flash sur canon

Démarré par philgros, Février 21, 2012, 19:06:06

« précédent - suivant »

philgros

salut a tous,je possede un canon 60d avec un 70-200f4l et un sigma 17-55f2.8 j aimerai savoir si l'utilisation d un flash pourai mettre utile si oui lequel?
j'hesite entre un speedlite 320 et 430 ex (le 580 ex ll etant assez chers pour un flash ) sachant que je fait peu de prises de nuit

iceman93

plus de polyvalence sur le 430 que le 320 apres a voir si tu e as réellement besoin
le flash ne sert pas que la nuit il peut servir en plein jour et en plein soleil  ;)
hybride ma créativité

philgros

en pein jour!! pour quel type de prises ?

olivier_aubel

+1 pour un 430ex ou un Metz equivalent si vous trouvez ça un peu cher.
L'important c'est d'avoir l'orientation dans tous les sens (et pas que vers le haut) et d'avoir aussi un mode manuel.
La puissance est importante parce que vous comprendrez vite que c'est en indirect qu'on fait quelques chose de different du flash intégré, et en indirect, il faut de la puissance.

olivier_aubel

Citation de: philgros le Février 21, 2012, 19:21:15

Portrait, groupe, ... le flash bien géré débouche les ombres (dures en plein soleil).
Helas, il faut beaucoup de puissance (la synchro rapide fait perdre enormement de puissance) en plein soleil.

philgros

je vois que j ai encore beaucoup a apprendre en photo je debute avec un bon matos je pense mais reste le bon a venir celui qui prend les photos derrière le boitier
pour le flash le 430 est assez fort ?

olivier_aubel

CDBuster

Tres utile pour deboucher les contre-jours surtout a l'exterieur et au gros soleil

iceman93

un contre jour pour déboucher (sinon c'est ombres chinoises) ou bien un effet créatif avec un filtre gris neutre pour descendre en vitesse et rester a un diaph raisonnable (pas 1/250 F16 ou F22) la syncro haute vitesse (quoique j'aime pas  ;))
hybride ma créativité

DanielREUNION

je trouve qu'un flash est intéressant lorsqu'on peut le piloter à distance...

oui on l'utilise en plein jour, comme quand tu es en contre jour :) ....mais il faut savoir utiliser le flash et c'est tout un art je trouve :) perso , je suis nul ^^

Daniel
Man On the Moon

labrax33

Bonsoir

J'utilise personnellement le flash surtout en journée. Immense avantage du numérique, même pour ceusses qui comme moi on débuté la photo il y a (trop) longtemps, c'est que ça permet de faire tous les essais souhaités, et c'est comme ça qu'on apprend à se servir du flash et à faire un fill-in impeccable.

J'ai maîtrisé la technique en quelques semaines en 2005 grâce à mon 300D et un 420 EX d'occase, alors qu'après 30 ans d'argentique j'étais toujours une buse avec ce truc !