Remplacer Idisk?

Démarré par Benaparis, Février 22, 2012, 11:52:56

« précédent - suivant »

Benaparis

Bonjour,

Comme un certain nombre d'entre vous j'utilise depuis quelques années le service MobileMe...ce service va migrer et va supprimer un outil qui est essentiel pour moi puisque 99% de mes commandes de photos sont livrés à mes clients via Idisk.

En résumé je cherche un remplaçant de Idisk, l'idée c'est que l'outil soit simple, en clair depuis OSX je glisse mon dossier (zip) comme je le fais actuellement avec Idisk, l'upload des données se lance automatiquement (ou à heure fixe) et je peux très facilement générer un lien que je vais glisser dans un mail pour que mes clients puisse charger avec une bonne bande passante le dossier.
Par ailleurs, un disque virtuel de 20Go est à ce jour bien dimensionné pour mon usage. Enfin, je trouve pratique de retrouver l'application aussi sur Iphone, si en itinérance j'ai besoin d'envoyer un fichiers.

A ce jour j'ai vu que Dropbox et Wuala offraient ce type de service, bien entendu compte tenu du volume de stockage j'aurai besoin de payer un abonnement et Wuala semble d'ailleurs moins cher, si vous avez l'expérience de ces services j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et ce que vous me conseillez.

Merci d'avance.
Instagram : benjaminddb

alpseb

perso, j'utilise dropbox et j'adore !
mais sur dropbox y'a pas le coté "site web" qui existait sur idisc...
tu peux quand meme livrer des fichiers en HTTP sans problèmes avec dropbox sous forme de lien du genre http://dropbox.com/benaparis/sldjkflskdjf.zip

Pourquoi ne pas passer à un simple hébergement web pour gérer tout ça ?
c'est bien moins cher et tu peux laisser des centaines de Go dessus sans te prendre la tête si besoin.

si tu veux l'utilise en disque virtuel, y'a des softs qui font "monter" sur le bureau des espaces FTP comme des disques distants.

Benaparis

Merci pour ces réponses.

En effet, il y a la solution ftp à laquelle je ne pensais plus. Mais si je passe par là je n'aurai pas d'appli Iphone pour gérer les dossiers, ou par exemple envoyer le lien vers un doc à télécharger.

Pascal Méheut

J'utilise Dropbox et on s'en sert au boulot. J'ai pris la version payante pour avoir 50 Go après pas mal de temps en version gratuite. Je trouve ca absolument top.

Benaparis

Super, je vais essayer tout ça... :)

Merci.

alpseb

Citation de: erickb le Février 22, 2012, 12:21:29
une appli ftp pour iPhones --> http://www.ftponthego.com/
elle est pas données, mais je l'ai prise sur iphone et ipad, elle marche parfaitement bien cette appli !

Benaparis

Petite question qui pourra vous paraitre idiote, mais en contre partie de ce que je gagne en espace de stockage et de prix qu'est ce que je perds par rapport à une solution du type Dropbox?

alpseb

la synchro automatique de dropbox et le vertionning de tous tes fichiers

alpseb

tu peux faire monter ton FTP sur le bureau comme une clée USB
c'est plus simple à gérer comme ça

Pascal Méheut

L'autre avantage de la Dropbox, c'est effectivement la synchro en local. Tu es qque part avec une machine pas branchée sur le Net, tu as les fichiers dessus quand même.

Tu édites sur une machine à la maison, tu sauves bêtement, tu vas au boulot, tu as le même fichier...

Et tu partages facilement des sous-répertoires avec d'autres.

Le FTP, c'est la préhistoire à coté.

alpseb

c'est la préhistoire mais si c'est juste pour envoyer des liens ça suffit ;)
les 2 sont complémentaires...

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Février 22, 2012, 14:18:45
c'est la préhistoire mais si c'est juste pour envoyer des liens ça suffit ;)
les 2 sont complémentaires...

Oui, j'utilise les 2. Mais pour son besoin, une Dropbox serait largement plus pratique. Déjà, c'est un échange bidirectionnel ce qui est pratique. Je bosse comme ca en ce moment avec qqu'un à qui je livre des photos pour son catalogue.

Je lui met sur la Dropbox, il met éventuellement une version corrigée dessus, je reprends, etc.

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Février 22, 2012, 14:23:27
Oui, j'utilise les 2. Mais pour son besoin, une Dropbox serait largement plus pratique. Déjà, c'est un échange bidirectionnel ce qui est pratique. Je bosse comme ca en ce moment avec qqu'un à qui je livre des photos pour son catalogue.

Je lui met sur la Dropbox, il met éventuellement une version corrigée dessus, je reprends, etc.

