Zoom de lecture 5DI et 1DIII

Démarré par iceman93, Février 25, 2012, 09:36:21

« précédent - suivant »

iceman93

bon j'ai cherché dans le manuel mais point trouvé mon info
pour avoir un affichage 100% sur écran arrière 5D et 1DII on appui combien de fois sur la loupe car si on va au maxi on est a plus de 100% (enfin je pense)
merci
hybride ma créativité

iceman93

whaouuuuu ... trop technique ma question  :D
hybride ma créativité

Pat20d

Aucune idée .... Rien n'est précisé dans la doc du boitier (du MKIII)  ...
Patrick

zoomzoom

A plus de 100%, cela voudrait dire que tu aperçois une image pixellisée,
je ne crois pas  :-\

iceman93

Citation de: zoomzoom le Février 25, 2012, 12:09:01
A plus de 100%, cela voudrait dire que tu aperçois une image pixellisée,
je ne crois pas  :-\
sur le 1DIII tu peux appuyer 12 fois et la suis sur t'es largement a plus de 100%
perso je dirais 6 fois pas plus mais bon si quelqu'un a l'info je suis preneur  ;)
hybride ma créativité

zoomzoom

une photo agrandie à plus de 100%, je ne vois pas l'intérêt...
fait le test sur ton écran de Pc tu verras qu'à plus de 100% c'est pixellisée.
donc rien à voir avec le zoom X10 ou X12 d'un écran de boîtier... ;)

iceman93

je ne parle pas d'ecran de Pc je parle du LCD du boitier sur la notice c'est écrit zoom de 1,5 a 10X mais nul part il est ecrit appuyer 4 ou 5 ou 6 ... fois pour une visu a 100%
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: zoomzoom le Février 25, 2012, 12:27:11
une photo agrandie à plus de 100%, je ne vois pas l'intérêt...
fait le test sur ton écran de Pc tu verras qu'à plus de 100% c'est pixellisée. […]

Chez moi et dans Lightroom 3.6, une image agrandie à 400% (utile pour voir l'effet de certains curseurs assez pointus d'accentuation réservés aux images prises à très hauts isos) n'est absolument pas pixellisée.
Cela doit donc dépendre de la config machine/écran.
Capter la lumière infinie

Pat20d

Hum je pencherais plutôt pour un choix de l'éditeur. Dans Camera RAW que le fichier d'origine soit 20D, 1D MKIII, 1DMKIV, G5, au delà de 100 % on voit apparaitre la pixellisation.
Patrick

JPSA

L'écran arrière fait 230.000  pixels
le raw en fait 10.077.696, soit pratiquement 44 fois plus....
Il y a de la marge avant d'arriver au niveau du pixel sur l'écran arrière, non?

renault

Ce que l'on voit sur l'écran du boîtier correspond à la miniature du JPEG
(extraite du RAW ou du JPEG) et non au JPEG lui même (ou au RAW le cas échéant).

Ceci pour dire que l'aperçu ne peut pas refléter fidélement la qualité de l'image.
Cdt
Renault   :)

iceman93

bon tjr personne pour me dire combien de fois on clique pour le 100%  ;)
hybride ma créativité

olivier_aubel

En raw sur le 5D, tu ne pourras jamais etre à 100% car le jpg intégré que tu vois sur l'ecran arrière est un jpg Taille S qualité basse 2496x1664 donc même pas un rapport 50% pile poil.
La qualité de ce jpg etant basse, il est delicat de s'y fier pour la netteté.

Les choses ont été amélioré sur les EOS plus recents puisqu'ils sont passé à un jpg intégré 100%.

iceman93

ca c'est un élément de réponse ... merci
hybride ma créativité

jipT

Citation de: olivier_aubel le Février 28, 2012, 09:01:07
Les choses ont été amélioré sur les EOS plus recents puisqu'ils sont passé à un jpg intégré 100%.
au prix d'une augmentation de la taille des fichiers !!

jip

Sebas_

De memoire, sur 5D1, on ne peut appuyer que 2 fois, non?
De toutes facons, le JPEG integre est tout degeu (comme l'ecan arriere, d'ailleurs), dc ca ne sert a rien.
J'ai souvenir avoir fait toute une serie de photos en AF manual (photo de nuit), et sur l'ecan arriere de mon 450D, en zoomant, tout paraissait flou. J'avais eu peur d'avoir casse mon appareil ou mon objo (content, au beau milieu de l'inde en Backpack...). J'ai du faire 50 photos, panique, et verifiais a chaque photo...
En fait, c'est juste que JPEG etait tout pourri, sur mon ecran tout etait nikel. donc pour la nettete, ne pas s'y fier.

J'utilise l'ecran pour verifier le cadrage (et encore, je recadre bcp en post traitement) et l'histogramme pour les HL, le reste a la maison. Par contre, je double bcp de photo, et qd l'AF fait des sienne, j'en fait 2-3 en rafale. Avec les piles Aperture, ca va tres vite pour le post traitement.