question : Qui connait les avis sur le D7000 sur les forums étrangers.

Démarré par mb25, Février 22, 2012, 07:33:49

« précédent - suivant »

bill carson

je sais que le sens de la mesure n'est pas ce qu'on trouve de plus répandu sur ce forum ( ;D), mais quand même, il faut essayer d'en avoir un peu:

- zéro bruit, ca existe vraiment? bon ben tant mieux alors... ;) je maintiens que remonter les ombres en PT reste une opération délicate si on a besoin de forcer un peu. et donc que la logique de l'expo à droite n'est pas sans intérêt (à condition de faire du raw, sinon elle est trop risquée, je suis d'accord)

- jamais de ciels brulés avec un appareil à 1000€? allons... avec n'importe quel boitier (même très récent) on peut obtenir une photo trop claire ou un ciel cramé si on se trouve dans des conditions très difficiles et qu'on a pas pris des précautions particulières sur l'expo. Il ne faut jamais dire jamais, et c'est pour ça que j'ai employé le mot "rarement".
ex avec un autre boitier à 1000€ que tu apprécies je crois (à juste titre surement):
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140445.msg2830592.html#msg2830592
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140445.msg2830593.html#msg2830593
en tout cas, avec -0.3IL et raw systématique, je ne jette que rarement des photos pour cause de surexpo. et je n'arrive pas à obtenir des ciels verts... ;) mais je n'ai pratiqué ce boitier que pendant 10 mois et quelques milliers de photos... et toi?

geo444

Citation de: coval95 le Février 22, 2012, 12:21:15
... Je développe mes NEF dans Capture One et je n'ai pas de ciel vert avec le D7000 !...
et comme je te devine, tu dois pinailler l'Expo ?... + en tout cas Bravo Capture One !
... mais admet qu'on ne devrait pas en trouver Autant sur le Net ??
je rappelle que ce D7k etait 1/2 Pro x Mois sur DPR
... et puis Mille Euro c'est pas rien !
une part des Problèmes du D7000 tiennent peut-ètre aussi à sa place : DSLR ni Amateur ni Pro !
... ex. : un boitier 75% Métal !... mais un Amortissement Miroir minimal !
+ il a aussi inauguré un Nouveau Modèle d'AF !

.

geo444

Citation de: bill carson le Février 22, 2012, 12:22:48
je sais que le sens de la MESURE n'est pas ce qu'on trouve de plus répandu sur ce forum........
mais justement, tu te trompes !!

j'etais 99,99% tout à fait prèt à prendre le D7000...

jusqu'a ce que je MESURE... Tous les Problèmes dont j'ai parlé ici !

si tu veux en avoir La Preuve, lis ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112394.msg2051061.html#msg2051061
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112394.msg2054589.html#msg2054589
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112394.msg2064327.html#msg2064327

en tout cas = Aucune Raison de prendre le K-5 en ayant 1 caisse d'Objos + Flash NiKon !!
... et maintenant, j'espère que le D800 sera irréprochable... je croise les doigts :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147184.0.html
;)

namzip

Citation de: geo444 le Février 22, 2012, 12:29:59

/.......une part des Problèmes du D7000 tiennent peut-ètre aussi à sa place : DSLR ni Amateur ni Pro !

Ce sont les amateurs qui l'ont qualifié de semi-pro. Nikon est très clair là dessus, il est classé amateur.

Si tu es pro, tu choisis des outils pros. Non ??

Si ton boulot est de poncer des parquets, tu prends la bécane qui va bien. Pas celle qui coute 1000 euros avec laquelle tu vas ramer.

Le problème de ce boitier, c'est qu'il en donne beaucoup pour son prix. A ce prix là, on achetait des D80 et des D90 pour les petits plus comparés aux modèles inférieurs.

Avec le D7000, ce n'est plus cette différence. Souvenez vous des premiers fils où il était censé chatouiller le D700. Sur le fil du K5, il y en a qui pensent que leur boitier joue dans la même cour que le 5D.

