mode quiet D4

Démarré par p.jammes, Février 20, 2012, 20:12:49

« précédent - suivant »

p.jammes

Je ne pense pas que  ce mode ne sera guère plus silencieux que le D3s, qui était nettement plus bruyant que le D7000.

bitere

C'est dommage que certains cassent ceux qui ont pu aller à la présentation Nikon des D4 et D800.
Ils risquent de garder pour eux leurs impressions  >:(
Parce qu'à part mettre leur propres cartes dans la bécane, il y a plein de choses qui pouvaient être essayées et dont nous pourrions avoir des retours.
Le mode quiet en est un bon exemple.
On aurait ainsi eu de quoi patienter jusqu'à la livraison, sinon on va s'ennuyer un peu sur les fil des D4 et D800  ;D

morvandiau

c'est vrai qu'en mode "rafale", on dirait la machine à coudre de ma pauvre mère !

LViatour

Sur le D4 il y a 3 modes quiet.

Le premier comme sur le D3s
Le deuxième (celui qui m'intéresse le plus) c'est en liveview ou le miroir reste en position levée, l'af est celui du liveview et seul le bruit de l'obturateur est audible.
Le troisième qui est comme le deuxième mais avec obturation électronique et donc avec perte de résolution comme en vidéo.

Lors de la démo à Bruxelles j'ai voulu tester mais le démonstrateur de la Nikon School n'a pas trouvé comment régler cela...

p.jammes

Deux vidéos rigolotes sur l'autofocus du D4

Une petite video du D4 et de son buffer pour Archi et Jeanbart
http://www.flickr.com/photos/clark_tanaka/6857406397/
et une autre sur l'autofocus en video pour JMS
http://www.flickr.com/photos/clark_tanaka/6857528497/

A+

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

No way, j'attends la carte XQD cadeau. ;)

muadib

jeanbart

Citation de: p.jammes le Février 21, 2012, 08:13:14

et une autre sur l'autofocus en video pour JMS
http://www.flickr.com/photos/clark_tanaka/6857528497/

A+

Ca se paiera...
... cher...
....très cher....
.....numérote tes abatis, on va faire dans le sanglants avec Archi.....
La Touraine: what else ?

geargies

:D haha je veux vois ça.. (et le D4 ausssi , hein  ;)  ...)

ORION

:o :o :o C'est bizarre, on dirait en plus qu'il parle, on nous l'avait bien caché.

bitere

Citation de: p.jammes le Février 21, 2012, 08:13:14

A+
Et en plus le gars il voit pas que le train est déjà passé.
;D ;D ;D

bitere

Ou aller aux US, ce sont de véritables convois là-bas  ;)

Hulyss

Citation de: alain2x le Février 20, 2012, 21:43:13
Je me trompe, ou le mode Q des D300 D3s et D7000 est une décomposition de la cinématique de prise de vue, entre "avant l'obturation" à l'appui sur le déclencheur, et "après l'obturation" quand on relâche le doigt ?

Sur le D4 et le D800, le miroir a son moteur, l'obturateur a son moteur, et les vitesses de ces moteurs peuvent être optimisées, sans se fier à des ressorts comme avant.

Ce qui doit permettre une vitesse plus élevée de déclenchement, et dans le cas du mode Q , une souplesse accrue par décomposition de la séquence.

En toute logique, on doit entendre la différence sur un D4 ou un D800, alors qu'avec un D3s ou un D3x, on étalait les clacs.

Sur mon D7000, je suis toujours en mode Q, juste pour la discrétion en société.

Le mode Q du D3s et D300s n'est pas identique au mode Q du D7000. D'ailleurs le mécanisme du D3s n'est pas semblable au D300s et au D7000. Les seul appareils APS-C équipés d'une double motorisation professionnelle robuste, à la manière du D3s, D4, 1DMk..., sont le SD15 et le SD1 de SIGMA (qui n'ont pas besoin de mode Q vu le silence absolue de leur obturation).

http://sigma-sd.com/SD15/fr/identity-detail.html

p.jammes

Fanzizou

Citation de: bitere le Février 20, 2012, 20:43:32
C'est dommage que certains cassent ceux qui ont pu aller à la présentation Nikon des D4 et D800.
Ils risquent de garder pour eux leurs impressions  >:(
Parce qu'à part mettre leur propres cartes dans la bécane, il y a plein de choses qui pouvaient être essayées et dont nous pourrions avoir des retours.
Le mode quiet en est un bon exemple.
On aurait ainsi eu de quoi patienter jusqu'à la livraison, sinon on va s'ennuyer un peu sur les fil des D4 et D800  ;D

on peut en profiter pour faire des photos même  ;D

Sebmansoros

Dans le principe, vous ne pensez pas que ces modes silencieux c'est un peu bidon non?

p.jammes

Non, sur le D3s, c'est quand même nettement moins bruyant que le claquement sec habituel.
Mais c'est sur que par rapport à un X100....

A+

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Mars 02, 2012, 12:07:06
Dans le principe, vous ne pensez pas que ces modes silencieux c'est un peu bidon non?

Un mode silencieux est vraiment utile, ne serait-ce que par courtoisie envers son entourage.

J'ai cru comprendre que sur le D4, en mode LiveView, il était possible de prendre des photos plein format très silencieuses, puisque sans claquement du miroir.

Dans certaines circonstances, cela pourra être très utile.

Pat75

Citation de: LViatour le Février 21, 2012, 07:34:59
Sur le D4 il y a 3 modes quiet.

Le premier comme sur le D3s
Le deuxième (celui qui m'intéresse le plus) c'est en liveview ou le miroir reste en position levée, l'af est celui du liveview et seul le bruit de l'obturateur est audible.
Le troisième qui est comme le deuxième mais avec obturation électronique et donc avec perte de résolution comme en vidéo.

Lors de la démo à Bruxelles j'ai voulu tester mais le démonstrateur de la Nikon School n'a pas trouvé comment régler cela...

C'est marrant, Mais il me semble que LViatour vient de donner une réponse à votre question !
Pourquoi ne pas lui répondre  ???

LViatour

Citation de: Pat75 le Mars 02, 2012, 14:32:27
C'est marrant, Mais il me semble que LViatour vient de donner une réponse à votre question !
Pourquoi ne pas lui répondre  ???

Oui j'ai vu cela écris mais pas encore entendu ou vu une démo de ce mode, j'espère vraiment qu'il existe...

Sebmansoros

Je vois pas clair ou quoi, mais par rapport au 5D II c'est pas terrible non?