le prix du film augmente il ?

Démarré par Etienne74, Février 23, 2012, 22:06:01

« précédent - suivant »

Etienne74

je me pose la question par rapport à une commande passé l'année dernière  ou je vois des écarts  de 25 à 40 %....

si vous avez des bons plan  ... je suis preneur ;)

Merci

Etienne
rien que de la lumière ;)

carpat

Je ne sais pas : ce qui sort de mon congélo n'a pas varié

De l'agfapan apx 25 à la kodak HIE infrared, en passant par la triX
de la velvia 50 à la provia 400, en passant par la kodak 320 tungstène.

Reste juste à trouver la bonne occasion d'utiliser le bon film... mais j'hésite toujours à utiliser certaines raretés...
Deviendrais-je collectionneur ? ;)

caLciFer92

Le film a augmenté c'est clair et net.
Il va probablement continuer à augmenter.

Mais personnellement, pour le moment le pack 120 de 5 portra 160 à 22 euros, je trouve que ca va.

JBD0079

Il y avait un article intéressant dans une revue photo il y a peu qui détaillait la relation entre l'explosion du prix de l'argent en ce moment et la part de l'augmentation du prix des pellicules.
J-Baptiste, débutant

summilord

Je viens de passer commande chez photostock de TRIX , malgré les récentes difficultés d'approvisonnement, le prix est maintenu à 310€ pour 100 films 24*36, une aubaine

jamix2

Pour la Provia 100 en 120 que j'utilise régulièrement il me semble que le prix est un poil meilleur chez Digit-Photo que chez Photostock.

tofs38

À Calcifer92
Ou trouves tu le pack de 5 Portra en 120 à ce prix?
Le moins cher que j'ai trouve est chez Sélénium/store à 27€! Et hors frais de port.

jamix2

Citation de: tofs38 le Février 24, 2012, 10:25:36
À Calcifer92
Ou trouves tu le pack de 5 Portra en 120 à ce prix?
Le moins cher que j'ai trouve est chez Sélénium/store à 27€! Et hors frais de port.
19,90 chez Digit Photo et en stock

tofs38

J'ai oublié de préciser c'est pour de la 400.
Mais la 160 à ce prix c'est du tout bon,merci  ;)

Jenjan

Citation de: AlexP le Février 24, 2012, 09:16:41
Dans réponse photo je crois, entièrement dédié au n&b il me semble... ??
Oui, c'est bien ça. :)
We are the knights who say Ni.

STAN.

faire attention aux prix des films parue dans les mags car en 6 mois, voir moins les prix changes et les refs magasins.... ( comme "ils" ( sont plus très nombreux ) ne peuvent pas les cités )... 

caLciFer92

Pour la portra, je me fiais au prix de sels d'argent. La portra 400 y est à 26 euros.

tofs38

Merci Calcifer92,

Si tu cherches un P67 il y à en un (P67 II) sur le bon coin à 1250€ en état neuf avec poignée,prisme AE,105 2.4,courroie.
Il y en a d'autres mais un peu plus cher,mais tout se négocie.

Bonne chance.

tofs38

Je me suis trompé c'est sur les petites annonces d'e-bay.
Je viens de vérifier celui a 1250€ n'y est plus.

Sur summilux il y avait peu de temps un ensemble complet était à vendre.

Bonne chance

caLciFer92

Citation de: tofs38 le Février 25, 2012, 10:13:37
Merci Calcifer92,

Si tu cherches un P67 il y à en un (P67 II) sur le bon coin à 1250€ en état neuf avec poignée,prisme AE,105 2.4,courroie.
Il y en a d'autres mais un peu plus cher,mais tout se négocie.

Bonne chance.
J'ai finalement trouvé un ensemble à un prix imbattable avec boitier, objectif, viseur poitrine et poignée!
Mais merci quand même.

STAN.

intéressant de regarder le prix des films sur ces dernières années .

en 2007 le prix de la Portra 160NC ou VC  > 26,30€ par 5 format 120
prix du Bl Beaumarchais ( Odeon , Cirque etc...)

autres prix / films en ref chez " sels d'argent et "photostock" et comparés années 2007 sur le Bl Beaumarchais

Tri X 36p format 135 à l'unité 4€ prix 2007 > 5,20 (sur le Bl Beaumarchais)

Provia 100F 36p format 135 à l'unité 9,90€ prix 2007 > 10,50€ (sur le Bl Beaumarchais)

et les prix sont sensiblement dégressifs par Qté de 5 et 10 ...

la rationalisation des films aurait elle fait baissé les prix ?