C'est un boitier amateur, positionné sur un segment tarifaire qui se doit de proposer plus (ou différent) que la concurrence sur le même créneau.  

Celui qui l'a acheté pour autre chose que ce qu'il est s'est trompé. Il est important de cerner ses points forts et ses faiblesses avant de signer le chèque.

Combien de déçus se sont rabattus sur les modèles inférieurs. La logique voudrait que l'on aille chercher plus haut.  Ils n'avaient pas vraiment besoin des caractéristiques proposées par ce boitier.

Comment se passer de la double molette, du viseur 100%, de la compatibilité AIs, des fonctions accessibles par touche etc...
Si c'était un point important dans la décision d'achat, il fallait monter en gamme dès lors que les défauts seraient jugés inacceptables.

J'arrête là car j'entends déjà les réactions.....  

coval95

et comme je te devine, tu dois pinailler l'Expo ?... + en tout cas Bravo Capture One !
... mais admet qu'on ne devrait pas en trouver Autant sur le Net ??
J'ai horreur des zones crâmées, presqu'autant que du décalage d'AF, c'est dire...  ;)
Je n'ai pas trop regardé sur le net, donc pas trop vu de ciels verts faits au D7000 mais une chose est sûre, c'est que les jpegs boîtier du D7000 ne sont pas top...  ::)

je rappelle que ce D7k etait 1/2 Pro x Mois sur DPR
... et puis Mille Euro c'est pas rien !
A qui le dis-tu...  ::)

une part des Problèmes du D7000 tiennent peut-ètre aussi à sa place : DSLR ni Amateur ni Pro !

.

Le D7000 a toujours été classé clairement par Nikon dans les boîtiers amateur. Si les autres veulent le mettre en semi-pro, c'est leur affaire.
Mais c'est quand même le fabricant qui en décide, non ?

geo444

Citation de: coval95 le Février 22, 2012, 13:02:03
... mais une chose est sûre, c'est que les jpegs boîtier du D7000 ne sont pas top...

Amateur / 1/2 Pro... c'est quand même le fabricant qui en décide, non ?
+10 pour les Jpegs directs !!   :(
justement, NiKon aurait mieux fait de décider... un Meilleur Amortissement Miroir...   ::)
... un Calage de l'Expo + Pertinent... vs laisser un Boitier en Plastic ?
une partie des Problèmes viennent de la, c'est sur !
;)

jdm

dX-Man

VOLAPUK

Citation de: coval95 le Février 22, 2012, 12:21:15
:D :D :D
Euh, là tu y vas fort ! Je développe mes NEF dans Capture One et je n'ai pas de ciel vert avec le D7000 !
J'en ai eu un peu avec le D80 par contre (je n'ai pas eu de D70).

Que les ciels tirent un peu sur le cyan est assez habituel chez nikon sans que ce soit un gros souci. Sur le d7000 cela est plus prononcé et peut être (je dis peut être) accentuée par l expo plus claire que ses prédécesseurs. Mieux vaut en effet sous ex d 1/3  ;)

cgleroy

Citation de: morvandiau le Février 22, 2012, 08:30:36
sur Chassimages, on a un espagnol célèbre : Hyago.
Il est satisfait de son Mimille.
Un possesseur : un satisfait : ça fait du 100 % de satisfaits  :D

Moi, je suis aussi espagnol, certes moins célèbre que Hyago, et aussi satisfait... ça fait 100%, desolé  ;D

J´ai posté ici, il y a quelques mois, des photos avec mon 7000 et le 600/4 VR...
1

ISO 1000, 1/100", F7.1, 850mm (600VR + TC-14E)

2

ISO 1000, 1/250", F7.1, 850mm (600VR + TC-14E)

3

ISO 1000, 1/400", F7.1, 850mm (600VR + TC-14E)

4

5

6

7

8

Les exif´s sont visibles dans las photos qui n´ont pas indication... toutes avec le D7000...