En effet, ça me parait mieux répondre à mon besoin. J'ai fait quelques essais depuis tout à l'heure, en terme de convivialité c'est a priori ce que je cherche. Il y a d'autres fonctionnalités qui me sont ou pourraient m'être utiles.

En ce qui concerne différentes versions d'un même fichier y a t-il un historiques des versions accessible depuis le disque virtuel Dropbox d'OSX ou faut il passer par l'interface Web?

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé comment depuis OSX ou l'interface web de Dropbox comment on peut créer des liens de téléchargement direct pour la plupart des mes client qui n'utilisent pas Dropbox alors que via l'appli Iphone c'est possible et facile?

Idéalement j'aimerai avoir accès à un maximum de fonctionnalités depuis OSX, c'est juste que je préfère cette manière de fonctionner plutôt que d'ouvrir un outil plus spécifique, après tout je ne fait que ranger des docs dans un disque sur un serveur distant, donc j'aime l'idée que ce soit aussi transparent que ce que je fais quand je suis sous OSX.

Benaparis

Ok c'est bon j'ai trouvé comment partager uniquement des fichiers et gérer des liens depuis OSX avec Dropbox.

diogene

C'est indubitable que la suppression de Mobileme est une source d'ennuis chez plusieurs utilisateurs.
De la part dune grosse marque comme APPLE, je m'attendais à plus de stabilité et moins de perturbations de nos correspondants.

Mes correspondants suivent ma (modeste) production sur ma galerie Mobileme.
Je vais devoir les contacter tous pour leur apprendre qu'Apple a changé de directive et qu'ils doivent désormais me trouver ailleurs....
De plus, j'ai choisi Aperture, (entre autres) pour son lien direct avec la galerie Mobileme .

Je me demande s'il est réaliste ou illusoire d'espérer qu'Apple sorte une nouvelle galerie, accessible directement depuis Aperture.

Sur ce plan-là (celui de la refonte de MobielMe), je pense qu'Apple n'a pas été très pro et n'a pas beaucoup eu d'égards pour les abonnés.

Benaparis

Citation de: diogene le Février 22, 2012, 15:13:04
C'est indubitable que la suppression de Mobileme est une source d'ennuis chez plusieurs utilisateurs.
De la part dune grosse marque comme APPLE, je m'attendais à plus de stabilité et moins de perturbations de nos correspondants.

Mes correspondants suivent ma (modeste) production sur ma galerie Mobileme.
Je vais devoir les contacter tous pour leur apprendre qu'Apple a changé de directive et qu'ils doivent désormais me trouver ailleurs....
De plus, j'ai choisi Aperture, (entre autres) pour son lien direct avec la galerie Mobileme .

Je me demande s'il est réaliste ou illusoire d'espérer qu'Apple sorte une nouvelle galerie, accessible directement depuis Aperture.

Sur ce plan-là (celui de la refonte de MobielMe), je pense qu'Apple n'a pas été très pro et n'a pas beaucoup eu d'égards pour les abonnés.

Oui je comprends, c'est pénible. D'ailleurs, la galerie de mobile me pour moi s'avère de temps en temps pratique, néanmoins j'ai testé rapidement la galerie de Dropbox, sans être très sexy ça reste fonctionnel donc plutôt basique, personnellement ça m'ira.

diogene

Hélas, la galerie de Dropbox n'est pas intégrée à Aperture...

J'espère qu'Apple remédiera à cela.

Benaparis

Citation de: diogene le Février 22, 2012, 15:22:17
Hélas, la galerie de Dropbox n'est pas intégrée à Aperture...

J'espère qu'Apple remédiera à cela.

Je comprends, c'est vrai que l'on s'habitue bien à l'intégration des différents outils... J'espère pour vous qu'Apple remediera à votre cas.

J'avoue que j'apprécie la bonne transparence de Dropbox dans OSX que j'ai agrémenté avec Totalfinder (merci Pascal Méheut), c'était important pour moi et c'est mieux qu'Idisk. Wuala que je teste également depuis ce matin et qui semble offrir un niveau de service comparable, n'offre pas cette transparence étant donné que l'on passe par un navigateur maison.

alpseb

ben, si tu utilise sparrow en soft de mail, il gere automatiquement tes pièces jointes avec ton compte dropbox c'est assez pratique pour éviter les gros fichiers par mail.

Benaparis

Citation de: alpseb le Février 22, 2012, 15:48:20
ben, si tu utilise sparrow en soft de mail, il gere automatiquement tes pièces jointes avec ton compte dropbox c'est assez pratique pour éviter les gros fichiers par mail.

Merci Seb.

Je ne connais pas Sparrow, mais je vais y jeter un oeil si cela simplifie encore mon usage.  :)