kora

J'ai acheté chez mon commerçant habituel à Nice ce matin 6 Trix en 120 pour 30€ !
[at] +

caLciFer92

Citation de: STAN. le Février 25, 2012, 15:29:55
intéressant de regarder le prix des films sur ces dernières années .

en 2007 le prix de la Portra 160NC ou VC  > 26,30€ par 5 format 120
prix du Bl Beaumarchais ( Odeon , Cirque etc...)

autres prix / films en ref chez " sels d'argent et "photostock" et comparés années 2007 sur le Bl Beaumarchais

Tri X 36p format 135 à l'unité 4€ prix 2007 > 5,20 (sur le Bl Beaumarchais)

Provia 100F 36p format 135 à l'unité 9,90€ prix 2007 > 10,50€ (sur le Bl Beaumarchais)

et les prix sont sensiblement dégressifs par Qté de 5 et 10 ...

la rationalisation des films aurait elle fait baissé les prix ?

A Beaumarchais, les prix sont quand même beaucoup plus élevés par rapport aux boutiques sels d'argent, photostock, etc..
Pour compléter, je me rappelle d'une fiche que j'avais, avec les prix des pellicules chez sels d'argent en 2008, et il me semble que la portra 160nc était à 3,70 l'unité, aujourd'hui c'est 4,40.
Je vais essayer de la retrouver pour être sûr.

tofs38

Hier un ami m'a conseillé le site macodirect.de
Il effectue tous ses achats là-bas,en ce moment 20 tri-x 120 au prix hors FDP de 74,97€ TTc.

Il n'à jamais eu de pb pour ses commandes,c'est nickel.
Je vais éplucher ce site...... ;)

STAN.

à CalciFer92 , les prix que j'ai mentionné du Bl comme la Fnac ( qui devait se situé dans les même prix ) sont en ref. à l'année 2007 à cette époque et c'était pour répondre sur le titre du fil , aujourd'hui ils sont dans les choux   ;D

janot67

Citation de: tofs38 le Février 26, 2012, 08:57:55
Hier un ami m'a conseillé le site macodirect.de
Il effectue tous ses achats là-bas,en ce moment 20 tri-x 120 au prix hors FDP de 74,97€ TTc.

Il n'à jamais eu de pb pour ses commandes,c'est nickel.
Je vais éplucher ce site...... ;)

Même si on y trouve beaucoup de choses, je n'aime pas trop acheter en Deutschland ou Nederland à cause des surprises avec les Fdp, ils utilisent souvent Hermes ou DHL et cela reste cher !

J'apprécie Caddy photo car les prix y sont très raisonnables, le port peu couteux (9€ les 2kg) et c'est en France !  ;D Il y a assez de boutiques photo qui ferment chez nous pour privilégier ceux qui restent (Photostock aussi d'ailleurs !) ;)

summilord

Il est évident que les "sels d'argent " ou "photostock" deviennent rares, c'est notre rôle de les aider à survivre avant de devoir importer toutes nos fournitures avec des fp et des délais de livraison à la clé.Surtout quand il s'agit de ne gagner que qq euros

lecep

+1 pour sels d'argent qui est un des rare a fournir la chimie "sensible" comme le selenium 

J

J'adhère à tout ce qui a été dit. Je préfère acheter chez photostock que chez les allemands. D'abord parce que je souhaite que ce genre de magasin survive chez nous, et ensuite parce que c'est là que l'on m'a expliqué - avec amabilité et patience - toutes les bases quand j'étais un pauvre débutant paumé qui ne savait que manier son petit numérique. Et rien que ça, ça vaut bien un petit écart de prix.
Comme dit l'autre : "pour tout ce qui s'achète t'as la carte bleue qui coute un max de thunes par an, te faire apprendre les bases de l'argentique par un gars qui maitrise, ça n'a pas de prix"  ;D

cadoux

J'achète aux USA mes plan-films (portra 160NC 8x10).
Il y a deux ans, pour 40 boîtes chez justfilmsfo, le PF m'est revenu à 6€.
L'an passé chez B&H, à 8€.
Je viens de faire une simu chez B&H encore, aujourd'hui ce serait 10€ (compris frais de port de dédouanement mais hors TVA que je récupère).
Une part de cette augmentation vient d'un change moins favorable.
J'achèterais volontier en France, mais au prix US, pas le double !

En 120, c'est beaucoup moins intéressant, car les frais (port, transitaire, douane...) représentent trop par rapport au petit volume et la petite valeur des colis. Je préfère aller chez photostock ou parfois vider les frigo de ceux qui abandonnent l'argentique et sont très contents de faire de la place à 2 ou 3 € le rouleau.

--
Laurent
Fort-de-France
lc972.wordpress.com