cgleroy

Citation de: morvandiau le Février 22, 2012, 08:30:36
sur Chassimages, on a un espagnol célèbre : Hyago.
Il est satisfait de son Mimille.
Un possesseur : un satisfait : ça fait du 100 % de satisfaits  :D

Moi, je suis aussi espagnol, certes moins célèbre que Hyago, et aussi satisfait... ça fait 100%, desolé  ;D

J´ai posté ici, il y a quelques mois, des photos avec mon 7000 et le 600/4 VR...
1

2

3

4

5

6

7

8

Les exif´s sont visibles dans las photos qui n´ont pas indication... toutes avec le D7000...

Malake

Citation de: coval95 le Février 22, 2012, 10:41:06
Euh, il me semble que hyago a parlé des forums espagnols et des gens qui s'y plaignaient de problèmes d'AF avec le D7000.
A lui de nous dire ce qu'il en est...

Hyago ? Es-tu là ?
:)

Bonjour à tous. Évidemment, je ne suis pas Hyago, mais
sont géographiquement proches, à environ 300 km. de
la distance. Tout d'abord, je voudrais demander la permission de
m'exprimer en espagnol ou en anglais, parce que en français je crois que la traduction de Google Translator est très déficiente  ;D.
J'ai lu votre forum depuis plusieurs mois avec beaucoup d'intérêt, et j'ai décidé de m'inscrire parce que c'est vraiment le seul site Web qui traite des problèmes objectivement au sujet du Nikon D7000. J'ai eu deux Nikon D7000 avec des problèmes similaires, le second vendu il ya un mois. Je pense qu'il est préférable de commencer un nouveau thread, mais sur ce qui l'expose ici dans les forums espagnols eux-mêmes ont signalé des problèmes avec le thème de taches sur le capteur, back-focus, la surexposition, le miroir ... et anglo-saxons comme Dpreview, a longuement parlé de tous ces problèmes et d'autres comme les tons de peau d'orange, un AWB pauvres, etc ..
 Alors que je vais lancer un nouveau thread sur les problèmes que j'ai eus avec le Nikon D7000, rappelons brièvement:
- Problème de back-focus (18-105 VR Kit), l'une des caméras
- Problème de amortissement du miroir: les deux caméras
- Problème de VR génère flous de bougé pour que ce vitesses (par exemple, à 105mm, 1/250s-1/80s) avec le kit optique. Avec les objectifs autres avec une meilleure VR, beaucoup moins de problèmes (comme le Nikon 105 VR) . Selon ma théorie, ce problème est lié à l'amortissement des miroir.
- Rendu molle. Bleus saturés et rouges cremés (typique pour les dernières caméras Nikon avec capteur CMOS).
- AWB pauvres, en particulier à l'intérieur (Choix de la température de couleur toujours froid)
- Les taches sur le capteur avec les deux caméras, et même après le nettoyage par le service de Nikon (lubrifiant et poudre)....

Malake

...
- LCD couleur peu fidele (j'ai mon moniteur calibré), avec une dominante magenta, ce qui rend difficile de sélectionner un balance des blancs appropriée

Sans aucun doute, ce qui m'a convaincu de vendre l'appareil photo autofocus était peu fiable et de confiance, dérivée du problème de la mauvaise miroir et VR. Ce qui est clair pour moi que cet appareil est déficient dès la naissance, que je ne recommande pas l'achat, surtout s'ils sont utilisés avec des objectifs économiques (18-105VR, 55-300VR, et même ce forum parle de plus de problèmes avec optique respectable, comme le VR 16-85). C'est dommage, parce que le capteur est bestial, avec un minimum de bruit dans les ombres, la résolution superbe, mais ....

