème, savoir un K 7 quasi neuf à prix cadeau.
Si je réussi à l'acheter (moitié prix du K 5) je revendrai le K 200 bien équipé avec 18/55 et grip WR à < 2 000 clics.
Je garderai évidemment l'istDS et le récent Canon 20 D payé 150 E (avec son 18/55) pour les M 42 alors que les 28,50 et 55mm en K resteront sur l'ist !
Comme je ne suis ni hauts ISO ni vidéo sophistiquée, le K 7 sera parfait pour quelques années.
Sinon, comme dit paname, bienvenue chez Pentax, pour sur !!

PINSAGOU

merci pour vos liens, renseignement et mot de bienvenue, c'est décidément plus chaleureux ici que chez les rouges !
manque qu'un 24/36 et je switche complet  ;)

Xophe

Xophe

Xophe

Salut Vael,

Bon, faut que je m'explique alors : quand on te fait un compliment, tu peux répondre par un autre compliment ou simplement dire merci. Répondre par "une connerie", pour moi c'est le post de trop. Ou si tu préfère disons que ça manque d'élégance.

Xophe
Xophe

langagil

Vael, Xophe: intervention de l'arbitre belge et délibération: il serait peut-être plus prudent de "vanner" un intervenant déjà ancien (moi par exemple Vael tu peux  ;D ) et d'attendre la page 4 du fil pour commencer les taquineries  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: Vael84 le Février 29, 2012, 08:47:15
Salut Eric, fais beau en Belgique ?
Ici que oui : 17° annoncé, youpi !

12° ciel gris  :'(  de toute manière dans ma région de friches industrielles  :'(  vivement en mai pour boire un petit Cote du Ventoux  :D
T'es toujours pas allé mangé un bout à Faucon à la Boulangerie?
LabelImage

PINSAGOU

ça fume aussi un peu, chez pentax...

Xophe

Citation de: PINSAGOU le Février 27, 2012, 11:51:21
bon, finalement, vous m'avez fait peur, j'ai acheté un k20d vraiment pas cher, ça me laissera le temps de tater du pentax sans prendre trop de risque.
...

des nouvelles du K20D ?
Xophe

PINSAGOU

il est bien arrivé, en parfait etat.
mais je viens de découvrir l'impossibilité d'utiliser le flash avec les objo manuels, donc ça va pas le faire (fan du fill-in, degouté !).
a moins qu'il existe une solution pour pallier au problème, je vais vite le revendre.
c'est bête, je trouvais le boitier bien sympa et bien au dessus du 500d (surtout pour l'ergonomie et la visée).
il n'y aurait pas un flash externe pas trop cher qui fonctionne ?
je vais tester quant même la solution de l'alu sur le contact A, mais ça reste de la bidouille pas trop pratique.

olivier_aubel

et voui, contrairement à Canon, Pentax n'autorise pas l'usage du p-ttl avec des vieux objos sans contact electronique. Grrrr  >:(

Solutions : achat d'un cobra récent avec mode M (exemple un Metz 50AF-1 ou autres...) ou bien un vieux cobra avec mode M et/ou A ... On en trouve pour moins de 40€ sur ebay.

PINSAGOU

désolé, j'ai fait doublons avec un autre post en répondant en même temps.
donc même question que sur l'autre post : qu'est ce que vous me conseillez pour du fill-in uniquement, discret et pas trop cher ?

Xophe

Bonjour,

Y'a bien un Pentaxiste qui s'y connait en flash qui pourra te répondre, Michel ?, KRG ? Sinon j'ai trouvé ça mais c'est peut être un peu onéreux: http://www.leboncoin.fr/image_son/279390639.htm?ca=4_s Il y a un mode Manuel et des puissances partielles et tout et tout . Plus d'info ici : http://krg.pagesperso-orange.fr/pentax/af360fgz.htm
Xophe

Mistral75

N'importe quel cobra avec un mode "A" ou "Program" ou "Computer" fera l'affaire. Temps de pose sur synchro flash, ouverture à choisir (par exemple en fonction de la distance) et report de l'ouverture sur le flash qui gèrera le reste.

Powershot

Je viens d'essayer avec mon AF360FGZ, ça va très bien.
J'avais juste manqué de courage pour passer de mon vieux AF244Z, que je connais bien, au 360 avec les objectifs M42 ou K, je n'avais utilisé celui-ci qu'en TTL avec des optiques plus modernes.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950