Tamron 70-200 F/2.8 sur Pentax K5

Démarré par Danh, Février 25, 2012, 14:22:12

« précédent - suivant »

Danh

Il y a peu de temps je me suis mis à chercher un objectif pour portrait pour un mariage que je dois faire d'ici peu. Je m'était orienté vers le samyang 85 F1.8 et le tamron 90 macro F2.8. Après de nombreux conseils sur le site et toujours pour rester dans le même budget, je me suis orienté vers le tamron 70-200 F2.8 (pour plus d'info aller vers ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147330.0.html

J'ai promis de faire un retour sur mon achat alors le voici  ;D

Tout d'abord, c'est du lourd de chez lourd! Je m'en doutais mais ça surprend quand même (le K5 fait mine d'appareil de poche dessus!  :o )

Au niveau de l'AF, il n'est pas très rapide mais ça reste correcte (à peine plus lent que le Tamron 17-50 F2.8).

Pour les photos, allez c'est parti avec une série de photos de mon fils après un repas à la sauce tomate  :P

70mm, f2.8

Danh

Danh

toujours à 70mm mais F4

Danh

le crop

Danh

maintenant à 200mm F4

Danh

Danh

Je n'ai pas de photo à 200mm f2.8 pour le moment car j'ai raté la mise au point du coup ce ne serait pas représentatif.

C'est d'ailleurs la difficulté : la zone de netteté est tellement faible à 200 F2.8 que le moindre mouvement du modèle (ou du photographe) et c'est raté!
Pour finir: j'ai un peu forcé sur la compression du coup je ne rend pas entièrement justice à l'objectif. Pour le moment je suis ravi: D'autres photos par la suite : :)

Danh

Un peu plus tard... la photo 200mm à F2.8

Danh

Danh

Maintenant quelques photos prise en ballade

Danh

Et la dernière  ;D

gau

Bon retour, ça correspond bien aux souvenirs que j'en ai : pas un foudre de guerre niveau AF mais c'est plus que correct, très piqué, excellent rapport Q/P.

Citation de: Danh le Février 25, 2012, 14:31:18
Je n'ai pas de photo à 200mm f2.8 pour le moment car j'ai raté la mise au point du coup ce ne serait pas représentatif.

C'est d'ailleurs la difficulté : la zone de netteté est tellement faible à 200 F2.8 que le moindre mouvement du modèle (ou du photographe) et c'est raté!

C'est exactement pour ça que j'ai craqué sur le DA* 60-250 f4, avec le Tamron, j'étais presque toujours fermé à 4 dès que mon sujet bougeait. Ça m'a décidé à sauter le pas (je compense avec la montée en iso du K5, je trouve déjà le bokeh et la PDC très suffisants à f4 de toute manière, et je ne shoote pas trop en intérieur avec un télé).

Danh

Avec mon budget, il n'y avait pas beaucoup de choix. Si un 70-200 F4 avait existé dans la même gamme de prix, je n'aurai pas hésité à le prendre (entre autre pour le poids). Le 60-250 était bien trop cher (et toujours aussi lourd)

Pour l'ouverture à F2.8 je vais voir à l'usage si j'ai tant de raté que ça. Aujourd'hui, je me suis fait surprendre, je serais plus attentif par la suite.

En tout cas, en terme de qualité d'image et même de finitions de l'objectif, je suis très satisfait de mon achat. Même l'AF est pour moi une bonne surprise,j'avais peur qu'il soit très lent et franchement il est du niveau des autres objectifs en ma possession.

langagil

Très bon retour, merci Danh
Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est valider l'excellent rapport qualité/prix de ce zoom ainsi que son piqué impressionnant
LabelImage

Danh

Une petite de plus.

Je trouve les transitions net-flou assez douces.

gilde

résultats très intéressants. Merci Danh pour ce retour d'expérience.
Juste une question pour confirmation . La mise au point n'amène pas une rotation de la lentille frontale ?
Pas eu l'occasion de l'avoir entre les mains .....  :(

Danh

Non rien ne bouge, tout est interne (même quand on change de focale)