Avec mon appareil photo précédente, un Nikon D90, je n'ai pas eu beaucoup de problèmes (seulement la question de la surexposition et des pixels chauds). Maintenant, je suis en attente pour la sortie de la nouvelle D400 Nikon ou se tourner vers le côté obscur (Canon 60D), mais quand je vois des photos de Canon sur le web ... avec cette réduction du bruit aussi agressif et ce banding  ???

Meilleures salutations et mes excuses (ainsi, pour les plaintes parler à Google  ;D)

Salut

coval95

Citation de: VOLAPUK le Février 22, 2012, 14:09:11
Que les ciels tirent un peu sur le cyan est assez habituel chez nikon sans que ce soit un gros souci. Sur le d7000 cela est plus prononcé et peut être (je dis peut être) accentuée par l expo plus claire que ses prédécesseurs. Mieux vaut en effet sous ex d 1/3  ;)
Oui j'ai oublié de préciser que je suis presque toujours en DLA maximum qui induit en général une sous-exposition automatique visible même en raw évidemment. Et bien souvent je sous-expose volontairement en plus du DLA. Mais il me semble que les ciels crâmés, quand j'en ai avec le D7000, sont blancs, du moins sous Capture One.

coval95

Citation de: cgleroy le Février 22, 2012, 14:22:34

Bienvenue sur chassimages, tes photos sont superbes !

Citation de: Malake le Février 22, 2012, 14:33:00
Bonjour à tous. Évidemment, je ne suis pas Hyago, mais
sont géographiquement proches, à environ 300 km. de
la distance. Tout d'abord, je voudrais demander la permission de
m'exprimer en espagnol ou en anglais, parce que en français je crois que la traduction de Google Translator est très déficiente  ;D.
J'ai lu votre forum depuis plusieurs mois avec beaucoup d'intérêt, et j'ai décidé de m'inscrire parce que c'est vraiment le seul site Web qui traite des problèmes objectivement au sujet du Nikon D7000. J'ai eu deux Nikon D7000 avec des problèmes similaires, le second vendu il ya un mois. Je pense qu'il est préférable de commencer un nouveau thread, mais sur ce qui l'expose ici dans les forums espagnols eux-mêmes ont signalé des problèmes avec le thème de taches sur le capteur, back-focus, la surexposition, le miroir ... et anglo-saxons comme Dpreview, a longuement parlé de tous ces problèmes et d'autres comme les tons de peau d'orange, un AWB pauvres, etc ..
 Alors que je vais lancer un nouveau thread sur les problèmes que j'ai eus avec le Nikon D7000, rappelons brièvement:
- Problème de back-focus (18-105 VR Kit), l'une des caméras
- Problème de amortissement du miroir: les deux caméras
- Problème de VR génère flous de bougé pour que ce vitesses (par exemple, à 105mm, 1/250s-1/80s) avec le kit optique. Avec les objectifs autres avec une meilleure VR, beaucoup moins de problèmes (comme le Nikon 105 VR) . Selon ma théorie, ce problème est lié à l'amortissement des miroir.
- Rendu molle. Bleus saturés et rouges cremés (typique pour les dernières caméras Nikon avec capteur CMOS).
- AWB pauvres, en particulier à l'intérieur (Choix de la température de couleur toujours froid)
- Les taches sur le capteur avec les deux caméras, et même après le nettoyage par le service de Nikon (lubrifiant et poudre)....
Bienvenue à toi aussi. Tu fais baisser les statistiques de cgleroy sur les utilisateurs espagnols...  ;)

Même si ton français (ou celui de Google) n'est pas parfait, on comprend bien ce que tu veux dire. Je te suggère de continuer comme ça, ici c'est un forum francophone et ce serait mal pris (et non compris) que tu écrives en espagnol ou en anglais, sauf ponctuellement, pour exprimer quelque chose de précis...

jeanbart

Citation de: Malake le Février 22, 2012, 14:33:00
Tout d'abord, je voudrais demander la permission de

No problemo para hacerlo.
La Touraine: what else ?

coval95

olivierrychner

Pour ceusses qui lisent l'angliche:

http://www.nikonians.org/forums/dcboard.php?az=show_topics&forum=329

Le forum de Nikonians.org consacré rien qu'au D7-à-mimile! 50 pages de fils divers et variés, contents et pas contents. Me demandez pas un résumé, j'y mets jamais les pieds! ;)

Olivier

jeanbart

La Touraine: what else ?

