Besoin d'avis éclairé Migration Nex -> Reflex ?

Démarré par Weo, Mars 11, 2012, 00:57:36

« précédent - suivant »

Weo

Bonjour,

J'aurais besoin d'avis éclairé pour changer d'APN je possède un sony NEX 3 18-55 depuis 6 mois, dont 4 mois passé avec moi en afrique hors sur ses 4 mois j'ai été decu sur certain point qui pour moi sont les plus embetant dans certaine situation, sinon apart sa super APN rien a dire 5 000 declanchements dans des conditions difficile (+40°, humidité et poussiere) et il marche encore sans soucie (entretien apres chaque sortie)

- Changement de mode via le menu lourd surtout dans des situations demandant de la rapidité
- Manque viseur (pour photo precise)
- Photo dans milieu sombre tres difficile l'AF accroche tres difficilement
- Manque de Zoom (achat optique ?)

Apres ses 6 mois passé au coté de mon NEX3 18-55 j'aimerais franchir un nouveau cap, et partir sur un reflex Milieu, Haute de gamme fourchette 800 a 1500 euros.

Se que je desire sur se Reflex.

- AF rapide
- Ecran orientable (seul sony et canon ?)
- Prise en main / Dispo boutons reglages
- Mode video correct
- Viseur 100 %

Voila se qui est le plus pertinent pour moi j'hesite sur l A77 de sony avec le 16-50 vue que le 18-55 est pas bon d'apres les review. Mais voila sa va manquer de zoom et avec un zoom en plus sa seras hors budjet ou pas raisonnable. Canon aussi m'attire 600 D... ?

Je fais un peu de tout, animalier, portrait, paysage...

merci pour vos futurs avis.  :P

Manus_45

Selon tes critères, le 600d est a éliminer car son viseur à une couverture de 95%.
Manu

Runway

Et quels sont les reflexs 800-1500 euros à viseur 100% ? Aucun, si je ne me trompe.

Mistral75

Citation de: Runway le Mars 11, 2012, 01:56:28
Et quels sont les reflexs 800-1500 euros à viseur 100% ? Aucun, si je ne me trompe.

Pentax K-5 par exemple.

Sebas_

A mon avis, si l'ecran orientable est un pre-requis obligatoire, va pour le 600D avec le 18-135, a completer par un 50/1.8 pour les portraits et/ou un 35/2.0 pour de la photo "reportage"

sinon le 60D, mais plus cher (1150 a la F++C) et plus encombrant

Verso92

Citation de: Weo le Mars 11, 2012, 00:57:36
- Ecran orientable (seul sony et canon ?)

Il y a aussi le Nikon D5100.
Citation de: Runway le Mars 11, 2012, 01:56:28

Nikon D7000 et D300s, par exemple.

FredEspagne

Chez Sony en gamme montante A57, A65 et A77. Plus intéressant pour crapahuter en afrique l'A77 car les autres ne sont pas tropicalisés
Chez Pentax le k5
Chez Nikon, le 300S, en fin de vie
Chez Canon, le 7D
Pour les canikons, il n'y a pas de marge pour les optiques dans ton budget.
Le Sony A57 qui sera annoné officiellement mardi reprendra la forme de l'A65 avec un capteur 16Mpx (identique à celui du Nex 5n) mais ne sera pas tropicalisé. EVF 100 º/º.
Je serais à ta place, je prendrais le A65 qui donne presque tout de l'A77 mais te fait économiser 200 euros utilisable pour acheter une optique complémentaire. Si tu es soigneux, la tropicalisation n'est pas vraiment indispensable. (à condition de ne pas changer d'optique pendant une tempête de sable ou sous une pluie battante mais ça, tu l'as déjà bien compris avec ton Nex 3.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

patrice

Citation de: FredEspagne le Mars 11, 2012, 09:38:40
Plus intéressant pour crapahuter en afrique l'A77 car les autres ne sont pas tropicalisés

ouarffff, la tropicalisation n'est qu'une tarte à la crème marketting, parfaitement inoffensive.

gedeon44

Citation de: patrice le Mars 11, 2012, 10:41:48
ouarffff, la tropicalisation n'est qu'une tarte à la crème marketting, parfaitement inoffensive.

A voir... Perso, je ne ferais pas ça avec mon vieux d70 : http://www.youtube.com/watch?v=b_-RAzBjakk (à 0:35')  ;)
30 caractères, c'est petit...

Verso92

Citation de: patrice le Mars 11, 2012, 10:41:48

De toute façon, il n'existe sur le marché aucun appareil photo "tropicalisé", alors...

efmlz

d'accord en prenant au pied de la lettre le mot "tropicalisé, mais certains apn semblent un peu plus protégés que d'autres même si le mot tropicalisé ne s'applique pas, et sony semble vouloir améliorer ses futurs objectifs sur ce point si on écoute les rumeurs en cours,
ensuite au vu des reproches faits au début du fil on remarque que le nex7 en fait sauter pas mal  ;)
sinon en réflex (ou slt pour ne pas choquer les puristes) on retombe sur des choix habituels, alors a77, k5 ou même d5100, aucun n'est mauvais  :)
i am a simple man (g. nash)

gedeon44

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2012, 14:23:40
De toute façon, il n'existe sur le marché aucun appareil photo "tropicalisé", alors...

Peut-être, mais sous la pluie, j'aurais plus confiance avec un K5 ou autre "non tropicalisé"  ;)
30 caractères, c'est petit...

FredEspagne

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2012, 14:23:40

C'est vrai le Nikonos (fils du Calypso) a disparu, lui, c'était vraiment de l'indestructible pouvant résister à un tsunami.

FredEspagne

Nikon pourrait faire l'effort d'en faire une version numérique, je suis sûr que James Cameron en achèterait une caisse pour lui tout seul.

Verso92

Citation de: gedeon44 le Mars 11, 2012, 16:44:45
Peut-être, mais sous la pluie, j'aurais plus confiance avec un K5 ou autre "non tropicalisé"  ;)

C'est pour cette raison que ma préférence va aux boitiers soignés en ce qui concerne la protection contre les poussières et le ruissellement...

Weo

Merci pour vos réponse

Malgré le viseur 95% je pense me tournée sur le Nikon D5100 qui me semble etre un bon compromis entre bon boitier et pouvoir avoir au moin deux bonne optiques.

18-105 mm et un 35 mm ou 50 mm a grande ouverture.

Vous en pensez quoi ?

jbk

Verso92

Citation de: Weo le Mars 11, 2012, 19:20:48
Merci pour vos réponse

Malgré le viseur 95% je pense me tournée sur le Nikon D5100 qui me semble etre un bon compromis entre bon boitier et pouvoir avoir au moin deux bonne optiques.

18-105 mm et un 35 mm ou 50 mm a grande ouverture.

Vous en pensez quoi ?

C'est un bon choix (parmi d'autres...).

frederiko

Un bon choix avec du matériel éprouvé pour un budget raisonnable.

Tu pourrais attendre pour le 50 et faire dans un premier temps avec le zoom pour voir ce qui te manquera le plus (35, 50, télé)

Une variante serait le d5100 + 16-85 en kit (le kit se trouve sous les 1100€) + un télé par la suite (ou 35, ou 50...) pour avoir de suite un objo plus qualitatif.