Qui était à la soirée démonstration Nikon D4 / Nikon D800 ?

Démarré par HYDRETZJET, Février 18, 2012, 11:12:16

« précédent - suivant »

benito

Citation de: alain2x le Février 20, 2012, 18:24:50
Tu me pardonneras cette correction, pas pu m'en empêcher  8) 8)

À priori, le mode Q doit être plus silencieux sur les D4 et D800, à cause de la commande séparée du miroir et de l'obturateur par deux moteurs distincts.

Mais tout dépend des lois de commande, et de la cinématique adoptée pour la partie mécanique.

reste à savoir le principal : ce mode Q isole-t-il des vibrations la séquence d'obturation ?  En mode Live-view, il semble que oui, mais en mode Q ?  c'est une bonne question, et rien que pour ça j'aurais bien aimé des retours de cette soirée.

la comparaison en mode normal entre le D700 et le D800 , au 1/40 , mode M : le buit du D800 nous ( étions 3 autour) a semblé légèrement moins fort  que pour le D700 , mais nous n'étions pas dans les conditions idéales ( 25 personnes dans la salle et donc d'autres bruits ambiants) , mais notre préférence allait au bruit du D800 , qui reste bien audible ... :(

pour le mode Q  ( ouf il y en a un ) c'est le mode en 2 temps , qui effectivement permet d'atténuer l'impact , mais mais on révaients tous les 3 d'une plus grande discretions,  bon c'est quand même une avancée par rraport au D700 et  permet une discretion relative  (enfin... , mais perso je rève du D800s,  un boitier plus facile à utiliser en spectacle.

pour ce qui est de la question, là .... on n'a pas fait d'essais

pour choix des colimateurs c'est comme le D7000
Globalement , pour ce qui est de l'ergonomie ,(inclus viseur)  boitier très agréable (

geargies

8) Ur welcome, c'est ma barre d'espace qui suit pas ma vitesse.. haha..

"On rêvaients".. certes? ON est plusieurs à rêver d'un vrai mode silencieux.. avec un miroir amovible, nan je déc*nne...

geargies

Tonton-Bruno

Bonjour Alain.

Je ne comprends peut-être pas trop ta question.

Sur tous les boîtiers dotés du mode Q, il est possible, lorsqu'on a choisi ce mode, d'aller dans le menu "Configuration" et d'activer l'option "temporisation miroir levé une seconde".

Dans ce cas :

Tu appuies sur le déclencheur;
Le miroir se relève; (bruit bien audible)
1s s'écoule;
L'obturateur s'ouvre et se ferme (bruit très faible)
Tu gardes le doigt appuyé sur le déclencheur et tout reste silencieux;
Tu relâches le déclencheur;
Le miroir redescend. (bruit bien audible)

L'inconvénient, c'est que tu restes une seconde dans le noir, sauf si tu a monté un viseur sport dans la griffe porte-flash !  ;) :D

p.jammes

Ah bon?

Deux vidéos rigolotes sur l'autofocus du D4

Une petite video du D4 et de son buffer pour Archi et Jeanbart
http://www.flickr.com/photos/clark_tanaka/6857406397/
et une autre sur l'autofocus en video pour JMS
http://www.flickr.com/photos/clark_tanaka/6857528497/

A+

jeanbart

Citation de: p.jammes le Février 21, 2012, 09:50:05
Ah bon?

Deux vidéos rigolotes sur l'autofocus du D4

Une petite video du D4 et de son buffer pour Archi et Jeanbart
http://www.flickr.com/photos/clark_tanaka/6857406397/

C'est moche de stigmatiser publiquement les pratiques contre nature des p'tits vieux de la maison de retraite...  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Il était évident pour moi qu'on ne pouvait pas utiliser la temporisation miroir relevé en mode AF-C.

Cela suppose bien évidemment qu'on opère en AF-S ou en AF manuel; ce qui n'est pas gênant, en principe, en photo discrète.

J'aurais dû préciser ce point, mais je n'avais pas imaginé une seconde qu'Alain voudrait utiliser la temporisation miroir relevée en mode AF-C.

Je précise donc que ce mode ne peut pas être utilisé sur des sujets en déplacement nécessitant une MaP continue, ni non plus quand on veut réaliser des fonds filés, sauf si on dispose en plus d'un viseur sport.

p.jammes

Non, c'est moi pour photographier la bouteille et faire des photos nettes. :D

kochka

Pour le silence : Brancher un petit écran sur la prise HDMI, et laisser le miroir relevé en permanence?
Bon un viseur EVF serait encore plus simple, mais on fait avec ce que l'on a.  :D
Technophile Père Siffleur

p.jammes