Aquarelles sous la neige

Démarré par BETELGEUSE, Février 20, 2012, 17:34:31

« précédent - suivant »

BETELGEUSE

Balade sous la neige
1
N08/6910167555/]

MatthRieuX

Les 2 premières sont superbes.
Par contre, je virerais la partie basse de l'image qui déséquilibre la compo.

Matthieu

joseph67

la 1 est superbe! avec une belle ambiance neigeuse
Peut-être un peu trop symétrique? voir remarque de MatthRieux

Joseph

pat08

Moi aussi, j'adore la 1!
On est dans l'ambiance à fond.
;)

BETELGEUSE

Merci pour vos avis,
Les suivantes ressembles plus à des dessins au crayon
4
N08/6910205705/]
5
N08/6910209299/]

bopixel

Magnifique série ! Bien vu !
Bon oeil !  ;)

Prizutu

Très belle série et un traitement original bien adapté au paysage. Bravo

MatthRieuX

La 4 est très chouette, mais j'aurais essayé d'avoir un peu plus de ce qui se passe à droite.
Ou alors carrément coupé aux 2/3 droits pour ne garder que les arbres de la gauche de l'image.
(j'ai l'impression de ne pas être très clair là)

Matthieu

BETELGEUSE

Merci a tous,
MatthRieux on imagine toujours pouvoir changer le cadrage en regardant une photo mais la réalité est que dans bien des cas on ne peut faire autrement sauf à réduire le champs comme tu le suggère mais je trouve dommage de supprimer cette partie de l'image qui amène un peu plus de contraste. En tous cas merci de ton avis.

Deux photos un peu plus colorées pour terminer cette balade,
6
N08/6910192831/]
7
N08/6910196981/]

bopixel

Citation de: BETELGEUSE le Février 25, 2012, 11:40:57
Merci a tous,
MatthRieux on imagine toujours pouvoir changer le cadrage en regardant une photo mais la réalité est que dans bien des cas on ne peut faire autrement sauf à réduire le champs comme tu le suggère mais je trouve dommage de supprimer cette partie de l'image qui amène un peu plus de contraste. En tous cas merci de ton avis.
Deux photos un peu plus colorées pour terminer cette balade,

J'adore la 6 !   J'aurais peut-être coupé un peu plus la partie blanche du premier plan, mais ce n'est que mon avis !  ;)

Prizutu

Très belles aussi ces 2 dernières. Quel genre de traitement fais-tu pour obtenir ce rendu?

Pailler

Les deux premières me plaisent beaucoup ... Surement un beau tirage à faire !

pyc

Citation de: bopixel le Février 25, 2012, 16:04:52
J'adore la 6 !   J'aurais peut-être coupé un peu plus la partie blanche du premier plan, mais ce n'est que mon avis !  ;)

Idem.

Marmotton

Très jolie cette 6ème avec ces 2 tons de blanc. Les chalets donnent la touche finale.

Marmotton

BETELGEUSE

Merci pour vos retours,

Citation de: Prizutu le Février 25, 2012, 20:56:57
Très belles aussi ces 2 dernières. Quel genre de traitement fais-tu pour obtenir ce rendu?

Les conditions météo y sont pour beaucoup, le ciel était complètement bouché avec la neige qui tombait dru, donc pour avoir ce rendu
La photo d'origine en RAW étant un peu sombre j'ai corrigé l'expo puis désaturé les bleus, puis luminosité/contraste pour terminer.
Cdt

Une petite dernière
N08/6910213107/]

Prizutu

Merci de l'explication. Encore bravo!

xchris1

Bravo pour la 1 elle est superbe  :o

malphas111

DOC 74

Pat.Jack

Superbe série, en effet.
J'aime beaucoup..