VOLAPUK

CGLEROY : jolies photos. Mais juste un truc, le 600 VR ne coutait il pas à sa sortie 10 500 euros ?

Juste pour dire que si on colle un objectif de cette nature sur un D7000, un 7D, un K5 ou un 60D, il y a quelques probabilités que l'on obtienne des résultats acceptables. Et heureusement.

coval95

Citation de: VOLAPUK le Février 22, 2012, 15:47:11
CGLEROY : jolies photos. Mais juste un truc, le 600 VR ne coutait il pas à sa sortie 10 500 euros ?

Juste pour dire que si on colle un objectif de cette nature sur un D7000, un 7D, un K5 ou un 60D, il y a quelques probabilités que l'on obtienne des résultats acceptables. Et heureusement.
Oui et non : le 600 mm à 10500 € n'empêche pas les problèmes de vibrations (je dirais même au contraire), les problèmes de rendu, les éventuels décalages AF (quand on a un boîtier mal réglé, cas minoritaire sans doute), etc...

Fylt

Sur le forum nikon espagnol (Nikonistas), il y avait eu beaucoup de gens se plaignant de problème d´AF (des centaines de photos de piles alignées prises en AF et au LV, etc.). J´en avais pas fait cas du tout quand j´ai acheté le mien ... j´aurais dû pourtant  ;D

Ça s´est calmé aujourd´hui, par contre.

VOLAPUK

Citation de: coval95 le Février 22, 2012, 15:57:13
Oui et non : le 600 mm à 10500 € n'empêche pas les problèmes de vibrations (je dirais même au contraire), les problèmes de rendu, les éventuels décalages AF (quand on a un boîtier mal réglé, cas minoritaire sans doute), etc...
je reprécise coval : quand on dit je suis content de mon boitier à 1000 euros en montrant des photos faites avec un objectif à    10 500 euros j'ai juste le sentiment qu'il faut inverser un peu la présentation (quel que soit le boitier). Cela n'enlève rien à la qualité des photos montrées et à la possibilité du D7000 de sortir de très jolies photos.

Sinon, un ensemble bien lourd peut justement avoir un effet bénéfique sur les vibrations non ? Quant au rendu des valeurs, pour mon compte j'ai le sentiment que cela se voit plus dans des photos de paysage (ce que je dit là, Ronan l'avait qualifié de "connerie" de mémoire dans la mesure où on retrouve des valeurs moyennes quelles que soient les photos) ;)

coval95

Citation de: VOLAPUK le Février 22, 2012, 16:46:33
...
Sinon, un ensemble bien lourd peut justement avoir un effet bénéfique sur les vibrations non ? Quant au rendu des valeurs, pour mon compte j'ai le sentiment que cela se voit plus dans des photos de paysage (ce que je dit là, Ronan l'avait qualifié de "connerie" de mémoire dans la mesure où on retrouve des valeurs moyennes quelles que soient les photos) ;)
Il n'y a pas que le poids ! Le moindre micro-bougé se voit beaucoup plus à 600 mm qu'à 18 mm.  ;)

Fanzizou

Citation de: cgleroy le Février 22, 2012, 14:22:34

1

2

3

4

5

6

7

8

Moi j'en conclue qu'il me faut un 600 f4 VR, et non un D7000. J'ai dejà le TC14E. Sur un D800, ça dépoterait sans doute.

Pour le prix d'un Mimile on peut en avoir un  ;D ;D ;D ?

Fanzizou

Citation de: VOLAPUK le Février 22, 2012, 15:47:11

J'aime bien la litote ! "Acceptable"  ;D